Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manon15

quand nourrir

Messages recommandés

Allo, plus tôt aujourd'hui, j'ai mis un post dans eam qui s'intitule "quand nourrir". Je l'avais mis là, mais je crois, à l'approche de l'heure ou je devrais le nourrir, qu'il serait bon d'y faire une référence dans le post "Urgence"
Alors, pouvez vous aller voir dans eam svp?

Merci de tout coeur:calo1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois nourrir lorsque le jabot est au trois-quart vide.

Après 4 h il faut lui donner de l'eau tiède bouilli avec du vinaigre de cidre de pomme.

Tu donnes 2 à 3 ml d'eau à laquelle tu auras ajouter 3 goutes de vinaigre de cidre de pommes.

Ensuite tu masses le jabot à la base SEULEMENT par petits cercles mais toujours vers le bas.

Le but est de liquéfier ce qui est en train de durcir à la base du jabot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Piafs,
À quelle heure je dois lui redonner du vinaigre dans l'eau?
Dans 15 minutes, je vais aller le voir, ça va faire trois heures qu'il aura eu son traitement.
A ce que j'ai cru voir tantôt, ça va dans le bon sens.
Je reprends une photo lorsuqe je le sort, je te montrerai.
Si j'ai bien compris, je lui redonne du vinaigre si son jabot n'est pas vide..
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, daccord.
Le jabot semble se vider tranquillement. Il a fait trois selles, verte foncé, presque noir, et de la même consistance que les autres oiseaux.

Il a piailler un bon bout. Là, il dort profondément, la tête bien droite, et le jabot contre le toutou.

Après le vinaigre, une fois dans son nid, il s'est levé la tête bien haut à plusieurs reprises.

Je vais attendre encore une heure, puis je le réveillerai si besoin pour voir bien son jabot.
Mais il me semble bien partie...
merci:calo1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je suis resté en contact avec Piafs, jusqu'à 11:30hrs hier soir.
Après un traitement de vinaigre et d'eau, le jabot de Tweetie s'est vidé assez pour que je le fasse manger, sous les conseils de Piafs, toujours.
Donc hier soir il s'est couché le ventre bien plein, et ce matin à 6 hrs, il m'a réveillé, et son jabot était presque vide!!
Hourra!
Je suis soulagée.
Sans vous je crois que ça y était
Des photos suivront plus tard, dans son post. Vous verrez comme il est beau.
Sa petite crête se lève et se rabaisse, c'est rigolo.
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooouuufff !

Surtout, ne le nourris pas trop souvent et fais les petits massages dont je t'ai parlé (légers et dans le fond du jabot) avant et après les nourrissages, s'il reste un fond dans le jabot.

Tu sais quoi faire pour les grosses bulles d'air.

Alors, embrasse le petit Tweetie et n'hésite pas à venir nous donner des nouvelles. Il y a toujours quelqu'un en ligne sur ce forum.

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Piafs, Ouf!!

Je lui ai fait un massage avant et après le nourrissage ce matin.
Et je ne le nourrirai plus lorsqu'il n'a pas le jabot au trois quart vide. Je l'ai bien compris maintenant.
Oui, pour les bulles d'air, je sais quoi faire. J'en ai fait passer une hier, sans problème.
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier. Peut-être bravo pour l'avoir soigné, mais je crois que c'est moi qui avait causé ce blocage, car je n'attendais pas que son jabot soit assez vide. Si cette exemple peut servir à d'autres... exemple à ne pas faire, bien sûr.
Maintenant tout semble rentrer dans l'ordre, mais je reste vigilante.
La, il a mangé il y a 4 hrs, et son jabot n'est pas encore assez vide, alors j'attend, même si il piaille fort fort.
Bonne journée🔤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Bravo....selon la photo et le rythme du nourrissage j'étais persuadée qu'il s'agissait d'un début de blocage....

Tu a réagis à temps....

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Françoise, d'avoir été là hier soir...
Bravo à toi aussi!
Bonne journée🔤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir vu et entendu un bébé ara en cours d'eam je sais qu'il piaille tant qu'il n'est pas "plein" ce qui est desagréable tant pour le bruit que pour le mal au coeur de laisser un bébé dans l'attente de nourrissage mais c'est mieux pour lui courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, voici des photos de Tweetie. Après 5:30hrs d'attente, le jabot était enfin assez vide.
https://servimg.com/image_preview.php?i=41&u=12024692

Il a mangé comme un glouton, en 3-4 minute, 9 ml. Le voici après. Il ne tenais plus sur ses pattes. Il en voulait encore, je l'ai arrêté. A mon avis, il ne pouvait être plus plein. J'attend votre avis là dessus. Le voilà:
https://servimg.com/image_preview.php?i=42&u=12024692

Et la prochaine, on voit la bulle d'air comme il a déjà eu. Elle était partie toute seule. Je vous la montre afin d'avoir votre avis.
https://servimg.com/image_preview.php?i=43&u=12024692

Bon, voilà.
D'autres photos dans son post
bonne journée:calo1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Le nourrissage est correct.

Quand tu vois que la digestion est de 5h et plus, donne 1 ml de moins quand tu le nourris.

Il est glouton et ne s'arrête pas.

Pour la bulle d'air, c'est normal. Elle se situe au dessus de l'aile droite et c'est ce que l'on voit quand le bébé n'est pas tout plumé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Manon,tu te debrouille comme un chef

Je ne suis pas sur qu'a ta place je m'en serai sortie aussi bien.

Il devient vraiment beau ton bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos mots d'encouragements.

Ensemble, on est fort!!

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr Piafs, et de plus, ça me fait plaisir. Tweetie, une vedette!!

Sans blague, tu peux toujours te servir de mes photos pour le bien de nos petits amis...

Bisous:calo1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, j'oubliais... Le fait de tomber par en avant à cause qu'il était trop plein...c'est normal ça? Il avait l'air saoul...

Merci:calo1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Oui ça arrive que les bébés lorsqu'ils ont le jabot plein roule pas en avant....à cause du poids....

Tu peux en donner juste un peu moins le temps que la digestion reprenne son rythme.

Surtout au nourrissage de fin d'après-midi car plus le soir approche plus la digestion se fait lentement.

En cas d'inquiétude n'hésite pas à nous contacter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Ce sont des photos normales pour l'abdomen.

Mais il n'a pas fini de digérer. Donc, 3 ml d,eau tiède avec 2 gouttes de vinaigre de cidre. petit massage et nourrissage dans 1/2 heure.

Le temps de digestion est un peu long.

Attention de ne pas trop le nourrir. Le jabot doit rester élastique après le nourrissage.

Je vais rester en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo,

Alors Piafs, je t'envoie une photo du petit, prise à 18:45hrs. Il a recu du vinaigre à 17 hrs, comme tu me l'a conseillé. J'ai décidé de ne pas le nourrir,vu la grosseur du jabot. En fait, il n'y a pas de différence avec 17hrs, à mon avis.
https://servimg.com/image_preview.php?i=51&u=12024692
https://servimg.com/image_preview.php?i=52&u=12024692

Là, d'après moi, je dois attendre, vu que ça fait 2 hrs qu'il a eu du vinaigre avec de l'eau tiede, et que rien n'a vraiment changé. Je l'ai pris tantôt et je lui ai fait un léger massage.
J'attends de vos nouvelles. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos sont prisent 2 hrs après le vinaigre, mais vu que le jabot n'avais pas changé, et que tu m'avais dit qu'il n'avait pas fini de digérer, je ne l'ai pas nourri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout de suite, ou 4 hrs après la première dose de vinaigre? C'est à dire à 21 hrs.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo, si j'allais le chercher de temps en temps pour lui faire un massage, entre les traitements de vinaigre, est-ce que ça lui ferais du tort ou du bien? Est-ce mieux de ne pas le déplacer?
J'aimerais faire plus pour lui...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle journée!

Je le regarde, et je me demande combien de temps il peut tenir comme ça sans manger de solide?
En fait, il n'a pas mangé depuis midi aujourd'hui.
Présentement, il ne manque pas d'énergie. Je viens de lui faire un massage. J'avais l'impression que ça lui fesait du bien. Il a toujours la tête bien haute.
Son Jabot diminue, je crois que je pourrai peut-être le nourrir vers 23 hrs. Mais je ne lui en donnerai pas beaucoup, même si ca signifie me lever exceptionnellement cette nuit.
Je viendrai prendre vos conseils avant de faire quoi que ce soit.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bonne nuit...

Je viens de le nourrir. Son jabot était presque vide, mais pas complètement. J'ai mis du vinaigre dans sa pâté. Il fait une selle à chaque fois que je le prends, et aussi dans son nid, j'en ramasse pas mal.
Sous le jabot, la couleur est toujours uniforme, pas de noir ou de bleu, et ce n'est pas dure.
Bon, là je vais aller dormir un peu, la journée a été difficile.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon matin,

Je viens de nourrir petit Tweetie. À mon réveil, son jabot était presque vide, en tout cas, vide comme il n'a jamais été. Il a donc très bien mangé. Je lui ai mis encore du vinaigre dans sa pâté, vu que ça avait bien fonctionner hier soir.
Il a beaucoup d'énergie, il me fait bien rire. Il court litéralement après la seringue. Quand il la voit, il vient fou.
Et moi je fais beaucoup rire ma fille quand, par réflexe, je lèche toujours la goutte de pâté sur mon poignet... Petit gout surette depuis que j'y mets du vinaigre...
Bon, j'ai de l'espoir, mais j'ai appris depuis quelques jours à ne pas me réjouir trop vite. Alors on va voir dans les prochaines heures.
Bonne journée🔤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manon

Tu as bien fait de remettre du vinaigre dans la pâtée ce matin.

Quelle est la consistance de la pâtée? celle du yogourt...par exemple...?

Il est important que le jabot soit au trois-quart vide quand tu vas le nourrir.

Tu mets toujours la compote?

Tu vas y arriver.....

Ce petit te doit beaucoup....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo,
Depuis hier, j'essaie de lire tout les anciens post qui parle de blocage, ou de digestion lente. Malheureusement, tout ceux que j'ai lu se sont soldé par la mort du petit... Quelqu'un aurait il une référence pour moi, d'un histoire semblable qui s'est bien finit.
Merci
Qu'est-ce que veux dire Mpa lorsqu'elle dit "avoir vidé le jabot de quelques mililitre"??? On peut vider un jabot!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Françoise, bon matin,
Oui, la pâté est liquide, comme du yogourt, mais du yogourt liquide, comme un "yop".
Oui, je lui mets toujours de la compote, et je continuerai jusqu'à la fin.
Je croise mes doidts.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, depuis hier je me demande si sa croissance est normal, vu la digestion lente. J'ai mis une photo d'aujourd'hui dans le post du filleul à Piafs... d'après vous, il grandit correctement malgré tout?
Merci
Et merci
Et merci:amour46:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô ! :calocoeur2:

Bien sûr que beaucoup d'oisillons se sortent d'un blocage ! J'en ai des preuves ici.

Continue 2 gouttes de vinaigre de cidre dans les p^tées et, au besoin, l'eau tiède vingirée.

Ne te fie pas aux autres cas. Chaque oiseau réagit à sa façon.

nous sommes avec toi. :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Chaque cas est individuel et chaque bébé a son rythme.

Il faut lire les cas à titre informatif mais il ne faut pas te stresser car plusieurs bébés font des blocages et s'en sortent très bien.

Ton petit est pris à temps c'est important.

Je sais que je te l'avais déjà demandé pour la consistance de la pâtée mais dans le cas présent je ne prend pas de chance....ce petit nous tiens à coeur....

Quand Micheline parle d'enlever quelques ml de pâtée au jabot, c'est un cas extrême où le jabot ne vide plus du tout. Alors le jabot est vidé manuellement avec une sonde.

MAIS cela doit être fait par un vétérinaire ou une personne qui a l'expérience de cette manipulation.

Ne pense pas à cela....

Le vinaigre fait son effet. Ne rempli pas trop le jabot, donne 1 ml de moins qu'à l'habitude, cela facilitera une digestion plus rapide.

Viens-nous dire l'état du jabot et le nombre d'heures depuis le nourrissage avant de nourrir à nouveau et nous verrons s'il faut donner encore du vinaigre dans la pâtée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Françoise, tu peux me poser et me reposer toutes les questions que tu veux. C'est pour le bien du petit. Et j'élimine mon stress en tapant sur ce clavier! ;)

Je note tout ce qu'il avale depuis le début. Je vous reviens la prochaine fois que son jabot est prêt à être rempli. D'ici 1 hrs ou 2 j'espère.

Bonne journée:calo1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...