Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manon15

quand nourrir

Messages recommandés

Allo de nouveau...

Je suis allé faire des courses pour les oiseaux. La première pâté d'élevage que j'avais acheté n'était pas en sac, mais vendu en plus petite quantité dans des pots plastiques, genre emballé par l'animalerie. J'avais vérifié, ce n'était pas de la pâté aux oeufs pour les parents, mais bien de la pâté d'élevage. Bref, il n'y avait que ça à ce moment là. Aujourd'hui, je sui allé en acheter une autre marque. J'en ai trouvé en sac, de marque Tropican.
Ma question: Dois-je encore rajouter de la compote de pomme?
Là je vais voir le petit, je vous reviens avec son état.
Merci encore:calo1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo,

La pâté m'avait été vendu comme de la pâté d'élevage. Et le vendeur semblait connaitre la différence entre les deux... Mais qui sait...

Bon, là j'ai de la Tropican, et j'espère que ça va aller mieux.

Le jabot est presque vide, dans quelques minutes je vais le nourrir. Ça aura donc pris encore 5 hrs de digestion.
Est-ce que je rajoute encore 2 goutte de vinaigre dans sa pâté?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Si le jabot est presque vide non ne mets pas de vinaigre.

Par contre donne la pâtée bien tiède en ajoutant la compote.

Ne remplis pas trop le jabot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je l'ai nourri, et c'est ce que j'ai fait. Je n'avais pas encore vu le message de Françoise... Et comme son jabot nÉtait pas encore tout a fait vide, j'ai mis encore du vinaigre, et de la compote de pomme.

J'espère que cette nouvelle pâté va aider.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouain!! Je comprends, je vais faire attention.

Merci:calo1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo tout le monde,

Il est 16 hrs. Je viens de nourrir Tweetie. C'est la première fois qu'il digère si bien. Je l'avais nourri à midi et quart. Youppi!!
Je crois que cette pâté ci est meilleure pour lui. Il a fait les même bruits que lorsque sa mère le nourrissait, c'était la première fois depuis.

J'ai continuer à mettre une goutte de vinaigre, comme Piafs me l'a conseillé.

Je suis très heureuse. Et ma fille aussi.

Bonne soirée:calo1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Manon

Je suis vraiment contente de lire qu'il y a amélioration de la digestion du petit;
La première pâtée ne convernait peut-être pas;
Je suis aussi étonnée de lire que c'était de la pâtée vendue en vrac mais bon maintenant tu as changé et apparemment ça marche, c'est le principal.
Bonne chance pour la suite; tu le mérites bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:

Bonne nouvelle Manon je suis contente pour toi et pour le petit.

bisous pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très contente de savoir que ton petit amour va mieux! Bravo, tu as mon admiration, continue ton bon travail de 2e maman!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo tout le monde,

Tout va encore pour le mieux. Tweetie avait bien digéré alors il a pris un bon repas à 21 hrs. Il a été "timé", car juste après avoir terminé, nous avons perdu l'électricité. Je l'ai remis à la couveuse quelques minutes car il y restait encore beaucoup de chaleur et ensuite je l'ai pris avec moi. La panne n'a duré finalement qu'un peu plus d'une demi heure.

Est-ce que tout les petits de 16 jours crient constamment lorsqu'ils nous voient? Même après le nourrissage? Ou c'est parce que le mien a constamment faim?

Bonne soirée
Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Je suis contente que tout aille bien.

Effectivement le danger de ne pas voir toutes les info sur le forum peut mener à des méprises.

On dit qu'une photo vaut mille mots.....hé bien cela fait toute la différence entre un jabot presque vide et un jabot encore trop plein.

Tu l'aimes ce petit......et il le ressent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Oui, la couveuse est couverte sur 3 côtés, il ne voit pas à l'extérieur, sauf un petit peu si il s'approche. Et j'ai couvert aussi le dessus, pas tout car il doit respirer.

Bon, le garde-manger, va aller se reposer en attendant le prochain nourrissage qui va être vraiment vers une heure déplaisante. Car il a mangé à 21hrs, alors je dois lui donner au moins 4 hrs, ça nous mène à 1 hrs du matin. Bon, je vais essayer d'ajuster ça demain, c'est un peu tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Françoise, j'ai toujours dit: Quand on pose trop de questions, on se retrouve avec trop de réponses! Et ça a été mon cas. Je poursuivais une conversation avec Piafs sur msn en même temps que sur le forum!
Bien sûr qu'il manquait des infos à certaines personnes...
Désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contente de voir que le petit vas de mieux en mieux
Bravo a toi Manon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne journée à tous,

Habituellement, je le laissait faire sa nuit sasn manger, mais à chaque fois je l'avais nourri vers 22 ou 23 hrs. Mais hier, je trouvais que 21 hrs, c'était trop tôt pour lui faire passer sa nuit. Mais j'ai recalculer tout ça, j'ai regardé mes notes des nuits d'avant, et j'ai jugé qu'il pouvait passer sa nuit si je me levais plus tôt pour le nourrir. Aors c'est ce que j'ai fait, je me suis levé à 5 hrs du matin et je l'ai nourri. Je me suis recouché ensuite.
Il va bien. Je vais aller le rechercher dans environ 1 hrs, et je prendrai des photos...
Bon courage les québecois, ça achève...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reallo,

J'oubliais... Ce matin, lorsque je suis allé le chercher, à 5 hrs, son jabot était assez vide pour être nourri, mais pas complètement vide. Après 8 hrs de digestion, ça m'a surpris, je m'attendais à le voir tout tout vide.
Est-ce un signe que je dois continuer le vinaigre dans sa pâté encore aujourd'hui?
Merci:calo1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon a écrit:
Bon courage les québecois, ça achève...



Ouais ...... On n'est pas dans les îles, hein ????

Ce matin, pas d'électricité. Impossible de sortir de chez moi car tout est enfoui sous la neige ! Et le maudit petit verglas qui se met à tomber aussi !!

Bon, j'ai tenu le petit Nuage dans mon cou pour le réchauffer et j'ai ramené les cages pas loin du foyer.

Merdouille, fô que je rentre du bois !!!!



À part ça, le principal c'est que Tweetie aille bien. Nous attendons des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci.
Autre chose...encore...
Lorsque je fais la pâté, il m'en reste toujours beaucoup, que je jette au vidange par la suite, car je n'ose pas le garder. Est-ce que c'est la pâté une fois faite, avec compote, que l'on peut garder au congélateur jusqu'au prochain nourraissage? Ou c'est la pâté en poudre dans un contenant hermétique?
Je perd beaucoup de paté présentement.
Merci:calo1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo, voici Tweetie, après le nourrissage de 10:30hrs ce matin.
Ma fille dit qu'il fait des sourires... ;)
Dites moi si le jabot est ok. Et si tout est ok, je crois que l'on peut fermer ce post d'urgence... J'irai donner des nouvelles dans son post à lui...
https://servimg.com/image_preview.php?i=54&u=12024692
https://servimg.com/image_preview.php?i=55&u=12024692
https://servimg.com/image_preview.php?i=56&u=12024692

Je demeure toujours vigilante et alerte à tout changement d'état de mon petit coeur, et si besoin, je reviens en urgence chercher vos précieux conseils.
Merci Piafs
Merci Françoise
Merci tout les autres:calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

La pâtée d'élevage en poudre peut être gardée au congélateur.

La pâtée qui est mélangée à l'eau et avec de la compote peut être garder au réfrégérateur 24 heures si tu ne l'as pas faite chauffer.

Le truc est de faire chauffer de dont environ tu as besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces réponses.

D'après moi, il va avoir digéré cela en 5 hrs environ... Je vous reviens à ce moment, et je prendrai une photo avant de le nourrir, pour vous montrer.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui! J'oubliais l'important. Cette photo est prise 5 hrs après le dernier nourriassage.
Ciao🔤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Pour son âge, c'est un tout petit peu lent puisque le minimum est de 5 repas par jour ... Mai c'est acceptable.

Il suffit de bien surveiller et d'agir très très vite au cas où la digestion se ferait encore plus lente.

Tu pourras arrêter le vinaigre de cidre après le dernier repas de ce soir.

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je vais suivre tout ça de très près.

J'ai vu ton tableau de croissance du petit, et je crois que peut-être que je lui en donnait un peu trop pour son âge. Je vais limiter un peu plus, et peut-être qu'il digèrera en 4 hrs... Je vais voir.

Merci
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo tout le monde, bon matin!

Tweetie a bien dormi, il a bien manger ce matin. Son jabot était presque vide ce matin. Je continue les petits massages avant et après. Et souvent, je vais le chercher pour lui en faire un entre les nourrissages.
Ce matin, j'ai cessé le vinaigre, comme Piafs me l'a conseillé. J'ai hâte de voir sa digestion aujourd'hui, sans vinaigre.
Il crie lorsque je vais le chercher, il crie lorsque je le nourri, il crie après lorsqu'il est tout plein... Moi ça ne me dérange pas, c'est un tout petit crie, comme un râle, mais est-ce normal? Est-ce que c'est parce qu'il a toujours faim? Ou est-ce qu'ils sont tous comme ça? C'est mon premier!!
Et vers quel âge va t-il arrêter ces cris?
Il semble très en forme, il bouge beaucoup.
Merci
Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ça j'aime venir sur ce post et prendre de bonnes nouvelles dde tweetie
bravo et merci manon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier,
On vous sent tous avec nous, c'est pour ça que tout va pour le mieux!
On ne se sent jamais seul ici...
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà de bonnes nouvelles qui j'espère continueront.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo tout le monde,

Mon petit Tweetie a bien digéré sa pâté sans vinaigre. Je lui ai aussi diminué ses rations, depuis il digère en 4 hrs...comme tu le souhaitais Piafs!
On s'attache fort à lui, il est trop beau.
Je continue de le suivre de très près.
Merci pour tout
:calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super,il est sur la bonne voie pour devenir un bel oiseaux grans et fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...