pit141 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Bonjour, J'ai actuelement une perruche calopsitte male dans une voliere intérieur. je souhaiterai lui trouver un compagnon et étant donner que je nai qu'un petit budget ( je suis étudiante) je voulais savoir si il m'étai possible de mettre avec lui une perruche ondulé ? mais j'ai entendu dire que certaine ondulé s'attaquai au calopsitte et je ne voudrai pas faire encourir un risque a mon grisou ( c'est comme cela qu'il s'appel ) merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 3 mars 2008 :bonj: Tout dépend moi j'ai des colo avec des perruches ondulé et tout ce passe bien , jamais je n'est eu de problème. Maintenant attendons l'avis d'autre membre Comment est ta volière as tu une photo pour voir si elle est suffisamment grand pour avoir deux plumeaux dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pit141 0 Posté(e) le 3 mars 2008 ma voliere fait 1.60m de hauteur 60 de largeur et 60 de profondeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Bonjour En général la cohabitation d'une calo avec une ondulée se fait très bien. Ce sont deux espèces qui peuvent vivre en harmonie. Bien sûr au début il faudra observer. Pour la présentation ce n'est pas obligatoire mais optionnel et souhaitable. Tu la fais lorsque tu es prête. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Bonjour Pit ! :calocoeur2: Ta volière est de bonnes dimensions. Oui, tu peux placer une petite ondulée avec ta calopsitter sans crainte. La cohabitation est difficile simplement en cas de reproduction des calopsittes, cas les ondulées pillent prfois les nids. Sinon pas de problème. Tu nous placeras des photos ? :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepsi05 0 Posté(e) le 3 mars 2008 bonjour j'avais passé de la meme expericence que la tienne avant et j'avais mon calo male qui a resté beaucoup seul et je l'ai pris une ondulée et touts s'est passé bien et aussi ils jouent ensemble mais attention que si tu met un couple ondulée(male et femelle) et en periode de leur reproduction et ya ton calopsitte present au voliere alors la c'est dangeureux j'ai vu des ondulée qui devient fou a attaquée les calopsitte et mordre leur pattes........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pit141 0 Posté(e) le 3 mars 2008 vraiment merci pour vos réponse je pense acheter qu'une seule ondulé et même si je devait prendre un couple il n'y aurais pas de reproduction (ou au pire j'ai une autre cage qui conviendrais) car je me lance pour la première fois dans la reproduction avec mon couple de mandarin, je préfére commencé par eux c'est plus facile je trouve et ils ont l'age alors que les ondulé serai vraiment trop jeune voila et pour les photo ne vous inquiété pas il y en aura bientop salut:calobisou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pit141 0 Posté(e) le 5 mars 2008 je voulais aussi savoir si il serait mieu que je prenne un male ou une femelle ondulé ? a moin que sa n'est pa d'importance ? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepsi05 0 Posté(e) le 5 mars 2008 bonjour je pense que ya pas d'importance et tu peux prendre un male ou une femelle !!! pour moi j'avais une femelle et tu sais mon calo a pas senti seul car elle le gratte la tete et joue ensemble et tts mais attend les avis des autre memebre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Bonjour ! Personnellement, je prendrais un mâle. Si tu prends une femelle, ton mâle calopsitte va tenter des accouplements. C'est sans danger, bien sûr, mais ça peut parfois mener à de l'agressivité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pit141 0 Posté(e) le 6 mars 2008 merci beaucoup pour ces réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 6 mars 2008 :bonj: Les mâles ondulées sont plus sympas que les femelles. J'ai 4 mâles avec mes calos et autres espèces et ça se passe très bien, par contre les ondulées gazouilent sans arrêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Oui, Muriel, je pense comme toi ! J'aime les petits mâles ondulés plus que les femelles. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites