Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mely02

mal a une patte

Messages recommandés

Bonjour a tous

voici mon soucie, hier un de mes callopsite sauvage avait mal a une patte. Il ne saigne pas, on dirrait qu'il ne sait pas s'appuyer contre. Hier il bougeait encore alors on a crue que sa se replacerais tous seule tous en surveillant.

Mais depuis hier soir il se tiens dans la cage et ne bouge plus sauf pour manger et il se deplace avec beaucoup de mal.

c'est toujours le premier a sortire voler et la il reste dans la cage en boule.

C'est un oiseau TRES peureux j'ai peur de lui faire encore plus mal en esseyant de l'attraper.

que puis-je faire pour lui ?

le laisser seule dans la cage ?
L'attraper quand meme?
et si j'y arrive je fais quoi ?



je crois pas qu'il puisse en mourire mais il doit souffrire et ca je n'aime pas!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô mely,

je te conseille d'aller voir un vétérinaire pour êtres sur qu'il n'a rien de cassé , si c'est seulement foulé ca se remettras tous seul j'ai déjà eu le qu'a avec banbi , mais si c'est cassé le véto lui feras un petit bandage et t'en diras plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okidou merci beaucoup ! je vous donne des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Meli,

Je confirme l'avis de Dendy d'aller chez un vétérinaire pour faire examiner la pate de ton petit ou au moins lui téléphoner pour voir si tu ne peux pas lui donner quelque chose pour diminuer la douleur.
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mieux est d'aller chez le véto. Peut être il lui mettra une petite atelle.

surtout s'il est peureux , il ne faut pas le brusquer .

tiens nous au courant .

Dle :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Méli

Effectivement il est préférable que ton oiseau soit vu par un vétérinaire.

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pour le prendre, pose sur lui un linge fin et prends-le en gardant bien ses ailes le long de son corps.

Une boîte à chaussures vec des trous te fera un transporteur.

Attention de ne pas l,exposer au froid. Place unecouverture sur la boîte.

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un énorme merci a tous!

malheureusement tous les veto que j'ai sonné ne sont pas equiper pour les oiseaux, alors nous attendons en le laissant dans sa cage pour qu'il bouge le moin possible.

je dirrait que ses stable, pas plus et pas moins

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vétérinaire aviaire que je consulte habituellement est en deplacement et pas moyen de le contacter. Alors depuis se matin je cherche partout car la patte commence a enfler.

je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il n y a pas une école de véterinaire ou tu pourrais te renseigner ?
Téléphones leur ,ils doivent avoir la liste des véto aviaires.
si sa patte enfle, il y a de l'infection.


tiens nous au courant

Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila j'ai finalement reussis a avoir un veterinaire généraliste mais c'est mieux que rien. Nous avons ete chez lui, il lui a retirer la bague et il dit que normalement tous se replacera d'ici 2 jours.

depuis qu'on est rentrer il essai de dormir car j'ai l'impression qu'il ne dors pas beaucoup le pauvre. Je remaque que maintenant il place la patte en arriere pour ne pas mettre de poid dessu mais le pauvre pert l'equilibre trop fatiguer sans oublier les emotion du matin.

je vous tiens au courant.
j'ai fait des photos, je regarde pour voir si elle sont bonne et je vienderais vous montrer.

bisou


me revoila elle sont pas terrible ... mais bon je les ajoute quand meme.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais il a retiré la bague bon mais est ce que c'est une infection ? as t il verifié si rien n'etait cassé ? as tu un traitement à lui donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non rien du tous ... je prends moi meme l'initiative de lui donner du calci-lux pour le renforcer.

il a regarder vite vite la patte et il a vue qu'il savait l'articuler et l'utiliser...

il a eu l'aire soulager mais sans plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et non rien du tous et j'ai meme pas penser a demander :roll:

je l'espere pour le moment il est mort de fatigue :sleep: 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je viens aux nouvelles:calobisou:

je n'ai pas encore de photo piaf je prefere le laisser tranquille

alors ... comme il aime se mettre sur le toit de la baignoire pour s'alonger, en journée, quand nous ne somme pas la, il est libre et avec des gamel a sa disposition.

ca la porter fruit car aujourd'hui il tient sa tete, elle ne part plus par en avant par manque de someil. .. donc il aura reussis a dormir un peu.

il se nourrit et mange toujours tres bien.

pour se qui est de la patte, comme il est toujours coucher je ne la voit pas mais il se deplace toujours avec beaucoup de mal.

Je croise les doigts pour que sa se replace vite maintenant si non je serais bien embeter

gros bisou a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais bien que c'est un oiseau un peu sauvage mais il serait bon de surveiller cette pate afin d'etre sure que son etat s'ameliore ou de reagir avant qu'il ne soit trop tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!

je viens vous donner des nouvelles !

alors depuis tous se temps, la patte n'est pas encore completement guerrit, mais c'est en voix de guerison

merci a tous pour votre soutient il m'a ete bien presieux :calocoeur2: :calocoeur2:

bisouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles!!!!

N'hésite pas à recontacter ton vétérinaire car la guérison me semble longue.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais derien francoise c'est normal

bonne nouvelle c'etait long mais tous est rentrer dans l'odre, il marche a nouveau et se gratte meme la tete MDR ca devait gratouiller fort de se coter la... depuis le temps lol!

bisouille :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...