Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thevenet

tourterelle

Messages recommandés

Bonjour
Mon papa a souvent des tourterelles qui naissent sous son toit de maison, là une petite vient de tomber du nid, alors qu'elle ne sait pas voler, les chats du quartier était déjà après, mais il a réussi à la sauvé. Cependant, il ne peut la remettre dans le nid. Il va donc falloir qu'il la nourrisse, comment faire et quoi lui donner, en attendant qu'elle puisse s'envoler. Elle est plumée complètement, d'après ce qu'il m'a dit.
Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je pense comme les calo le la paté pour eam si il n'en a pas du pain dilu je pense

maisla peitit est tombé du toit c'est haut non elle ne s'est pas casser quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
bon encore une qui l'a echappé belle reste à voir si on arrive à te conseiller comme il faut

graines pour tourterelles du commerce si elle ne touche pas les graines nourrissage à la main : les mêmes graines broyées en ajoutant sucre et eau tiède melange plutot liquide

la paté d'elevage convient aussi

de l'eau toujours dispo mais attention à la noyade et au refroidissement si les plumes sont mouillées

pour la garder tranquille le mieux dans un premier temps est un carton suffisament aéré pour respirer mais suffisament fermé pour qu'elle se sente protégée

tiens nos au courant


ps info prises sur un site dedié tourterelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

La petite commence-t-elle à se plumer ?

J'ai sauvé ma Lucida en l'élevant à la main

Je passais des graines pour tourterelles au moulin à café et j'en faisais une pâtée que je lui donnais en boulettes bien mouillées.

Tu peux aussi ajouter de la pâtée aux oeufs dans le mélange.

:calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Alors,en premier lieu mon papa a ammené la touterelle chez le véto, qui vu l'état de son aile voulait la piquer.
Après que le vétérinaire lui ait fait une atele à l'aile, mon papa l'a nourri avec de la pâtée qu' il a confectionnait lui même (sans mes conseils puisque je suis partie travailler), de la biscotte écrasée, de la pâtée fortifiante (qu'il a pris au magasin) des graines écrasées le tout bien mouillé. Il m'a dit lui avoir donné trois fois a manger et a boire. Ce soir elle est toujours en vie, bon il a fait une bétise, j'espère que ça ne va pas empirer son état il lui a donné du lait, ce soir je lui ai précisé de l'eau, j'espère que ça va aller. La tourterelle est toute plumée et mon papa est allé voir pour la remettre, en fait ils avaient pondu trois oeufs et quand ses parents l'ont vu ils ont craché sur elle, il l'a donc gardé.
on verra la suite demain et si tout va bien, il me l'enmènera ce week-end en espèrant qu'elle supporte la longue route.
Voilà bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Thévenet

J'espère que la petite va s'en sortir.
Ton papa a vraiment bien géré la prise en charge de cette petite.
Tu as un papa formidable.
Bravo à lui et à toi de prendre la relève.
Tiens nous au courant.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !! tu a un papa vraiment formidable j'orais aimmé sue le miens sois comme ca !
juste au passega les tourterelles et pigeon ne reclame pas a manger en ouvran le bec il vont directement chercher la nourriture dans le jabot des parent moi quand j'ai sauvé mon pigeon j'ai pris une grosse seringue j'ai coupé le bout et donc je mettais la tete du pigeon dedans qui a fini par se nourrir comme cela voila bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous et oui en effet j'ai de la chance d'avoir un père comme le mien, voilà aussi ce qui vous explique pourquoi je rammasse tous les animaux que je trouve.Merci à Pierre-Emmanuel pour l'info, je vais essayer de trouver une solution. Ce matin elle va bien, elle est au chaud dans la cuisine de mes parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand bravo à ce très gentil papa
sa petite erreur est largement effacée par le soin et l'interet qu'il a porté à cette tourterelle qui doit se dire qu'elle a bien de la chance d'etre tombée sur lui . Par ton intermediaire je le remercie de tout coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
La tourterelle est chez mooi, pour l'instant elle semble aller bien, je vous ferais parvenir une petite photo dès que possible. Mais c'est pas facile de la faire manger, sans la forcer elle ne mange pas. Bon on vat continuer en espèrant que ça porte ces fruits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des nouvelles
Ne te décourage pas; la petite vient de passer par différentes étapes et il faut le temps qu'elle s'adapte. Je pense qu'elle fera bien vite le rapport qu'il y a entre toi et la nourriture et qu'elle s'y mettra plus facilement

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal qu'elle soit mefiante voir peureuse mais tout va rentrer dans l'ordre petit à petit se sont des oiseaux très familliers qui s'apprivoisent très bien
pense à lui laisser à boire et à manger(broyé) à dispo en permanence ça renforcera le sentiment de securité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils, aujourd'hui elle va bien, elle n'est pas craintive du tout, Antoine la prend régulièrement et la promène posée sur sa main, ou il regarde la télé avec elle. Pour ce qui est de la nourriture c'est toujours le forcing, je suis obligée de lui donner de la nourriture très mixée. Mais je ne lui donne que 2 repas voir 3, elle m'a l'air agée déjà (enfin pour un bébé) il doit y avoir quelque chose qui cloche, elle est éveillée, mais ne bouge pas de son perchoir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un examen de ses ailes te renseignerais peut etre sur un probleme caché peut etre s'est elle blessée en tombant
ou plus simplement la vie qu'elle a lui convient et elle n'est pas pressée de tenter un nouveau vol lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
ma tourterelle ne veut toujours pas voler, je pense en tout cas, à l'heure actuelle que je ne pourrais pas la relacher. Je voudrais donc savoir si il est possible que je la mette avec plume, coca, croquette et tokio dans la même cage, car en ce moment les cages fleurissent dans mon salon et là c'est un peut trop pour mon mari (1 cage pour la touterrelle, 1 pour les calos, kakariki et turquoisine, 1 pour citron qui ne s'entend pas avec coca et tokio, 1 pour le nouveau lapin d'antoine car son hamster et mort jeudi) ça fait vraiment beaucoup:mdr2: . Je voudrais donc savoir si au niveau comportement et aussi parce qu'elle ne mange pas les même graines, si c'est possible ?
Bonne nouvelle aussi, je pense qu'elle mange toute seule, je ne l'ai pas vu faire, mais je ne l'ai pas nourri aujourd'hui et il y a quand même des fientes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

becs droits et becs crochus n'ont pas la reputation de cohabiter mais dans la mesure ou il s'agit d'une tourterelle plutot calme je pense que tu peux faire un essai sous surveillance discrete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci olivier et le fait de ne pas avoir la même nourriture les becs crochus risquent de manger ses graines, est-ce que c'est important ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il suffit de veiller à ce qu'elle est à manger mais la plupart des graines pour tourterelles seront à mon avis boudées par les crochus surtout veille à ce qu'elle ait du gravier ou du sable pour broyer les graines puisqu'elle les gobera entieres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est une chose que je me demandé si elle avait besoin de sable, j'en ai de l'anisé pour les cages à oiseaux, j'en met ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Oui, le sable anisé peut faire ... mais le gravier spécial, un peu plus gros est recommandé.

Ma colombe vit dans une très très grande cage avec deux calopsittes et, bien que je lui place ds graines spécifiques, elle se sert dans les augets des calos et vice-versa ...

Aucun problème ni d'un côté ni de l'autre.

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, ça m'atriste de la garder, je ne trouve pas ça bien de ma part de l'enfermer, mais je pense que si je la relache elle se fera manger, alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour une petite photo de la tourterelle qui est repartie chez mon papa, qui va le lacher souvent dans son atelier pour qu'elle puisse se renforcer et apprendre à voler, et si tout va bien la relacher un jour, bon c'est un peut flou, mais je n'ai pas pu faire mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des petites nouvelles de la tourterelle, elle va bien, mange bien, mais a décider de ne pas voler, mon père la lâche régulièrement dans son atelier, il la pause et elle reste là tranquile, je pense qu'il ne pourra pas la relacher. bon ça lui fait une occupation:mdr2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

il faut lui montrer à cette tourterelle comme il faut faire
dis à ton papa qu'il doit faire aller ses bras comme si lui
voulait voler ça l'occupera encore plus
ce n'est pas méchant, ni moqueur, mais j'aime taquiner

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...