Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teatime1

Zoo de Jurques

Messages recommandés

Nous sommes allés jeudi dans ce zoo que j'apprécie pour la qualité d'accueil des animaux. En fait, je devrais plutôt dire "parc animalier".

Nous étions 2 familles à le visiter, autant vous dire que nous étions tranquilles !!!

Voici un petit échantillon de ce que vous pourriez y admirer en vous y rendant, c'est à côté de Vires, en normandie :calocoeur2:

un ara qui jouait à cache cache


Un autre ara, hélas piqué... Je pense que c'est un oiseau qu'ils ont récupéré, leurs oiseaux sont tous magnifiques, et depuis que j'y vais ( 10 ans) je n'ai jamais vu un perroquet se piquer.... Ils sont plutôt chouchoutés par les soigneurs et se reproduisent volontiers... J'espère pouvoir vous donner de bonnes nouvelles de ce petit cet été ! Je mets la photo pour donner une idée à ceux qui ne savent pas ce qu'est le piquage...


Des calopsittes et perruches anglaises, en train de faire la sieste au soleil (preuve qu'il brille en Normandie )


un coq dans la minie ferme


Toujours dans les animaux ailés, une petite chauve souris qui se régale d'une fraise. J'aime beaucoup ces petites bêtes, il y avait des mamans avec leur bébé sur le ventre, vraiment adorable, mais hélas les photos ne sont pas assez claires, il fait noir dans leur pièce évidemment.


Des petites curieuses, les loutres, adorables !


Les lions, impressionnants n'est-ce pas ?


Leurs copains en version blanche


les suricates en alerte, très amusants ces petits !


Les ratons laveurs, très curieux !


Et je termine avec les agoutis, capi baras ou cabiaïa, selon le pays où ils vivent... J'en ai vu de près en Guyane, des cochons d'inde de 40 kilos, plutôt impressionnant !!!


Voilou ! Vous pouvez retourner à vos occupations !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UN LION BLANC :affraid:

bah ça alors rien que pour ça il va falloir negocier pour aller faire un tour en normandie en plus ma voiture est etanche donc on ne va pas se noyer

merci pour ces belles photos teatime le ara a l'air superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que tu as de la chance de voir un zoo ou le animaux sont heureureux et ne vivent pas dans 3 m carré ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui Teatime, le Ara est magnifique.

joli endroit à visiter.

merçi de ces photos.ce n'est pas le tout d'être en vacances, il faut aussi travailler un peu pour le forum ou tu as des responsabilités.



Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo et merci beaucoup pour ces belles photos.


Je suis une amoureuse des animaux , et j'avoue que si je pourrais je serais entourée de centaines d'animaux de toute sorte ( sauf les serpents )

Titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...