Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadou01

Kakariki

Messages recommandés

Je viens de trouvé cette fiche sur internet, car je suis tentée par un couple de kakarikis un vert et un panaché à voir. Dendy toi qui vient d'en récupéré un, ça va peut être t'aider.

Kakariki




- Description : C’est un petit oiseau d’environ 23 cm. Son plumage aux couleurs pastels est orné d’ondulations noires. Il a une longue queue, des narines rondes et orangées, un petit bec crochu et de grands yeux ronds et noirs.

- Tempérament : C’est un oiseau calme et extrêmement tolérant qui aime vivre en groupe et s’adapte à merveille dans les volières. Il acceptera aussi de vivre seul à condition d’avoir suffisamment d’attention. Cette petite perruche, n’étant pas destructrice, peut aussi cohabiter avec des plantes. (Attention qu’elles ne soient pas toxiques!) Elle a besoin de se dégourdir les ailes. Si sa cage est trop exiguë il faut alors la sortir quotidiennement. Bref, c’est un oiseau calme, peu bruyant, sociable et qui s’apprivoise facilement.

- Description : Le Kakariki est un oiseau d’environ 28 cm. Il est reconnaissable à sa tache frontale et ses deux mini ronds rouges près des yeux. Il a une petite tête, un corps imposant et une queue très longue. Son visage est orné d’un petit bec, de narines peu apparentes et de yeux dont la prunelle noire est cerclée d’une mince ligne rouge. Son plumage est uni sauf pour la mutation panachée.

- Tempérament : Ce grimpeur ailé ne recule devant rien pour assouvir sa curiosité. Plus téméraire que ses compères oiseaux, il n’est quand même pas le roi du courage. Avec prudence mais fébrilité il grimpe, saute, vole, fouille le sol et cabriole. Un vrai petit clown. Le Kakariki bien que très actif n’est pas du tout bruyant. Il se contente généralement de faibles gloussements et a la capacité de parler.

- Mutation : La mutation sauvage est le vert. Les trois seules autres mutations que je connaisse sont le lutinos, le cannelle et le panaché.

- Lieu d’origine : Nouvelle-Zélande

- Reproduction : Les Kakarikis sont de bons reproducteurs. La femelle pond de 7 à 9 œufs et ce, 2 fois par an. L’incubation est de 18 à 20 jours. La femelle couve seule et c’est le mâle qui veille à la nourrir. Elle ne quitte plus le nid. Le père continuera de la nourrir après l’éclosion des œufs et c’est la mère qui transfèrera la nourriture aux oisillons.

- Dimorphisme sexuel : Le Kakariki n’est pas facile à ¨sexer¨. Les femelles sont habituellement plus petites que les mâles. Il semble que se soit encore plus apparent lorsque les oisillons sont encore au nid. Il y a aussi le bec de la femelle qui serait plus petit que celui du mâle. Personnellement, je pense qu’il vaut mieux s’en remettre au test d’ADN si on veut être sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:
Merci Nadou pour cette fiche technique.

Je voudrais corriger une chose.

Citation :
Cette petite perruche, n’étant pas destructrice,


Ce n'est pas tout a fait vraie car depuis que j'ai mes kakariki ils ont beaucoup détruit dans ma maison et en peu de temps .

Ils ont déchirer le tapis du salon et manger le coin de mon mure.

J'ai beau leurs dire qu'ils ne peuvent pas ils continue et ils ont vites fait leurs coup.

D'ailleurs ils sont puni et ne sorte plus pour l'instant je les ai remis dans une grande cage avec un nid de calo .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que apprivoisés jeunes on arrive a leur faire comprendre ?
Tu as un couple ? Ils sont de quelle couleur

Dis moi au niveau du bruit est ce que ça en fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadou les oiseaux ont tous tendance à "detruire" c'est un reflexe naturel de recherche de nourriture, construction de nid, amelioration de l'environnement on ne peut donc pas aller à l'encontre de ça à mon avis par contre tu peux leur apprendre ce qu'ils n'ont pas le droit de toucher et surtout tu dois leur fournir de quoi "detruire" branche, feuille de papier etc ... pour qu'ils se sentent bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je ne les ai pas je cherche
Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu ne veux pas reprendre une calo ?

Dle :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en trouve pas par chez moi, des panachés face blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:

Il fond effectivement du bruit mais ce n'est pas dérangeant enfin pour moi.

Ils sont jaune et une tache rouge sous l'aile et un des deux a un peu du vert près des yeux vas voir mes photos.

j'ai celui qui na pas de vert qui va souvent dans le nid a mon avis il le prépare.

dans le fond de leur cage j'ai mis du journal et tu devrais voir comme il s'amuse ils ont aussi une chaîne et des corde et un anneaux en plastique.

Si tu veux encore pauser d'autres question n'ésite pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ma belle pour tes réponses. Pour l'instant non je n'ai pas d'autres questions, ça chante moins fort qu'une calopsite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des moments , parfois j'en ai un des deux qui crie fort mais c'est pour attiré l'autre .

Franchement j'adore les entendre c'est tellement beau.

Le plus souvent ce sont de petit crie comme sur la vidéo .



a oui c'est vraie la deuxième tu ne saurais pas encore la voir j'ai pas eu le temps de la mettre.

Mercredi j'aurais un peu plus de temps donc je vous la placerais.


:calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai appris par une personne qui habite ma région et qui en a
les kakarikis verts : si ils ont les pâtes blanches ils sont porteurs de jaune
les kakarikis jaunes : si ils ont les pâtes noires ils sont porteurs de vert
Il faut que je la recontacte en juillet et l'autre personne en mai
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:

J'ai eu une femelle kakariki eam, on la laissait en liberté dans la pièce et elle fouinait partout. Elle allait dans tous les coins et elle a bouffé les fils du magnétoscope. Elle n'a pas prit le jus ( heureusement pour elle ) mais moi oui, en y mettant les doigts pour sentir les dégâts qu'elle avait fait. Je ne pouvais pas voir les fils.
Elle a aussi grignotté le haut des portes ( je pense qu'elle voulait faire un nid lol! ).
Elle aimait bien se reposer sur la tringle à rideaux et elle grimpait à une vitesse grand V le long des rideaux. Les kakarikis ont la particulalrité de grimper sans se servir du bec.
Un jour un gars de la poste était venu nous livrer un colis, on n'y était pas. Il est revenu le lendemain en nous disant qu'il devait y avoir quelqu'un car il avait vu le rideau bouger. Je lui ai dit que c'était ma perruche.

Ce ne sont pas des oiseaux calmes. Elle venait sur nous puis repartait.
C'est vrai qu'ils ont besoin d'espace.

Elle cohabitait bien avec toutes mes perruches, elle les ignorait et avait choisi un de mes mâles ondulée apprivoisé comme copain. Ils s'accouplaient d'ailleurs par moment.

Ce sont des clowns et ils se servent de leurs pattes pour manger et jouer.
J'ai pleins de photos. Si ça vous interresse, je vous en mettrai.

J'aime bien les kakarikis panachés. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je veux bien que tu mettes les photos, car je suis intéréssée par un kakariki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

oui oui pareil que Nadou
si tu as des photos ....

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...