Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alya

pie danoise

Messages recommandés

Bonjour a tous!!

Est-ce que quelqu'un s'y connait en perruche, plus particulièrement sur la couleur du bec des males et des femelles pis danoise?

Et le changement de la couleur du bec chez la femelle lors de la monté des hormones?


:idea:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,la cire des femelle est brun clair et quand elle est prete a reproduire la cire devient marron fonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci Gizmo, j'ai donc bien un male, va falloir que j'arrête de l'appeler choupette lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ok vous parlez de perruche ondulées mais il fallait le dire pour le pov' ingnorant que je suis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olivier, je suis aussi ignorante que toi car j'ignorais aussi de quel oiseau il s'agissait.
Merci de l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lolll vous êtes toujours aussi drole?


Oui Piaf, le pauvre petit il va être complètement désorienté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alya a écrit:
lolll vous êtes toujours aussi drole?




pour répondre à ta question, on est toujours aussi drôle quand tout va bien. beaucoup d'humour su ce forum.
Par contre quand quelque chose va de travers, alors le sérieux revient au triple galot pour une monopolisation générale des troupes.
C'est l'esprit d'entraide de calomania et c'est ça qui est formidable.

Pour son nom, je te propose de l'appeler choupy; c'est proche de choupette et ça frustera moins son égo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



bien tu vois Sultane c'était bon choupy, car en réalité il s'appelle Chouky, c'est moi qui pour lui donner un tit nom et pensan que c'était une fille, je l'appelais choupette lolll

Il connait son nom Chouky, j'étais la seule a lui dire choupette qu'il connait aussi, mais bon il entendra plus ce nom la et c'est tout lollll maintenant mon tit nom ce cera ti-pet loll

Pour Calomania je dois dire très cinsèrement que je suis pas mal surprise que les gens s'entraident autant, franchement moi j'ai rarement vu ça dans petite vie a moi lolll


bye bye :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu un article sur les perruches pie d'anoise (j'en ai une) je crois que ce n'est pas facile de savoir au niveau de la cire

c'est celle de gauche

Certaines personnes me disent que c'est un mâle et d'autre une femelle , je l'ai acheté pour une femelle,
voici ce que j'ai trouvé sur le net

Cette mutation affecte elle aussi la répartition des couleurs de l'oiseau.
L'oiseau est presque entièrement de couleur claire, à l'exception du bas du dos, et du bas du ventre.
Les ailes de l'oiseau présentent très peu d'ondulations.
Enfin, contrairement aux autres oiseaux, l'oeil d'une pie danoise ne présentera jamais le cercle oculaire qui se forme au bout de quelques mois, et restera noir.
C'est la méthode infaillible pour reconnaître une pie danoise.
De plus, la cire des mâles ne deviendra pas bleue avec l'âge, elle restera rose violacée.

Pies danoises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais pas du tout cette couleur, et je les trouve magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...