Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
callops331

nid de collier abandonné!!!!

Messages recommandés

Bonjour,
Avant toute chose je tiends à vous remercier car il y a quelques jours j'ai eu un soucis avec 3 calopsittes de 1 jours abandonnés par les parents et j'ai pu grace à vous ,essayé de les sauver...
Malgrés tous les conseils que j'ai pu trouver sur ce forum ,elles n'ont pas survécu 😢

Alors , en ce moment j'ai un autre problème , décidément :evil: ,J' ai 4 couples de perruches à collier qui vivent en communauté dans une volière extérieure, la cohabitation se passait très bien jusqu ' à la ponte ...
Mais il y a quelques jours ,il m a fallu séparer ( 1 femelle bléssée) les couples et dans ce changement de volière, une des femelle a abandonné le nid. J'ai donc récupéré les 3 oeufs sans grande convistion et mis en couveuse.
Et hier soir , en les mirant, je me suis aperçue que les 3 étaient fécondés. :drunken:
Je pense que l'éclosion est pour la fin de la semaine donc j'ai mis en place une éleveuse faite maison .(réserve d'eau, ampoule céramique,bac pour acceuillir les collier,température à 38 ?)
Je me suis procurée de la paté nutribird A21 ainsi que de la solutin lactate ringer....
Mais je n'ai jamais élevé à la main de perruche à collier et encore moins à la sortie de l oeuf , je vous avourai que je suis inquiète ( surtout avec ce qui est arrivé avec mes calos...)
J'ai un peu d'expérience en eam mais avec des calopsittes de plusieurs semaines.
Je vous remercie d'avance pour les précieux conseils que vous pourez me donner
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Merci pour ce lien, je l'avais déja lu..... il m' est bien utile.

Mes 3 colliers sont nés il y a 3 jours aujourd hui, je les ai laissé pour l instant dans la couveuse, à une température de 37.5°. Je les nourri toutes les 2 heures jours et nuits avec une solution glucosé et avec du lactate ringer. Ils prennent 2 gr par jours.
Je pense continuer à npirrir encore 1 semaine env la nuit et continuer le lactate ringer encore quelques jours, qu en pensez vous?
magali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...