Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura231

Renseignements

Messages recommandés

Bonjour!

je suis désolée de mes absences, mais j'ai des soucis avec mon ordinateur qui a attrapé un virus et dont je ne peux me débarasser, pas facile donc de venir régulièrement..
Néanmoins aujourd'hui j'ai réussi ( peut - être pas pour longtemps, mais bon! ) et j'aurais voulu avoir des renseignements si vous êtes au courant..
Près de chez moi il y a un centre équestre, et que je soupçonne de maltraitance d'animaux.
Mes raisons: les box ne sont pas des vrais: palettes de bois entassés les unes sur les autres, des objets dangeureux dedans: des chaises ou des volières pour barrer un passage aux chevaux!
Ils patogent dans de la boue qui leur arrivent au canon, j'ai vu des trucs hallucinants comme des perfusions qui traînent sur les palettes de bois ( mais aucun cheval n'est perfusé ), bref je crois bien que c'est une hygiène scandaleuse. De plus il n'y a aucun abris dans les paddocks, et le materiel laisse à désirer.
Les poneys sont souvent en manque d'eau car ils renversent très souvent leurs sceaux et apparament ça ne préoccupe pas vraiment les proprios du club.
Enfin, lorsqu'ils reçoivent des chevaux nouveaux,ils ne prennent pas la peine de les installer et de les mettre à l'aise, mais les mettent directement dans la carrière avec un cavalier qui doit se débrouiller de trouver du materiel à la taille du cheval, et hop directement sur son dos, ce qui est tout de même désagréable pour le cheval !!

J'aurais donc voulu savoir si certains d'entre vous connaissez les règles que doivent respecter les centres équestre pour assurer une bonne vie à leurs animaux et pour éviter d'avoir une association sur le dos, parce que selon je compte bien les dénoncer..

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contact la direction des services veterinaires de ta region ils te renseigneront de façon precises et au vu de se que tu decris ferons très certainement une enquete dans ce "centre equestre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est dé........., de voir de telles choses.

va voir aussi à la mairie, pour savoir s'ils ont les autorisations necessaires d'exploitation .

Dle :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...