invité5 0 Posté(e) le 11 avril 2008 mdr mAIs non pas sur la canapée du salon mAIs bien sur le canapé dehors au coin de la rue que jai a donner mdr:calobisou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité1 0 Posté(e) le 11 avril 2008 non non pitié chérie oublie pas que ici il y as beaucoup de neige encore:mdr2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2008 ti-lain a écrit:ses des oeufs de poule mon ami :bonj: sans rire des oeufs de poules elles ne pondent que des oeufs blancs ? bin mince alors, je vais te photographier des oeufs de poules Françaises, tu vas voir ils ne sont pas blancs du tout, en plus des oeufs de ferme que l'on m'a donnés quans j'étais en vacances en Bretagne garantis sans colorants, frais, "de poules " non aseptisés j'ai même vu les poules ce n'est pas pour me moquer de toi mais je crois qu'en Amérique de nord tout doit être aseptisé, les fromages pas au lait cru, pasteurisés et le pinard comment qu'il est ? vin d'Amérique, de France, ou d'ailleur ? ça détourne un peu du sujet mais j'ai besoin de savoir presque non naturel quoi ! :chapeau: D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité1 0 Posté(e) le 11 avril 2008 allo coka pour tes oeufs brun je sais pourquoi qu'ils brun les tiens ses que quand la poule les a pondue bien elle fesais ses besoin en même temp non sans farce il a bien des oeufs blanc ici et des brun comme les tiens aussi et ses bien des oeufs de poule crois moi pour les autres questions le vin bien y as toutes sorte de vin même de france oui de l'italie et autres pays Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Attends qu'il vienne ici, Ti-Lain !! Coka va voir que notre vin et nos fromages sont bons !! Sinon, on va le paqueter au Caribou ou au sirop d'érable !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité1 0 Posté(e) le 12 avril 2008 dommage piafs mais ma femme veut pas que je bois grrrr chu tanné de boire du lait moé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Alors, je viderai un verre toute seule avec les amis !! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 12 avril 2008 :flower: je vais t accompagner en la santée de tous moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2008 ti-lain a écrit:allo coka pour tes oeufs brun je sais pourquoi qu'ils brun les tiens ses que quand la poule les a pondue bien elle fesais ses besoin en même temp non sans farce il a bien des oeufs blanc ici et des brun comme les tiens aussi et ses bien des oeufs de poule crois moi pour les autres questions le vin bien y as toutes sorte de vin même de france oui de l'italie et autres pays :bonj: tu as remarqué que les oeufs ne sont pas calibrés (comme dans les super marchés) il y a souvent 2 jaunes à l'intérieur (c'est pas des cracs) Ti Lain a écrit:pour tes oeufs brun je sais pourquoi qu'ils brun les tiens ses que quand la poule les a pondue bien elle fesais ses besoin en même temp oui mais c'est ça qui donne le bon gout des oeufs de ferme pour le pinard = Italien beuurrkkkkk France = heuuuummmmmmm Espagol = beuurrkkkkk les autres pays aussi = beuurrkkkkk quand aux fromages, Dle va me faire ce week end une tarte au Maroilles heuuuummmmmmm ! le camembert qui pu, un brie coulommier qui pu aussi, munster qui pu un crottin de Chavignol, un Brillat Savarin, un Pont l'Evêque, un vieux Lille, gruyère, tous les fromages de chèvres, encore le bleu d'Auvergne Fourme d'Embert, Murol, de la Tome etc.... avec un ch'tit pinard bien Français "yariendetel" j'espère avoir mis l'eau à la bouche, à tout nos cousins Canadiens on vous adore les amis (sauf une !! quand elle chante, je ne vous donne pas son nom c'est la femme de René ) D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2008 Mmmm le maroille,chez nous en Belgique c'est le formage de Herve,et ça aussi ça chlinge!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 12 avril 2008 bon pour la bectance pas de doute c'est chez coka que ça se passe par contre je suis très inquiet que des campagnards comme vous ne sachent pas qu'il existe des oeufs tous blancs naturels de la ferme et tout et tout . ça depend de la race de la poule c'est tout reflexion faite pas ce week end pour le repas chez coka la tarte au maroille c'est un peu trop pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2008 olivier21 a écrit:reflexion faite pas ce week end pour le repas chez coka la tarte au maroille c'est un peu trop pour moi :bonj: Dle est vexée Olivier et on ne dit pas qu'on aime pas quand on a jamais gouté (surtout celle de Dle huuuuummmmmmmmm !!!!) moi je n'ai jamais gouté le Cote de Beaune et je ne dis pas que je n'aime pas réellement on dit une tarte mais ça ressemble plus à de la quiche en entrée c'est un délice le jour où tu viens nous voir Dle t'en préparera :chapeau: D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Oooooooooŝ, Dl, tu vas trop vite, tu vas faire tomber la tarte !! Ben moi, je connais le maroille (j'adore le fromage!!!) et ..... je me laisserais bien tenter !!! Ma fille aînée fait de la "tartiflette" ... Vous connaissez ???C'est un plat savoyard ..... Miamiamia ... http://www.epicurien.be/blog/recettes/pommes-de-terre/tartiflettes-traditionnelles.asp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité1 0 Posté(e) le 12 avril 2008 moi sa me donne faim tout sa mmmmmm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2008 J'adore les tartiflette miam,avec des petit lardon je commence à baver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité1 0 Posté(e) le 12 avril 2008 alors piafs le souper est prêts? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 12 avril 2008 coka a écrit:ti-lain a écrit:ses des oeufs de poule mon ami :bonj: sans rire des oeufs de poules elles ne pondent que des oeufs blancs ? bin mince alors, je vais te photographier des oeufs de poules Françaises, tu vas voir ils ne sont pas blancs du tout, en plus des oeufs de ferme que l'on m'a donnés quans j'étais en vacances en Bretagne garantis sans colorants, frais, "de poules " non aseptisés j'ai même vu les poules ce n'est pas pour me moquer de toi mais je crois qu'en Amérique de nord tout doit être aseptisé, les fromages pas au lait cru, pasteurisés et le pinard comment qu'il est ? vin d'Amérique, de France, ou d'ailleur ? ça détourne un peu du sujet mais j'ai besoin de savoir presque non naturel quoi ! :chapeau: D je fais bien de relire tout.... je pensais vraiment que c'était ta photo pour le concours :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 13 avril 2008 [quote="cokaj'espère avoir mis l'eau à la bouche, à tout nos cousins Canadiens D[/quote] Y a pas qu'aux cousins canadiens que tu as mis l'eau à la bouche sur ce coup là DI Et en plus Piaf qui en rajoute avec sa tartiflette Bonjour les dégats sur la balance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Je te rassure, Missfifi, nos poules pondent aussi des oeufs bruns, nous avons nos fromages au lait cru et j'ai quelques fermes pas loind de ma ville où nous trouvons des petites merveilles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 13 avril 2008 coka a écrit:Dle est vexée Olivieret on ne dit pas qu'on aime pas quand on a jamais gouté (surtout celle de Dle huuuuummmmmmmmm !!!!)moi je n'ai jamais gouté le Cote de Beaune et je ne dis pas queje n'aime pas réellement on dit une tarte mais ça ressemble plus à de la quicheen entrée c'est un délice le jour où tu viens nous voir Dle t'en préparera :chapeau: Dpour le cote de beaune je pense que cela peut s'arranger par contre pour la tarte au maroille maman ayant vecu quelques années dans le ch'nord je n'ais pu faire autrement que d'en manger et je n'ai pas accroché du tout mais bon pour Dle je retenterais l'experience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2008 olivier21 a écrit:je n'ai pas accroché du tout mais bon pour Dle je retenterais l'experience :bonj: tu as raison Olivier, juste pour faire plaisir à Dle, et comme elle a le chic pour réussir cette fameuse tarte au Maroilles tu ne seras pas déçu :chapeau: D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Voici ma contribution au concour, Presqu'en retard comme toujours....https://servimg.com/image_preview.php?i=117&u=11315286 https://servimg.com/image_preview.php?i=118&u=11315286 https://servimg.com/image_preview.php?i=119&u=11315286 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 15 avril 2008 super tes photos d'oisillon qui sort de l'oeuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 15 avril 2008 :bonj: :bonj: gismo magnifique tes photos j'adore. La petite albinos tu la garderas ou pas?? Sinon je suis preneuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FunkyGirl 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Hello tout le monde !Nous sommes le 15 et il est minuit donc je ferme ce topic et demain je mets le sondage en place pour qu'on puisse toutes et tous voter !!!Bonne nuit everybody ! :sleep: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites