Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gizmo1111

vont-ils s'occuper de leur petits

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Bon voici ma situation,au mois de novembre l'an passer,mon cp d'albinos,avais eu 5 bb,dont ils s'etait bien occuper pendant une huitaine de jour,puis les petits sont morts inexplicablement sur QQ jour de temps;je n'ai pu en sauver qu'un.
Bien que j'ai sortis les 3 derniers et mis en couveuse,ils s'est averer qu'ils n'etait pas asser nourris par les parents,mais par manque d'experience ,je ne l'avais pas vu ,bien que je fasse une visite au nid tout les jours,ils sont en bas en voliere interieure/exterireur.Ma question est la suivante,dois-je aller visiter le nid plusieurs fois par jour,mais j'ai peur de les deranger ou bien a certaine heure precise,ou prevoir de sortir les plus grand quand les plus petits naitront ?
Que dois-je faire a votre avis pour agir au mieux.

Ils y en a deja deux qui sont nés Le 13 et le 15

OU alors,dois-je leur donner d'office une seringue le soir vers 21h ,
Tous vos conseils sont les bienvenus
Et si ils les abandonne au bout de qq jours est-ce que 5 c'est trop pour eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut que tu surveilles beaucoup les petits
voir si les parents les nourrissent bien, tu n'as pas une petite fenetre à ton nid ?

Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'arrive souvent d'aider les parents a nourrir leurs bébés meme a quelques jours de naissance. Mes face blanches ont eu 5 bb. J'ai nourri les bb a tous les matins a partir du moment ou le 3e est venu au monde. Les 5bb sont vivants et bien en forme.

Ca dépend aussi des parents. S'ils te laissent regarder les bb sans attaquer, il n'y aura pas de problème a les nourrir. Moi les parents en profitent pour aller faire un tour quand je nourris leurs bb et ils reviennent les couver quand j'ai terminé.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour vos reponses si rapides
Non Coka ,je n'ai pas de fenetres sur le cote

Je dois decrocher le nid du mur,pour regarder dedans;
mais bien qu'ils soient EPP ,ils sont asser amicales et me laisse regarder dans le nid sans probleme,ils vont faire un tour dehors et revienne au nid quand je le remet .
Donc,a partir du 3e je donnerais une seringue matin et soir en supplement des parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surveille, mais peut-être que tout se passera bien !

C'est arrivé avec mes faces blanches l'an dernier, il leur a fallu plusieurs couvées pour bien s'occuper de leurs bébés..

C'est peut-être simplement le manque d'expérience qui a provoqué la mort des bébés....

Je ne les nourrirais pas systématiquement, mais seulement si les jabots restent vides un bon moment...

En tout cas, quelle que soit la décision que tu prennes, bon courage, et c'est toi qui sauras le mieux puisque tu verras les petits au jour le jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Gizmo

Personnellement je nourirais seulement si les parents ne réussisent pas à le faire. Le soir surtout avant la nuit il est préférable que les jabots soient bien remplis.

Il arrive que les parents délaissent les bébés par manque d'expérience ou de fatigue de leur part mais il se peut aussi que les parents sentaient que les petits avaient des problemes de sante.

Tu sais....un albinos est un Lutino Face Blanche. Il n<est pas recommande de mettre en couple deux lutinos.

En cas de besoin il ne faut pas hesiter pour aider les parents a nourrir.

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :calocoeur2:

Non, ne nourris pas systématiquement à la seringue si tu ne veux pas faire de l'EAM. Ce n'est pas nécessaire car, en principe, les parents nourrissent bien.

Tu me fais peur quand tu dis:

" Donc,a partir du 3e je donnerais une seringue matin et soir en supplement des parents ?" ...

Pourquoi systématiquement ? Soit on EAM, soit on intervient s'il y a un problème et que les parents nourrissent mal mais, à mon avis, on n'intervient pas dans le processus de nourrissage des parents sans raison.

C'est ma façon de faire et de penser, en tout cas.

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meci bcp de vos reponses,un troisieme est ne ce matin,je vais donc surveiller les petits jabots pour voir si tout est correcte et je laisserai les parents s'en occuper tranquillement tout en surveimllant si tous se passe bien

Excuse moi Piaf,je croyais que 5 c'etait de trop pour eux et que ils fallais les aider au nourrissage :suce:

Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Un de mes couples a eu dernièrement 5 bébés et ils les ont nourris correctement, c'était leur première couvée.

Il faut donner la chance aux parents et intervenir si le besoin est là.

Je te comprend d'être vigilante car tu as perdus des bébés lors de la première couvée mais il faut te dire que d'une couvée à l'autre c'est souvent différent.

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp piaf et francoise,
Je suis parfois dur de comprenure



Je vous tiens au courant de la suite bien entendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Ne t'inquiète pas nous avons tous et toutes commencer en nous posant plein de questions.

Je te souhaite de beaux bébés!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,un 4eme bb est ne ce matin chez les albinos,les parents sont tjr dans le nid,a 2 ou chacun son tour.Pour l'instant tout ce passe bien.Il reste encore un oeuf à eclore ,je voulais vous demander,vu la difference de taille entre le 1er et le dernier,il y a t-il qq chose a faire pour qu'ils soient tous nourris de la meme maniere par les parents ?

J'ai un autre nid avec 4 bb et un autres avec 3 bb

Super,pourvu que tous se passe bien

Je vous met des photos demain de tous ce petit monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Hé bien ça fait des bébés....!!!!

Tes couples te regardent avec la caméra...ils prennent la pose.

Merci pour ces belles photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est magnifique .

les parents sont vraiement aux petits soins pour leurs bébés.
pas d'inquiétude donc.

tout va bien aller Gizmo

Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout va bien :)
J'aime beaucoup le dernier couple panaché opaline !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi,c'est leur premiere couvée chez moi,mais pas question de leur faire quitter le nid pour que je puisse voir leur petits,ils me boufferais toute crue

Le pere ca vas encore,mais la femelle :affraid:

Je sais qu'ils y avais 4 petits hier,paske ils etait sortis pendant que je nettoyais la voliere,alors j'ai jeter 1 coup d'oeil vite fais lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,ce matin en descendant dans la voliere,j'ai eu la desagreable surprise de retrouver ma femelle albinos dans un coin de la voliere,elle respire le bec ouvert et n'as pas l'air bien.Je l'ai remontée au salon,et je l'ai mis dans une cage avec une lampe chauffante.Elle ne mange pas et ne bois pas .je lui ai donner de l'eau avec une seringue,mais c'est pas evident,elle s'effraye et j'ai peur de lui faire du mal en la prenant de force.Que peut-elle bien avoir,et le male sauras t-il s'occuper des 4 jeunes qu'il ont;il crie sans cesse,il la cherche ,mais je ne peux pas la remettre en bas dans l'etat ou elle est.
Merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres de nombreux coup de fils,j'avais enfin trouver un veto qui acceptais de me prendre à 19h3O
Helas,ma petite puce,n'as pas su tenir jusque là.
Elle s'est eteinte dans mes mains il y a 1/2 heure

Je ne saurai jamais ce qu'elle a eu,elle n'avais que 2 ans et 1/2

Repose en paix ,ma puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho....

Je suis triste pour toi....

Est-ce qu'elle sortait du nid pour s'alimenter et boire?

Ta petite sera toujours dans ton coeur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:calocoeur2: :calocoeur2:

Gizmo, j'ai beucoup de peine pour toi. J'ai déjà subi ce genre de dpart rapide d'un oiseau et on se sent impuissant.

Ta petite est prtie entourée de ton amour et elle le savait, que tu l'aimais.

Je t'embrasse bien fort.

:calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Piaf et Francoise.

Oui,cela me fais mal,parceque je ne sais pas ce qu'elle a eu,cela a ete si soudain.
En plus elle etait EPP,mais elle n'etait pas trop craintive.
Pour les petits,est-ce-que le pere vas savoir s'en occuper seul ?
Pour l'instant,il fais des vols incessant dans la voliere,en criant apres sa compagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,qq nouvelles des petits,pas toutes bonnes,helas,le pere albi s'etait tres bien occuper de ses 4bb j'usqu'a mardi,sauf pour le plus petit qui avais souvent le jabot pas fort rempli,donc je donnais un complement a la seringue.puis quand je suis descendue dans a voliere mercredi,j'ai retrouver un des bb albi D C D,
Et le pere qui n'allais plus du tout au nid.
J'ai donc decider apres en avoir parler avec un eleveur de mettre 1 bb albi a chacun des 2 cp qui avais des bb et d'en EAM un.
Ce fut ma grosse erreur les 2 cp ont carrement deserte leur nid,et je me suis retrouvee avec un mort de plus ,et les autres etaient dans un sale etat,tout froid et pas nourris.

Alors je les tous sortis des nid et je les EAM .
J'espere avoir fais le bon choix,mais il fallais que j'agise en urgence.
Pensez-vous que les 2 cp aie abandonner leur couvée parceque je leur ai rajouter un bb qui n'etait pas a eu.
J'aimerai comprenddre ce qui a pu provoquer l'abandon de couvee dont il s'occipais si bien avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Oui c'est possible que les couples n'aient pas appréciés que tu ajoutes un bébés.

Tu ne pouvais pas savoir ce qui se passerait et tu as tenter de tous les sauver....ne culpabilise pas...tu as fait ce que tu pensais le mieux.

Quel âge avaient les bébés que tu as transférés?

Il faut maintenant EAM tous les petits...est-ce que tu y arrives?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô ! :calocoeur2:

C'est triste de perdre encore un bébé. :calocoeur2:

Même réponse que Françoise.

L"éleveur qui t'as renseignée aurait dû te prévenir du suivi à effectuer dans les heures qui suivent "l'adoptiom" et de la réaction possible des parents adoptifs.

Ça va, les bébés, ce matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,les petits que j'ai transferer avais respectivement 7 et 9 jours
J'en avais 9 a EAM mais j'en ai porter 2 chez Amyetoile,il m'en reste donc encore 7 a EAM;
Je m'organise en fonction des petits.
Je vous joint 2 photos prise hier avant que je conduise le 2eme bb chez Amyetoile

https://servimg.com/image_preview.php?i=102&u=11315286

les petits dans la couveuse

https://servimg.com/image_preview.php?i=104&u=11315286

les petits en attente de la seringue,rassembler dans un plat sous uns lampe chauffante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,qq nouvelles fraiches des ti bouts.
Le plus jeune a 9 jours et le plus age 16 jours

Au matin il y en avais un qui avais pas bien digerer sa patée,alors j'ai fais une patée bcp plus liquide au repas suivant.
J'espere que cela va aller
https://servimg.com/image_preview.php?i=106&u=11315286

https://servimg.com/image_preview.php?i=107&u=11315286

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...