Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
invité8

mes verdiers ???

Messages recommandés

Bonjour à tous

voilà, comme vous le savez déjà sans doute, j'ai un couple de verdiers.
L'autre jour, en visionnant les photos que j'avais prises je me suis aperçue que mon mâle avait une zone déplumée derrière la tête.
D'après mes infos il semblerait que ce soit la femelle qui soit responsable et celle ci rechercherait en fait des matières pour son nid.
J'ai donc mis deux nids à la cage et dans le fond de la cage j'y ai glissé des mousses et de la fibre de coco.
J'avais mis aussi un peu de mousse dans les deux nids et ils m'ont tout retiré.
Tout celà a été mis en oeuvre il y a 5 jours.
Depuis, à part traverser leur cage d'un nid à l'autre, rien ne se passe. Pas d'aménagement de nid
Pensez-vous que les oiseaux soient vraiment proches de la périodede reproduction?
Y a -t-il quelque chose qui cloche dans ma façon de procéder.
Je découvre en fait la reproduction des verdiers et donc il est fort possible que j'aie commis une erreur aussi votre aide et vos conseils me sont précieux.

Merci d'avance

Allô !

Oui, les verdiers commencent la nidification, en principe, au début du mois d'avril. Et, étant donné qu'ils se servent de plumes et de brindilles dans la nature, il est très probable qu'ils recherchent les plumes ...

Un mélange de petits fils pour nids et de la mousse de fils que l'on place aux pinsons fait souvent l'affaire...

:calocoeur2:

:bonj:

Je ne sais pas ce que tu veux dire par " mousse " mais donnes leur plutôt de la charpie et fibre de cocos.

As-tu des photos de ton couple ?

Oui Muriel, tu les trouveras dans la rubrique photos de tous vos becs droits, dans le message canaris et verdiers.
Si tu t'y connais, peux-tu me dire s'il s'agit bien de mâle et femelle.
Il paraît qu'on sait les reconnaître à leur plumage principalement du dos mais je ne suis pas encore compétente en la matière.
S'il faut d'autres photos du dos, fais le moi savoir et j'en referai.

• Créer...