Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CrIqUeT

Piquage?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai retiré le nichoir, mon couple a l'air encore plus calin qu'avant.
Par contre, j'ai un problème...
Le mâle Peggy fait tellement de calins a Patati que celle-ci n'a presque plus de plumes sur le haut de la tete et aux joues... la peau est totalement apparente, il n'y a meme pas du duvet.
On ne peut meme pas dire qu'il l'aide à muer car il enleve tout...
Elle a l'air d'apprécier ces calins mais je m'inquiète quand meme en voyant sa tete se dégarnir de plus en plus...
Que faire?

Est-ce normal, où Peggy pratique-t-il le piquage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Criquet


Effectivement c'est bien du piquage , j'ai eu la même chose avec deux de mes couple.

On m'avais conseiller de les séparé chacun dans une cage et éloigné pour ne pas qu'ils crie.

Si ils n'ont pas de bébé sépare les .

Tu peux attendre l'avis d'autre personnes du forum pour une confirmation .

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Effectivement il s'agit de piquage.

Dans le rachis de la plume il y a un liquide que les oiseaux adorent. Une fois qu'il y ont goûté il en deviennent pratiquement dépendants.

Il faut séparer tes oiseaux pour que le plumage revienne à la normale et tenter de faire oublier ce comportement au mâle.

Espérons que cela fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Je vais donc me rendre dès que possible à l'oisellerie afin d'acheter une seconde cage pour pouvoir les séparer.

Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous,


En faisant la cage ce matin, j'ai constaté que les 2 oiseaux se piquent mutuellement et que la femelle se tire elle-meme qq plumes ( elle a l'air plus accro que le male)

Je me demande que faire car meme en les séparant, j'ai peur qu'ils ne continue à s'auto-piquer...

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

En les séparant cela créera un changement qui pourrait leur changer les idées.

Tu peux ajouter de l'huile de germe de blé dans leurs graines. Cela favorise un beau plumage mais aussi agit sur la peau qui devient sèche et irritée à force de se faire picocher.

J'ai eu une femelle qui se déplumait elle-même et c'était majeur comme problème, elle n'avait plus de plume sur le dos entre les ailes et sous le ventre.

Maintenant tout est rentré dans l'ordre mais cela a pris 1 1/2 an avant que le problème disparaisse complètement.

Cette femelle m'avait été donnée, elle manquait d'attention.

Je te parle de ce cas qui est plus extrême pour que tu saches que c'est un problème qui ne se règle pas en quelques jours.

Sois confiante.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe des colliers anti picage pour les perroquets mais je ne sais pas si tu en trouveras pour les calos
ça ne resoud pas le probleme ça permet juste à l'oiseau de refaire ses plumes comme il faut et au proprietaire de trouver d'ou peut venir le picage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...