Laura231 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Bonsoir à tous!En passant, je suis vraiment désolée de mes absences, mais le virus a détruit mon ordinateur, et cette fois il ne se rallume même pas. On va devoir le porter à réparer.En attendant j'peux vous rendre de brèves visites quand je suis chez mes grands parents... c'est à dire rarement :(En attendant, il n'y a pas de mauvaises nouvelles de mon côté, j'espère que c'est pareil du votre. Ma petite troupe se porte bien.. et d'ailleurs, Caliméro s'est accouplé avec Neige a plusieurs reprises..Je crois bien qu'il va y avoir des petits oisillons.Je vais aller acheter un nid pour que la petite soit à l'aise, je ne pense pas que je puisse faire plus de toute façon.Pensez vous que je dois rajouter des petits trucs dans la nourriture pour donner des forces à Neige?? Bisous à tous :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 21 mars 2008 bonjour laura pour répondre a ta question, tu peux donner un mélange de vitamines spécial pour reproduction - en général on en donne un mois avant mais tu peux leur en donner maintenant de la patée d'élevage, bien que certaines calo ne la consomme que quand les petits sont nés un os de seiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 21 mars 2008 AllôUn mélange de graines de qualité pour calopsittes, os de seiche, bloc minéral,pain entier, céréales non sucrées.Tu peux ajouter de la pâtée aux oeufs dans un auget ou mélangée aux graines.Attention de ne pas confondre avec la pâtée d'élevage que l'on donne à la seringue lors du nourrissage à la main.Personnellement je ne donne pas de vitamines de reproduction puisqu'en ayant une alimentation équilibrée l'oiseau reçoit tous les éléments essentiels.Au fait.... tes oiseaux ont au moins 15 mois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Bonjour Laura ! En priincipe, on ne donne jamais de vitamines à un oiseau en santé. Les vitamines sont réservées à des besoins spécifiques et un oiseau avec une saine nourriture n'en a pas besoin. Si, par exemple, il s'agit d'une 3e couvée consécutive qui n'a pu être évitée, alors là oui, les vitamines peuvent aider. Dans les mélanges de vitamines il y en a certaines qui ne s'éliminent pas si elles sont en surplus et qui, de ce fait, deviennent nocives. Donc, absolument, comme le dit Françoise, avant et pendant la couvée, et pour le nourrissage: - os de sèche, bloc minéral, graines de qualité, millet, et pâtée aux oeufs (même si tu vois qu'ils n'en mangent pas ou plus, la pâtée aux oeufs doit rester dans le menju. En cas de besoin, ils doivent la trouver. - Des fruits et des légumes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura231 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Daccord, merci à tous :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites