Alya 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Re Bonjour a tous :DJe me demandais ce qui serait le mieu comme cage de transport pour descockatiels, grillage ou pas, genre petite cage ou en plastique avec unbout transparent pour qu'ils voient, grandeur, mieu fermer pour pasavoir de courant d'air ect....J'en ai vu plusieurs mais je sais pas trop ce qui serait le mieu, et siil n,y a pas de compartiment dedans, comment on peut mettre un peud'eau, est-ce les genre d'abreuvoir pour hamster, ceux qui on comme unpetit tuyau au bout qu'ils peuvent lécher, est-ce que ça irait? J'ai vu quelque part que vous dites de mettre un fruit, mais si il en veut pas. et pourde la nourriture ça existe des petit auget qui se referme pour pas que ca tombe partout?Si jamais vous avez des idées je vous en remercie d'avance :bonj: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2008 bonjour Alya, tout dépend. tes oiseaux doivent ils effectués un long voyage ? quand les notres voyagent, nous leur mettons un ou deux augets d'eau à moitié et deux augets de graines à moitié aussi. le voyage dure environ 7 heures et tout se passe bien. nous convrons la cage mais nous laissons un peu de lumière pour ne pas qu'ils soient affolés et qu'ils nous voient . la première fois, ils étaient un peu tendus mais maintenant, ils sifflent leurs airs favoris pendant le transport alors, ils doivent être bien. Dle :bonj: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Allô ! Dans les grandes animaleries, ils ont tout un éventail de cages de tranport. Celles avec des percjoirs sont à éviter parce qu'elles sont dangereuses pour l'équilibre de l'oiseau. Sinon, elles se valent toutes, puisque tu les couvres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alya 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Ha bon d'accord, pas de perchoir, donc une petite couverture au fond ce serais bien. il faut absolument les couvrir même si c'est fermer comme la première photo?Le petit truc pour boire pour les hamsters ça n'irait pas donc? Parce que si je n'ai rien pour accrocher un auget?que dites-vous de ça ou ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Allô Les deux sont corrects. Je possède le premier et je l'aime bien. Il faut couvrir le transporteur pour éviter les paniques et aussi pour garder la chaleur et éviter les courants d'air. Pour de courtes distances une branche de millet suffit. Pour les disrtances plus longues le deuxième modèle est plus approprié car on peut y ajouter des augets pour l'eau. Donc cela dépend beaucoup de l'utilisation qui en sera faite. Bonne décision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Allô ! Il faut que l'oiseau soit couvert sur trois côtés pour ne pas qu'il ait froid et pour qu'il ne voit pas la lumière, ce qui le stresserait. Au lieu de l'eau, tu places des quartiers de pommes ou d'autres fruits pour qu'il s'hydrate. Si le voyage est trop long, tu arrêtes en route et tu lui offres de l'eau. Attention à la longueur du transporteur ou de la boîte ... Ne pas oublier qu'une calopsitte mesure environ 32 cm et qu'elle ne doit pas être serrée. Prévoit de l'essuie-tout pour placer au fond de la cage et pour le changer le cas échéant. Mon transporteur est en plastique, spécial pour perroquets, mais je ne place pas le perchoir ni les augets. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alya 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Bien d'accord, je vais suivre vos conseils, merci beaucoup à toutes les trois oupss.........j'allais oublier, Francoise tu dis en avoir comme la première photo, donc est-ce que c'est assez grand pour deux cockatiels ou est-ce qu,il vaut mieu les mettres seul? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 25 mars 2008 salut nous en avons fait une en bois pour déplacer plusieurs oiseaux, il y a des compartiment, l'utilise pour aller chercher des oiseaux ou en apporter, quand je déplacais mes EAM j'utilisais une cage de transport pour petit rongeur, mais ca ne conviendrais pas pour des oiseaux qui ne sont pas apprivoisé, elle s'ouvre par le dessus comme celle de la première cage que tu nous présente mais le plus fiable pour un très court trajet reste pour moi la boite en carton il y a moins de risque d'accident et puis l'oiseau est dans le noir ce qui peut limiter le stress mais a prendre seulement pour des petits trajets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Alya a écrit:Bien d'accord, je vais suivre vos conseils, merci beaucoup à toutes les trois oupss.........j'allais oublier, Francoise tu dis en avoir comme la première photo, donc est-ce que c'est assez grand pour deux cockatiels ou est-ce qu,il vaut mieu les mettres seul? Allô Pour une courte période il peut y avoir deux oiseaux. Par contre ce modèle n'est pas à mon avis idéal pour de longs trajets. La légèreté et la facilité de transport sont deux éléments que j'apprécie pour ce modèle...mais pour des déplacements de courtes durée et non pour un voyage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alya 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Oui bien j'avais pensé a ce modèle pour un transport d,un heure ou deux et l'autre au cas ou, pour un plus long voyagement lollVous me dite toutes qu,il vaut mieu qu'ils soient dans le noir, enfin que le transporteur soit au moin couvert, moi je pensais le contraire, que ce serais bien s'ils pouvaient regarder ou ils vont, pas dans le froid de notre hiver bien sur, mais plutot cet été loll, car en hiver c'est certain que je les aurais couvert a cause du froid, mais je n'aurais pas pensé que ça pouvait les stresser plus de voir ou ils vont.bien merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Allô ! Certains oiseaux sont moins stressés que d'autres Donc, tu peux essayer, comme certains le font, de les découvrir un peu (attention à l'air, cependant !) :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alya 0 Posté(e) le 25 mars 2008 D'accord, oui je vais me fier a leur attitudes également, je verrai bien comment elles se sentent.merci :bonj: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites