Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
invité8

Ma lucky

Messages recommandés

ajourd'hui vers midi, ma Lucky d'amour vient de s'envoler.
On a sonné à la porte, pour m'apporter du buis.
J'étais occupée à nettoyer la pièce aux ouailles et au moment où je suis sortie, ma lucky m'a suivi à une vitesse v v'
Elle est montée à l'étage, est entrée dans la chambre de ma fille et s'est envolée par la fenêtre restée ouverte.

Ma miss, je suis vraiment désolée
et en plus je suis désespérée en voyant le temps qu'il fait - froid

Si je ne la récupère pas immédiatement, je suis persuadée que cette fois elle est condamnée

Je suis vraiment très triste.

Saint-Antoine aidez moi à la récupérer très rapidement.

Invité

tu n as pas vu par ou elle s'envolait, tu as des voisins ?

en plus par ce froid .

j'espère de tout coeur que tu la retrouves vite.

appelles la fort .

penses fort a toi

Merci Coka, elle est partie en direction du cimetière à côté de chez moi
J'y suis allée en l'appelant mais rien à faire, je ne l'ai ni aperçue, ni entendue.
Je pense que c'est foutu
Je suis vraiment désespérée et en plus je râle car dans son envol, il y a eu un fâcheux concours de circonstance. Il a fallu qu'elle arrive à ouvrir sa volière, s'échapper et arriver sur mon épaule au moment où je sortais de la pièce au moment où une voisine qui ne vient jamais venait m'apporter du buis (censé protéger la maison). Il a fallu qu'elle aille à l'étage, passe dans la chambre de ma fille par la porte qui habituellement est toujours fermée et vole vers la fenêtre qui est également rarement ouverte.
J'enrage; c'est la deuxième que je perds et en plus, c'était ma préférée car la plus accrochée à moi et après l'expérience d'Apéro, honnêtement je ne crois pas que je puisse la revoir.
C'est trop injuste.

Invité
Marie-Christine ne désespère pas,fait des affiches comme je l'ai dis je sais que je ne suis pas à ta place mais courrage nous sommes avec toi.

Ho...c'est triste....

Il faut continuer à mettre des affiches et à en parler tout autour...

Elle est proche de toi donc elle a probablement chercher la présence d'un humain....

Garde espoir....

Merci Françoise de ton soutien; j'en ai bien besoin.
Entre temps, j'ai retrouvé le N° de bague qu'elle portait : C0B00014607 - bague argentée. Pour les initiales, je ne suis pas sûre à 100% mais pour le reste je suis sûre.
Je vais quand même concevoir une affiche et aller l'afficher dans les endrois fort fréquentés.

Invité
voila nous attendons alors les nouvelles,je croise le doig pour toi

Je suis vraiment desolée pour toi,
ce n'est pas de chance,je te souhaite de tout mon coeur de la retrouver rapidement

Je pense bien a toi

Merci Kiwi.

j'en profite pour vous faire passer l'affiche que j'ai composée pour signaler la disparition de ma petite Lucky

Bonjour Sultane !

Je suis de tout coeur avec toi.

Tu n'as pas à te culpabiliser car nous savons tous combien tu aimes tes petits et tout ce que tu fais pour eux.

Comme je te l'ai dit dans mon MP de ce matin, tu dois continuer les recherches car les divers témoignages reçus prouvent que les calopsittes EAM se réfugient toujours près des humains.

En alertant le plus de monde possible, tu as des chances de toucher ceux qui ont recueilli ton oiseau.

Ta peine est immense, mais il faut que tu trouves le courage d'agir, pour Luky !

:calocoeur2:

Oh non! Je souhaite de tout coeur que tu la retrouves rapidement. Je t'envoies des pensées positives et une prière.

Bon courage.

Sultane,

je suis vraiment désolée, je sais à quel point tu aimais cet oiseau,

je vais faire passer l'info sur un autre fofo,

met des affiches partout, ma belle et pense positivement, je suis sûre que tu vas la retrouvée,

je pense fort à toi,

bisous ma belle,

nathalie

voilà une bien triste nouvelle mais vu le sale temps je crois fort qu'elle a été trouver refuge chez une bonne ame je veux croire que tu ne tarderas pas à la retrouver courage

Merci à tous pour votre soutien; ça aide bien dans une telle situation
Olivier, j'espère avoir autant de chance que toi avec ton alexandre.

surtout ne perds pas espoir, quelqu'un l'a peut être trouvée

j'ai placés des annonces sur des sites

j'en mettrais une ou je travaille, on ne sait jamais

gros bisous pleins de courage pour toi

Bonjour à tous :

J'ai une question à propos des démarches en vue de retrouver lucky
Pensez-vous que j'oserais mettre son mâle Mascotte sur la terrasse en vue qu'il l'appelle.
il fait assez froid ici et il a neigé.
Il serait toutefois à l'abris du vent.

Invité
J'ai lu ta question mais je ne sais pas comment s'y prendre je préfaire m'abstenir,j'attend la réponse,bizz

Invité

Pourquoi pas, si elle l'entends, sur qu'elle va se rediriger vers la maison.
il faut tout essayer Sultane. moi je le ferai.

Dle

Merci coka pour ta réponse rapide.

J'avais juste peur pour la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur.
J'avais déjà incliné la fenêtre de la pièce.
Je vais le mettre un peu sur la terrasse pour qu'elle l'appelle et on verra si elle répond. ça pourrait déjà m'orienter un peu.

ma pavre sualtane oui c'est bien de metre le male mais ne désespere pas

Je suis désolée Sultane.

Je transmets également sur différents forum de la PA.
Garde espoir.
Je t'embrasse

Finalement, je n'ai pas placé Mascotte sur la terrasse car le temps a été très mauvais et très froid aujourd'hui, ce qui m'a beaucoup inquiétée pour ma pauvre Lucky.
Je me suis juste limitée à entr'ouvrir la fenêtre de leur pièce de manière à ce qu'elle entende leurs cris, ce qui pourrait l'aider à s'orienter si elle est toujours dans les environs.
J'ai fait plusieurs fois le tour des environs en l'appelant mais je ne l'ai ni vue, ni entendue.
Nanou, je te remercie de m'aider aussi dans mes démarches pour retrouver ma petite Lucky.

Mascotte quant à lui est un peu dépaysé; il la cherche beaucoup et lorsque je m'approche de la volière il regarde en direction de mon épaule, tellement habitué qu'il était à la voir à cet endroit.
Il se laisse de nouveau carresser sur la tête depuis le départ de sa compagne.
Ca me fait vraiment mal au coeur de le voir dans cet état sans pouvoir rien faire si ce n'est de lui parler doucement.

Petit détail que j'ai oublié de préciser : Ma Lucky était baguée.
Je ne sais si c'est important de préciser le N°; Si tel était le cas, je le rajouterai.

Le n° de bague commençait par 3 initiales correspondant à la fédération (c'était la plus courante) je crois que c'est FOB mais pas sûre
la suite : 000146- 07
la bague était argentée.

Je viens de lire... Je suis vraiment désolée pour Lucky et toi, c'est vraiment terrible ce concours de circonstances....

Je croise les doigts pour qu'elle retrouve très vite le chemin de ta maison !

Invité
as tu du nouveau Sultane ??

Dle

Hélas non.
Je n'arrête pas de regarder un peu partout où je vais, dans les abres, par terre mais rien.
Ce matin j'ai été placer d'autres affiches dans différents endroits fort fréquentés en espérant que quelqu'un l'aie recueillie et puisse me le faire savoir.
Je suis d'autant plus inquiète quand je vois le temps que nous avons en ce moment.
Le plus dur est quand je vais devant la volière. Il y a un vide immense même si il en reste encore 6 autres petites. Mais ma Lucky était vraiment unique.
Elle me manque énormément

Piaf ou Fanfan, la photo de l'annonce n'est pas encore sur le portail.
N'auriez-vous pas oublié de la mettre?

Dis sultanne je n'ai pas très fort le sens de l'orientation mais tu n'habites pas , par hazard , près d'enghien ?

je viens de regarder sur une carte c'est à 98 km ..... c'est peut être beaucoup ça pour une calo ??

Comme la calo que le monsieur à récupéré est blanche et jaune !!!!

Madeleine

L4 oiseau en question à retrouvé son proprietaire .... désolée je n'aurais pas dû !!

Merci quand même Madeleine de m'avoir signalé cette calo qui aurait pu être Lucky.
Pour la distance, vu que sa disparition date du mois de mars, elle aurait peut-être pu la parcourir. Je ne sais pas la distance que peut parcourir une calo en liberté.

Marie-Christine

• Créer...