Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
invité8

problème de nourrissage?

Messages recommandés

Bonjour

Mon petit campanulle est né ce matin à 06H30. Il est 21H00 et j'ai l'impression qu'il n'y a rien dans son jabot.
N'aurait-il pas été nourri durant la journée?
Il est avec ses 4 frères et soeurs qui sont nés il y a une semaine et donc qui sont plus grands.
Faut-il que je le nourrisse ce soir ou vaut-il mieux attendre demain matin et voir?






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bonj:

oui il a été nourri un peu , enfin c'est ce que je voie sur tes photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que j'ai paniqué un peu vite vu la différence d'âge entre lui et les autres (une semaine déjà)
En fait j'avais été le voir à 21H00 et le jabot était vide
Après mon message, quand j'ai pris les photos à 22H00, le jabot était un peu rempli.
Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, son jabot était plat comme une crêpe.
J'ai donc attendu en surveillant toutes les heures pour finalement décider de le nourrir à 14H00;
Le premier nourrissage a été un peu laborieux, il n'ouvrait pas son bec minuscule et moi c'était la première fois si petit mais quand il a découvert la seringue et surtout ce qu'elle contenait, il a bien pris 1 petit cc.
Je l'ai renourri à 16H30 et à 19H00; il a super bien pris et bien digéré et quand j'ai voulu le renourrir au soir, il avait son petit jabot bien rempli par les parents.
Ses frères et soeurs étaient prêts à éclater.
Je pense que le problème vient du fait qu'il soit beaucoup plus petit que ses frères et soeurs et de plus, il va toujours se coller sous eux pour la chaleur.
Maintenant, les parents ne restent déjà plus au nid tout le temps.
Demain vous aurez des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Mon petit campanulle va bien.
Je continue à le nourrir car il n'est pas nourri par ses parents, vu qu'il va tout le temps se nicher sous les autres oisillons plus âgés.
Par rapport à cette situation, j'ai deux questions à vous poser.
1. L'oisillon ne risque-t-il rien en restant au nid avec ses frères et soeurs?
Je pense à un écrasement ou à un étouffement. Puis-je le laisser avec eux sans risques ou veut-il mieux que je l'isole dans une couveuse improvisée?

2. Dimanche, je suis invitée dans la famille et je serai absente à peu près six heures; pensez-vous que je puisse laisser le petit aussi longtemps sans le nourrir, étant possible qu'il soit nourri par les parents entretemps?

Pour votre plaisir, je vous adresse une photo de lui juste après le nourrissage.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Mon petit campanulle va bien.
Je continue à le nourrir car il n'est pas nourri par ses parents, vu qu'il va tout le temps se nicher sous les autres oisillons plus âgés.
Par rapport à cette situation, j'ai deux questions à vous poser.
1. L'oisillon ne risque-t-il rien en restant au nid avec ses frères et soeurs?
Je pense à un écrasement ou à un étouffement. Puis-je le laisser avec eux sans risques ou veut-il mieux que je l'isole dans une couveuse improvisée?

2. Dimanche, je suis invitée dans la famille et je serai absente à peu près six heures; pensez-vous que je puisse laisser le petit aussi longtemps sans le nourrir, étant possible qu'il soit nourri par les parents entretemps?

Pour votre plaisir, je vous adresse une photo de lui juste après le nourrissage.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas, je couperai la visite en deux pour venir le nourrir car il est trop petit pour être transporté, n'ayant pas le matériel adoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous pour les petites nouvelles du jour qui sont très bonnes.
En effet, j'ai juste nourri le petit une fois ce matin et depuis, à chacun de mes passages son jabot était bien rempli.
Je laisse donc faire les parents qui se montrent vraiment charmants tant envers leurs petits qu'envers moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Il prend des forces donc réclame plus fort... Bientôt tu n'auras sans doute plus besoin de le nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:

Génial je croise les doigts aussi pour ce petit.

Bravo sultane


:calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Et bien voilà, j'ai rejoint le club des dormeurs intermittents.:réveil:
En effet, mon petit lovely né hier préfère se nicher sous ses frères et soeurs que de prendre part au nourrissage par les parents.
Résultat, Sultane goûte tous les deux heures au plaisir du réveil afin d'aller nourrir le petit.
Heureusement, maintenant il commence à mieux accepter la seringue.
Campanulle quand à elle a opté pour la bouillie des parents dont elle profitera jusqu'à ses quinze jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allô

Hé bien...tu fais le mieux pour tes petits.....

Bon repos :réveil: :réveil: :réveil: :réveil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne nouvelle.
Mais il n'a que deux jours.
Je pensais qu'il devait avoir à peu près une semaine pour arrêter le nourrissage la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait tu as confondu avec Campanulle que j'ai nourri le premier jour mais qui par la suite a été très bien nourri par les parents.
Lovely lui est né hier mais depuis les parents ne le nourrissent pas car il va toujours se réfugier sous les deux autres oisillons pour la chaleur.

Tant pis, mon réveil sonnera toutes les deux heures alors.
Mais c'est pour une bonne cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Et bien je reconnaîs bien là Lili et Mandoline.
Les petits filoux, ont enfin commencé à nourrir leur petit Lovely maintenant âgés de 4 jours.
Ils m'ont bien eue; il m'ont juste laissé m'en occuper pendant la période durant laquelle il faut faire sonner le réveil toutes les deux heures

Enfin, ils m'auront donné l'occasion de faire une expérience très émouvante et très enrichissante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...