Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manon15

Tweetie et Nuage

Messages recommandés

Allo tout le monde,
Dans quelques semaines, j'aurai la chance d'accueillir mon petit Nuage dans notre chez nous.:calocoeur2: Il a quelques jours de moins que Tweetie. Nous ne savons pas encore le sexe de chacun. Est-ce que je peux leur faire partager une grande cage?

Et dans un autre ordre d'idée... Mes calos adultes sont depuis quelques temps dans une pièce à eux, en liberté durant la journée. Mes deux parents sauvage, viennent maintenant se poser sur nous lorsqu'on entre. Mais depuis hier, ils entrent dans la cage de mes 2 autres et mangent dans leur auget! Pourtant les leurs sont pleins! Mes 2 autres, Bouki et Monsieur, les regarde d'un air étonné, mais ne font rien.
Hier soir, je n'ai jamais été capable de faire sortir la femelle, Joséphine, de la cage des autres pour la nuit. Résultat, 3 dans une cage, et Napoléon seul dans l'autre.
Est-ce que je peux faire quelque chose pour ça? Et est-ce que je dois?
Merci de vos conseils...
Bonne journée:calo1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Oui, tu pourras placer les deux bébés dans la même cage sans problème.

Pour les petits qui campent chez les autres, j'ai le cas ici et, souvent, je laisse faire et ils dorment ensemble.

Tout dépend du comportement de tes oiseaux.

Si tu ouvres les portes le matin et qu'ils ne sont pas tassés comme des sardines, laisse-les faire. Ce sont des oiseaux grégaires et ils adorent ça !

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, merci pour les réponses. Les 2 autres n'ont pas l'air traumatisés... ils semblent se dire que leurs amis ont beaucoup de culot... mais sans plus. C'est drôle de les voir, avec leur regard étonné. C'est fou tout ce que l'on peut lire dans ces petits yeux bien expressif!

Faut dire aussi que j'essaie de passer des graines aux granules avec mes adultes. Mes 2 lutinos les préfèrent, et les 2 autres les boudent... donc il en reste toujours dans le fond de l'auget... je crois donc que mes 2 lutinos ont compris cela.

Et si ils préfèrent vivre dans l'autre cage et qu'ils sont toujours dedans pour passer leur nuit, est-ce qu'éventuellement je pourrai enlever leur autre cage sans problème? Ou je dois toujours leur laisser la possiblilité?
Faut dire que celle ou il se réfugient est vraiment très très grande et qu'à mes yeux, ils pourraient facilement la préférer à l'autre.
Merci encore :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piafs a écrit:
Allô !

Oui, tu pourras placer les deux bébés dans la même cage sans problème.

Pour les petits qui campent chez les autres, j'ai le cas ici et, souvent, je laisse faire et ils dorment ensemble.

Tout dépend du comportement de tes oiseaux.

Si tu ouvres les portes le matin et qu'ils ne sont pas tassés comme des sardines, laisse-les faire. Ce sont des oiseaux grégaires et ils adorent ça !

:calocoeur2:


comme ici ils changent regulierement de cage. on appelle ca l epoque peace and love.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...