Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thevenet

les soucis de kakariki

Messages recommandés

Bonjour
j'ai un souci mon kakariki ne fait plus ses jolis bruits et en plus il n'a plus de plume derrière la tête et sous le ventre, un peut d'aide me serait utile.
Je lui donne depuis ce hier des gouttes contre le picage (pour le détendre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait des recherches ça semble correspondre aux degats fait par les poux gris

un tit tour chez le veto pour avoir un anti poux puce gale ... et tout devrait rentrer dans l'ordre sauf si un changement est survenu recement comme le demandait micheline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo qui peut vous permettre de voir l'étendue des dégâts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah on dirait quils se pique comment sais ton quil a des puce ou autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y connait strictement rien et je n'ai pas de vétérinaire aviaire à moins de 2 heure de route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pose un linge blanc sur la cage cette nuit, ça attire les poux et autres.... Ensuite examine le bien, si ton oiseau est infesté tu en trouveras.

Le vois-tu se gratter ?
Il est EAM ? Il faudrait lui couper les griffes, il risque de se blesser en se grattant... si tu ne peux pas, mets lui des perchoirs manucures d'assez gros diamètre, ça se trouve en animalerie.

Donne nous des nouvelles de ce petit surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir ton kakariki, je te conseille de voir un véto, j'ai vu qu'il était a pas moins de 2 h de chez toi, pas faciel en effet

mais la c'est assez urgent, surveille tes autres oiseaux

rares sont les kaks qui se déplumes ...

il doit y avoir quelque chose la dessous, le picage peut provenir de pleins de chôse, je bannirais l'ennui vu qu'il est apprivoisé et qu'il est aparement sorti régulièrement

comme par exemple une maladie de peau, ou champignons , j'ai vu que ton turquoisine avait un plumage pas très top également

passe toujours un coup de fil et explique l'état de tes oiseaux au véto

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oupsss ben le voilà bien mal en point le titi

pour le picage peut de chance puisque malheureusement il est deplumé derriere la tête

à ta place je traiterais la cage contre les poux puces et acariens à titre preventif au moins pour que la propagation soit limité

aujourd'hui c'est rapé mais demain passe un coup de fils chez aquaraile on ne sait jamais il pourra peut etre te renseigner et c'est moins loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux peut etre tel au parc de l'auxois au cas où il ait un véto à eux par chance dans les parages en ce moment je pense que chez eux aussi la repro va commencer ça peut le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée voir le véto hier, il va se procurer une lampe infra-rouge, car il dit que l'on peut voir les champignons avec ça, on verra la suite.
Pour missfif mon kakariki n'est pas apprivoisé et il est vrai que depuis quelques temps je le laissais moins sortir car il était irratrapable. Il est vrai aussi que ma turquoisine a une tache qui s'étend sur la tête mais ils ne sont pas ensemble elle est avec les callos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

pour bien il faudrait arriver à isoler, tout tes oiseaux au cas
où ce serait contagieux, ça ne doit pas être facile, fait pour le mieux
donne nous des nouvelles
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
traite le avec un produit anti acarien et poux qui se trouve facillement en animalerie (anciennement carbyl ou meme carbaryl qui ne sont plus en vente). Peux tu verifier le plumage de ton oiseaux pour verifier si il n'a pas de picots blanc sur son plumage. (les kakarikis sont sujet a de tres grosse mue et sa pourrait etre sa vu les changement de climat sait on jamais.)
pour les champignonsou la galle , le bec ou les pattes serait aussi touché je pense mais je connais pas tout et je suis loin de tout savoir.
par hasard aussi la cage du kakariki ne serait pas dans un courant d'air ou pret d'un chauffage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet will sa peau est couverte de picot tous blanc et le véto pensait à une mauvaise mue, je te remercie vraiment,c'est super sympa d'avoir répondu à mon appel au secour. Je vais tout de suite aller chercher le médicament pour les mauvaises mue. Merci, Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas fini de lire ton message et oui la cage est pas loin d'un radiateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien on est tous la pour s'entraider et bon je dit pas que des betises des fois mdr lol! .
Alors decalle la cage du radiateur car sa a du provoquer la mue. Par contre n'ai pas trop de crainte car les kakarikis mue souvent de cette façon. Met des vitamines en plus dans l'eau de boisson si tu vois qu'il est de plus en plus faible. Si il va bien rajoute juste de la paté seche que tu trouve dans tous les commerces (patée insectivore) et des fruits et legumes tous les jours sa ferra emplement l'affaire.La patée est un tres bon apport en graisse et en proteine pendant la repro ou les mues et les fruits et legumes en vitamine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est aussi ce que disait ma copine qui m'a quitté hier mdr.
Non on est tous la pour s'entraider et sa me fait plaisir aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hou là là !!!
Tu ne sais pas les risques que tu prends en annonçant ton célibat ici toi !!!! (je ne parle pas pour moi ! mais y a plein de jeunettes sur le fofo ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas grave je cherche pas honnetement pour le moment je fais un break et je m'occupe de mes oiseaux comme sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est toi sur la photo, et que tu es aussi serviable et gentil que je le pense, tu n'auras pas de souci a retrouver une facilement. Mais c'est vrai que c'est bien de t'occuper de tes oiseaux au moins tu n'auras pas de déception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors comment se passe cette mue? Sa revient ou sa continue de tomber. il est en forme ou est affaiblie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Du petit duvet est entrain de pousser aux endroits où il n'y avait plus de plumes, par contre il en tombe d'autres de temps en temps, il est toujours fatigué, mais mange bien et fait régulièrement son vol libre dans le salon, par contre il ne rechante pas, c'est dommage( son chant me faisait bien rire). C'était bien vu Will, c'était bien une mauvaise mue. Encore merci

Ps j'ai pensé à toi hier, j'ai failli m'acheté chez un éleveur un couple d'oiseaux comme ceux que tu as, ils faisaient les clowns dans la cage et venaient se faire toucher, ils m'ont bien plus et le prix était correcte, mais il me faudrait encore une nouvelle cage rien que pour eux. Alors je vais me donner le temps de la réflexion.
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le chant sa reviendra apres la mue normallement et pour les conures moi je les conseil surtout si tu aime les kakariki car sa a le meme comportement sauf le crie mdr. Tiens nous au courant pour cette mue et n'oublie pas la patée sa lui ferra du bien.
PS: c'est bien moi sur la photo quand j'ai recuperé mon youyou eam chez un ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas beaucoup entendu crier les conures l'autre jour chez l'éleveur, peux tu me dire si leur cris est très stridents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend de l'espece que tu prend. Je te conseil de prendre des pyrrhuras qui sont les moins bruyante de toute les conures. apres il y a de jolie conure comme les soleil ou les jandaya mais apres sa crie beaucoup plus fort.
Si tu souhaite te lancer en conure tente l'aventure avec despyrrhuras c'est le seul conseil que je puisse te donner. Niveau bruit tout est relatif. Si tu as des colliers ou des perruches asiatique chez toi les pyrrhuras ne seront pas plus bruyante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bien pour tes conseils, l'éleveur me proposé des pyrrhuras, mais il faut que j'achéte 3 autres oiseaux, même si ils étaient magnifique, je vais peut-être attendre.
Sinon coca (le kakariki) aujourd'hui a perdu à nouveau beaucoup de plumes, mais depuis le temps que ça dure, je suis surre que ce n'est pas une maladie, sinon il serait mort ? Mais je suis toujours inquiéte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment désolée pour ton oiseau, j'ai découvert ton post cet après-midi, les choses semblaient allée mieux ?

je me connecte là et j'apprend cette terrible fin,

que dit le véto ?

je suis de tout coeur avec toi, je sais combien la perte d'un animal peut-être douloureuse,

a+

Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:bonj:

dèsolé pour la perte de ton oiseau, Thevenet
ça nous fait beaucoup de peine

les 2 D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier21 a écrit:
merde

bon j'ai encore raté une occasion

je suis sincerement navré pour ton pioux



tu pouvais pas savoir.

Mis à part la perte de ses plumes, mais qui en fait était beaucoup plus importante que je ne l'avais vu, il allait pas mal, il mangeait, faisait ses vols dans le salon. Dimanche soir, il s'est mis dans le fond de la cage, il ne tenait plus sur ces pattes. j'ai vu que son jabot était complément vide, j'ai vite pris la patée de secours que piaf avait conseillé d'avoir sous la main, je l'ai veillé toute la nuit en le gardant dans une serviette sur moi, je lui ai donné a boire, de temps en temps il essayait de bougeait et même sans le serrais j'avais les mains pleines de plumes, horrible, ça a été une trés longue et lente agonie. Le hamster y a trois semaines, le lapin il y en a deux dans le même style d'agonie, le kakariki, en ce moment je me sens :pluie: et:triste:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment desolée pour toi et ta famille;
C'est vrai que tu n'as pas de chance en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que de malheurs
peut être est ce deja fait et peut etre que ça ne servira à rien mais à ta place je me ferais une grande desinfection bien complete de la maison au pire ça defoule

je me doute bien que le morale ne doit pas être au top mais tu sais que nous sommes là si tu souhaites en parler, raler ou te defouler

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous êtes tous trés sympa et j'avais tellement de peine et je me sentais tellement nulle depuis lundi que je n'osais plus venir, mais comme d'hab vous êtes tous là avec votre gentillesse et votre soutien.
j'ai vérifier les autres, car il leur est arrivé d'^étre en contact avec coca, ils perdent tous des plumes mais pas de façon anormal. Au cas où, je leur met des gouttes pour la mue et de la patée. Je n'arrive plus à savoir si c'était une mauvaise mue ou autre chose, mais bon je l'ai éxaminé sous toutes les coutures (c'est un peut morbide, désolée), il n'avait pas de poux ou puce, rien de visible a part les points blancs (emplacement des plumes arrachées) a si une petite bulle derrière son coup et en fait il lui resté plus du tout de plume sous du ventre. Voilà, c'est tout j'espère qu'aucun de mes autres oiseaux ne seront touchés. Je suis inquiéte et j'ai envie de pleurer. Bon bonne soirée à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment désolé pour la perte du kakariki. Sa fait toujours un coup de perdre un oiseaux a qui on tient comme sa. Pour les autres oiseaux je pense que tu devrais surveiller et si il y a une perte de plumes importante tu arrache une ou 2 plumes de queue et tu fais faire une petite batterie de test (dans un laboratoire de sexage) pour voir si il n'y a pas une maladie qui traine.
encore une fois désolé je suis de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune raison de te sentir nulle ce n'est pas toi qui a tué ces pauvres betes
il me vient une idée peut etre un petit coup de vermifuge ne leur ferais pas de mal après tout ils viennent tous d'endroits differents il ne faudrait pas que l'un d'entre eux ait amené avec lui des parasites

courage nous avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour la perte de ton petit kakariki. C'est bien triste mais tu n'y es pour rien.
Est-ce que tu en as parlé au véto ?
L'idée d'envoyer des plumes à un labo n'est pas bête. Ils pourront te dire si tes autres oiseaux risquent d'avoir un problème.

Je t'embrasse bien fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de votre gentillesse à tous:calobisou:
Pour le labo, n'ayant pas de gros moyens, je ne peux pas me le permettre , par contre je suis allée chercher du vermifuge, au cas où. Si c'était dù à l'arrivée de la turquoisine (dernière arrivée) c'est plume et croquette et citron qui auraient dù avoir des soucis en premier. La, coca était seul dans une cage, donc pas de contact avec les autres, je vais surveiller mais à part une désinfection de la cage un vermifuge, des vitamines ,de la patée, je ne pense pas pouvoir faire mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas que tu puisses mieux faire en effet mais au moins tu le sais cela te permettra d'aborder la suite plus sereinnement et puis les catastrophes font bien finir par s'arreter quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][i]Bonjour thévenet

Je suis désolée de lire ce qui t'arrive en ce moment.
Dis toi que tu as fait tout ton possible pour ce petit.
Je te souhaite beaucoup de courage durant cette période.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...