mimiam 0 Posté(e) le 29 mars 2008 Bonjour ! J'ai un callo mâle de 9 mois EAM et je vodrai lui offrir une copine de 13 mois. Mais j'ai du mal à trouver une EAM. ESt ce que je peux prendre une EPP ? Ca ne va pas changer le comportemet d'Orka ? Est ce que l'EPP pourra être apprivoisée ? Est ce que si ils ont des petits, je pourrai les manipuler sans que la femelle ne m'agresse ou les rejette ? Est ce que si je les laisse sortir elle rentrera toute seule en voyant que je remet Orka dans sa cage ? (il ne veux pas rentrer seul ! dés que je parle de cage, imposible de le rattraper ! ) Merci d'avance pour vos conseil Mimiam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 29 mars 2008 si ton comportement ne change pas celui d'orka ne changera pas ou très peu pour la femelle les debuts vont surement etre rock n roll surtout les sorties mais avec beaucoup de patience et de douceur plus quelques gateries elle devrait devenir moins sauvage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 29 mars 2008 Bonjour Mimiam !! Olivier t'a donné les réponses. Tu pourras user de ruse pour faire rentrer ta petite sauvage. Tu étei9ndras les lumières en ne laissant qu'une veilleuse et, en voyant que le petit est rentré pour la nuit ... :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2008 :bonj: le début sera difficile avec toi si c'est une epp (je parle de la nouvelle copine bien sur) j'ai un peu peur du changement de comportement de ton petit :mâle: il ne sera pas agressif avec toi mais il va essayer de se rapprocher de sa compagne ce qui est bien normal par contre pour qu'elle rentre et sorte de la cage sans problèmes les premières fois seront "folklo" mais elle va apprendre j'en suis sur il ne faudra mettre à manger que dans la cage, par contre mettre de l'eau en dehors aussi D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiam 0 Posté(e) le 29 mars 2008 merci beaucoup pour vos conseils ! Comment faire pour qu'Orka apprenne à rentrer dans sa cage seul ? A chaque fois que je dis Orka va dans ta cage , il s'en va de l'autre coté de la pièce et impossible de l'attraper ! L'autre fois j'ai mis une demi-heure à essayer de l'attraper. Je n'y suis pas arrivé j'ai été obligé de le laisser en liberté le temps de faire mes courses (c'était le jour donc impossible de le mettre dans l'obscurité !) et je l'ai attrapé mais je ne lui ai pas parlé de sa cage ! J'ai même essayé de le vaporiser pour qu'il est plus de mal à voler mais pas moyen il s'envolait dès que j'approchait ! Du coup maintenant, je ne lui dit plus rien et je l'attrape avant de me préparer parce que même le fait de me préparer il sens qu'il va devoir retourner dans sa cage ! Enfin pour le moment je me débrouille mais avec la nouvelle, ca risque de devenir compliqué et casse tête ! A+ mimiam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi111 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Hello, J'ai e quelques soucis à un moment avec Indi. Pour l'habituer quand je le rentre dans sa cage je pose ma main sur sa ête afin de pouvoir lui faire des doudouces. Doup, rntrer dans sa cage est associée à unn petit moment de plaisir. Je siffle aussi, en gros, je un moment pour lui. Aujourd'hui, je peux le rentrer sa cag sans mettre ma main et tout se passe bien.... Il y a un mois une nouvelle arrivante est venue dans sa cage et son comportement na pas chaner envers moi Bon courage. Indi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2008 :bonj: pour ma Zaza (epp) j'avais mis des perchoirs à coté de la porte de la cage et fabriquer un espèce de pont levis avec des petits morceaux de bois sur la porte de cage, pour qu'il puisse se poser et voir à l'intérieur comme à l'extérieur voici un apperçu D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 30 mars 2008 si il a un aliment preferé alors tu lui montre et tu le place dans la cage ça peut suffire mais comme te le dis coka il faut que l'entrée de la cage soit confortable pas seulement une porte ouverte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiam 0 Posté(e) le 30 mars 2008 merci pour tous vos conseils ! je vais essayer dés ce soir ! mardi AM j'ai rendez vous avec une éléveuse du coin. Je vais visiter sa volière et peut-être revenir avec une copine pour Orka ! Je suis impatiente ! Bonne soirée à tous Mimiam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites