Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Indi111

Oeuf ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous ai déjà parlé de ty boop ma femelle de un an. Elle cohabite avec Indi mon mâle de 8 mois. Cela fait quelques temps quelle à une poussée hormonale. Elle demande l'aplement Mais je ne crois pas que Indi ne réponde à ses demandes. En tout cas jamais quand je suis présente. Il l'ignore.

Aujourd'hui, en soirée j'ai vu un oeuf dans la cage. Ty boop est blottie au fond de la cage dans un coin. Quand elle nous a vu elle a reprisson oeuf sous elle.


Je voulais m'assurer de la bonne procédure. Je dois enlever l'oeuf maintenant ou la laisser couver un temps?

Milles bises

Indi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Indy !

J'étais sortie et je viens de voir ton message sur plugoo.

Tu peux enlever les oeufs au fur et à mesure qu'ils seront pondus.

Si, dans quelques semaines, elle fait une seconde couvée (toujours non fécondée), tu feras le contraire, en la laissant couver ses oeufs environ 14 ou 15 jours.

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,

C'est bien ce que je pensais mais je ne voulais pas faire de bêtises...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Et oilà la deuxième couvée est en route..remuer oeuf hier.. Je le laisse et la laisse couver sur le sol alors? Ca fait mal au coeur quand même...!!!! Je ne devrait pas mettre un nid??? Pour que ca soit plus confortable???


Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

oui il faut la laisser sur sol de la cage
elle est beaucoup trop jeune
ainsi que son mâle, pour avoir
un nid et faire des bébés

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Coka...

Je m'inquiète aussi pour mon mâle... Car Ty boop qui couve sur le sol agresse sans arrêt Indi... Dès qu'il s'approche d'elle elle l'attaque.... Je ne l'avait jamais vu comme ça.. Effectivement les oiseaux n'étaient pas très proche, mais ils commencais à bien s'entendre et la ses la grosse crise...

Bises


Indi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et désolée d'insister mais, Ty boop attaque de plus en plus mon mâle, j'ai dû changer la place des garine et de l'eau car ty boop agresse Indi dès qu'il est trop près d'elle,

De plus, elle n'hésite pas à le poursuivre dans la cage pour l'attaquer, rien de bien méchant mais ça m'inquiète, et si un jour cela dégénère?

Je ne devrais pas enlever les oeuf pour retrpouver un peu de sérénité dans cette cage?

Merci de vos réponses, bises Indi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Indi a écrit:
Bonsoir, et désolée d'insister mais, Ty boop attaque de plus en plus mon mâle, j'ai dû changer la place des garine et de l'eau car ty boop agresse Indi dès qu'il est trop près d'elle,

De plus, elle n'hésite pas à le poursuivre dans la cage pour l'attaquer, rien de bien méchant mais ça m'inquiète, et si un jour cela dégénère?

Je ne devrais pas enlever les oeuf pour retrouver un peu de sérénité dans cette cage?


:bonj:

c'est normal elle défend son "pseudo" nid
mais une "calo" n'est pas agressive pour faire mal
il y a des coups de bec de temps en temps, mais jamais
de sang, pour une place sur le perchoir, pour aller manger aux
augets, pour des petits trucs elle "attaquent" et piaillent
tout rentre dans l'ordre aprés
Piafs a dit de retirer les oeufs au fur et à mesure qu'ils sont pondus
vu qu'ils ne sont pas fécondés, et qu'ils n'ont pas de nid
il faut que la chaine d'oeufs passe
puis tu sera "tranquille"

:chapeau: D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première chaine d'oeuf est déjà passée.. Il a déjà déjà trois semaines... La je suis à la deuxième chaine d'oeuf et Piaf conseillais de laisser Ty boop couver durant une 15èen de jour...

Et sa me fait super mal au coeur de la voir chasser Indy tout le long de la journée....

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Indi a écrit:
La première chaine d'oeuf est déjà passée.. Il a déjà déjà trois semaines... La je suis à la deuxième chaine d'oeuf et Piaf conseillais de laisser Ty boop couver durant une 15èen de jour...

Et sa me fait super mal au coeur de la voir chasser Indy tout le long de la journée....


:bonj:

c'est 2 façons de voir les choses, Piafs laisserait les oeufs
et moi je les retire, la bonne façon c'est à toi de voir
le but étant que ta petite ne souffre pas avec une famille
qui n'en sera jamais une, vu que les oeufs ne sont pas
fécondés
que la petite ne souffre plus en pondant ses oeufs
donc aussi éviter que ton mâle ne soit tenter d'aller voir la femelle
de trop près et ainsi se faire houspiller
il ne faut pas imaginer et penser pour un oiseau, ou n'importe quel autre animal
(en disant j'ai mal au coeur de voir....) pour ton oiseau le soit disant nid est
son territoire, donc c'est normal qu'il chasse un intru
c'est dans ses gènes, c'est son instinct c'est tout
un animal ne raisonne pas comme nous
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô ! :calocoeur2:

Indi a déjà utilisé la première méthode qui consiste à retirer les oeufs, mais sans succès.

Là, c'est une autre ponte.

C'est parce que mous recommandons toujours trois étapes pour voir celle qui sera efficace pour faire stopper les pontes.

1 - retirer les oeufs au fur et à mesure (méthode de Coka)
2 - laisser couver
3 - le changement le plus complet possible des accessoires de la cage et le changement de place de celle-ci.

Il semble que la première étape n'ait pas fonctionné pour la petite, c'est pourquoi nous avons tenté la seconde... mais elle a des conséquences sérieuses !

Alors, en effet, il faut changer.

Indy, peux-tu retirer les cocos sans te faire pincer et passer à la méthode numéro 3 ?

On se croise les doigts ! :calocoeur2:

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Piaf, chose faites.....


Cage changé de place ainse que les jouet et l'espace intérieur...


Sinon, je crois Indi mon mâle commence de plus en plus à s'intéresser à la demoiselle... affaire à suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

Et oui je réactualise ce poste car ty boop vient encore de pondre...

J'ai déjà fait les trois étaoes recommandées par piafs. Mais voilà dame ty boop n'en fait qu'a sa tete ou plutot qu'a ses hormones...!!!


Je dois faire quoi du coup?

Elle en a pondu un il y a deux jours (je lai enlevé) et elle vient de repondre aujourd'hui...

Je l'enève? Je rechange la cage? Je la laisse couver ou je met un nid pour mon couple?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Indi a écrit:
Bonjour bonjour,

Et oui je réactualise ce poste car ty boop vient encore de pondre...

J'ai déjà fait les trois étaoes recommandées par piafs. Mais voilà dame ty boop n'en fait qu'a sa tete ou plutot qu'a ses hormones...!!!


Je dois faire quoi du coup?

Elle en a pondu un il y a deux jours (je lai enlevé) et elle vient de repondre aujourd'hui...

Je l'enève? Je rechange la cage? Je la laisse couver ou je met un nid pour mon couple?






si tu penses que le mâle a fécondé la femelle !
et si tu veux des petits (il y a beaucoup de "si")
tu laisses, si non
tu retires les oeufs, dès qu'ils sont la !
c'est cruel mais !

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

non ya aucun risque que mon mâle ai fécondé la femelle.. Ils ne sont jamais en harmonie tous les deux .. Lorsque mademoiselle à une monte hormonale monsieur reste éloigné.. Et quand monsieur fait sa parade madame le fuit...


Ok alors j'enlève les oeuf....

Bises

Indi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...