dendy1608 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Bonsoir j'ai l'occasion d'acquérir un couple : femelle cin joue jaune opaline + mâle gris porteur jj alors voici ma question esque les mâle gris peuvent être porteur de joue jaune. voici une photos que le monsieur ma envoyer J'attends vos réponse avec impatience merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 31 mars 2008 je te dirais OUI si un des deux parents est jj mais je vais laisser Francoise te répondre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Oui, j'ai un gris/jj, le papa de Citron. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2008 oui le mâle, peut tout à fait être porteur joue jaune. Vince. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Allô Effectivement chez vous les JJ sont liés au sexe, donc le papa peut très bien en être porteur....si un des parents lui a transmis bien sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 31 mars 2008 J'ai eu le monsieur et il ma dit que le mâle sur la photo étais porteur de joue jaune il a achetez ce couple l'année dernière mais il n'a pas encore reproduit. il me dit que le monsieur lui a dis qu'il étais porteur. Je ne c'est pas quoi faire car moi je veux un porteur pour avoir des joue jaune. je croie que je vais attendre des petits de chez freed ou de chez pastaga la au moins je serais sure vous ne croyez pas ??? quesque vous en pensez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Je pense que tu fais bien d'attendre. Si le monsieur ne peut pas te prouver qu'il est porteur il y a un risque de se faire avoir.. C'est facile de dire qu'il est porteur de.... mais sans certificat d'éclosion, moi je ne prendrais pas ce risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 31 mars 2008 :bonj: Merci Micheline de ton conseille je vais attendre ceux de pastaga et ou ceux de freed Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Voilà j'ai eu une réponse du monsieur a l'instant . Rappelle je lui ai envoyer un mail pour lui dire que je ne prenais pas le couple vu je que je n'étais pas certaine qu'il était porteur de jj Voici un copier coller de sa réponse. ...Vous n'aurez jamais de garantie qu'un mâle est bien porteur joue jaune. Il n'y a que la confiance mais si vous avez des jeunes, les mâles seront tous porteur joue jaune et à ce moment là vous serez sûr de leur descendance ce qui permettra de les mettre avec des femelles jj. c'est comme ceci qu'on construit un élevage, ce n'est jamais sur une génération il faut les travailler. Salutations, PAtrick... Ce qui m'étonne c'est qu'il se dit éleveur depuis des années. :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 2 avril 2008 dendy1608 a écrit:Voilà j'ai eu une réponse du monsieur a l'instant . Rappelle je lui ai envoyer un mail pour lui dire que je ne prenais pas le couple vu je que je n'étais pas certaine qu'il était porteur de jj Voici un copier coller de sa réponse. ...[b]Vous n'aurez jamais de garantie qu'un mâle est bien porteur joue jaune. Il n'y a que la confiance mais si vous avez des jeunes, les mâles seront tous porteur joue jaune et à ce moment là vous serez sûr de leur descendance ce qui permettra de les mettre avec des femelles jj. c'est comme ceci qu'on construit un élevage, ce n'est jamais sur une génération il faut les travailler. Salutations, PAtrick...[/b] Ce qui m'étonne c'est qu'il se dit éleveur depuis des années. :evil: il peut bien dire ca ... il n'est pas sure lui même qu'il est porteur, vu qu'il n'a jamais fait reproduire ce couple, alors mettre une annonce avec "mâle porteur jj" c'est fort aussi, et pourquoi ?ce n'est pas,unn jeune couple pourtant pour moi ca ne marchait pas,avec ce couple et il le revends pour ca !, enfin moi c'est a ca que je pense tu trouvera ton bonheur même si il faut que tu patiente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Je crois aussi que tu as bien fais de ne pas prendre ce cp,paske pour une personne qui se dis eleveur depuis des années,il n'a pas l'air trop sur de lui .Je te souhaite de trouver ton bonheur chez un autre eleveur pus conscencieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites