Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gizmo1111

Muguet

Messages recommandés

Bonjour Piaf,ben il Y a 2 petits qui on des difficulté a digerer,pourtant la patée est fort liquide,il n'on pas le jabot dur,bien au contraire ,il est tout mou,mais il fais une grosse boule,sinon ils sont alertes mais on dirais que ca forme de l'eau dans le jabot,c'est pas facile a expliquer.on dirais un ballon rempli d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils n'auraient pas du muguet ces bébés ?

Ca ne te fait pas penser à ça Piafs ?

Regarde si c'est blanc à l'intérieur du bec.

Par contre, ce n'est qu'un avis de néophyte, je n'ai jamais été confronté au muguet, alors surtout attends des avis plus autorisés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Teatime,oui tu as raison,il y en avais 3 qui avais le muguet,et ce midi,je me suis apercue que un 4e avais un petit point blanc dans le bec Pourtant ,j'ai isoler les malades dans une boite a part.Et il ont chacun leur propre seringue.
Vous auriez du voir la tete de la pharmacienne quand je lui ai demander 7 seringues .
Mais dans les malades ils n'y en a que 2 qui ne digere pas bien,et je ne sais pas si je dois leur mettre plus de compote de pomme dans la patée,ou bien si je peux leur donner de l'eau avec du vinaigre de cide.
Et comme ils mettent tous des temps different pour digerer
J'ai tel au veto ce matin,et elle m'as dis que pour le muguet,il ne fallais donner que de la Nystatine.Rien d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allô !

Merci Teatime d'avoir pensé au muguet ! :calocoeur2:

Gizmo, ne perds pas de temps, surtout pour commencer les soins.

Oui, continue à placer de la compote.

Et, dans l'eau de boisson de tous tes oiseaux, met chaque jour une goutte (1 seule, juste pour colorer à peine !) de Violet de Gentiane, à titre préventif ou curatif selon les cas.

Fais ça pendant 15 jours environ. .

Tu pourras te procurer le violet de gentiane en pharmacie.

Je te place le lien où j'en parle. Tu pourras voir les dosages:

/nous-avons-teste-pour-vous-f19/le-violet-de-gentiane-t1180.htm#15749

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: gismo


Je peux te poser une question quel pâtée es que tu as ?

Avec mes petits j'en ai deux qui ne digérais pas hier donc j'ai changer et maintenant ca va.

Je ne c'est pas piafs quesque tu en pense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous
Merci de m'avoir repondu,
Les bb sont traite avec de la Nycostatine depuis le 28/3,j'ai tel au veto au matin pour voir si je ne pouvais rien leur donner d'autre ,mais elle m'as dis que comme c'etait un champignon,il n'y avais rien d'autre a faire.
Piaf,j'ai ete a la pharmacie demander du violet de gentiane,mais elle m'as repondu que l'on n'en vendais plus et elle m'as donner du "S_MEZ 16%"
J'irai tjr me renseigner demain dans un magasin de produit naturel.

Dendy,pour la patée,j'emploi la A21.j'avais lu sur le forum que c'etait une bonne pour les oiseaux?je dois en changer?
Est-ce que je peux donner de l'eau vinaigrée à mes deux bb qui ne digere pas bien,ou bien cela est-il contre-indique a cause du muguet ?
Paske leur jabot reste tjr comme gonfle,mais vraiment tout mou.
Je ne sais pas si je m'explique bien.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout en traitant le muguet rapidement, tu peux mettre ta pâtée plus liquide et toujours tiède.


N'oublie pas que tu nourris le jabot vide ou presque....

Tu peux aussi donner un peu moins de pâtée lors du nourrissage.

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gizmo a écrit:
Bonjour a tous
Merci de m'avoir repondu,
Les bb sont traite avec de la Nycostatine depuis le 28/3,j'ai tel au veto au matin pour voir si je ne pouvais rien leur donner d'autre ,mais elle m'as dis que comme c'etait un champignon,il n'y avais rien d'autre a faire.
Piaf,j'ai ete a la pharmacie demander du violet de gentiane,mais elle m'as repondu que l'on n'en vendais plus et elle m'as donner du "S_MEZ 16%"
J'irai tjr me renseigner demain dans un magasin de produit naturel.

Dendy,pour la patée,j'emploi la A21.j'avais lu sur le forum que c'etait une bonne pour les oiseaux?je dois en changer?Est-ce que je peux donner de l'eau vinaigrée à mes deux bb qui ne digere pas bien,ou bien cela est-il contre-indique a cause du muguet ?
Paske leur jabot reste tjr comme gonfle,mais vraiment tout mou.
Je ne sais pas si je m'explique bien.
Merci


Non je n'est pas dis que tu devais changer !!!

C'est juste que quand un bébé ne digère pas j'utilise une autre pâtée .

J'ai de A21 et de la EXACT de kaytee.

Mais j'aimerais que tu voie ca avec nos pro elle te conseilleront mieux que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allô !

Oh Alors là, c'est un blocage.

As-tu du vinaigre de cidre ?

3 gouttes dans 20 ml d'eau bien tiède.

Petit massage tout en bas du jabot avant de leur donner. Ensuite, tu donnes le vinaigre (environ 3 ou 4 ml du mélange) et tu masses à nouveau dans le bas du jabot.

On attend 1 heure et on se reparle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Avec la A21, dilue 3 mesures d'eau bouillie pour 1 de poudre, ce sera mieux pour le début (en tous cas c'est ce que je fais !), et ajoute aussi la compote de pommes...

Tu as un petit panaché :calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Piaf et Ccil,je fais cela,et je reviens vous dire quoi dans 1 heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,je rentre a l'instant de chez Amyetoile,ou j'ai laisser les deux petits avec le jabot qui se vidaient mal et le plus petit des bb.Elles va essayer de les soigner et je vous tiendrais bien entendu au courant de leur evolution,ainsi que de celle des bb qui sont encore a la maison.
Je crois que elle sauras mieux y faire que moi,et meme si cela me fend le coeur,il y vas de leur sante.
Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,je viens d'avoir des nouvelles d'Amyetoile,les petits on manger,mais pas bcp,et les deux qui ont un gros jabot,elle dois leur vidanger le jabot,paske le muguet a atteint le jabot.
Je croise les doigts pour que tout se passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

tes petits sont entre de bonnes mains
merci à Mamyetoile pour son aide si précieuse

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre soutien,cela me rechauffe le coeur,paske meme si je sais qu'il sont entre de bonnes mains,je m'en veux de ne pas avoir detecter leur muguet a temps.
Enfin j'en ai encore 5 a la maison a m'occuper et cela m'occupe bien.
Je vous mettrais encore des photos pour que vous puissier suivre leur Evolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Je te conseille fortement la cure de Violet de gentiane chaque année pour prévenir le muguet.

La préparation se fait toujours dans beaucoup de pharmacie en Europe. Si tu peux t'en procurer ...

Nous attendons d'autres nouvelles. Prends soin de toi et dis-toi que les petitssont entre très bonnes mains.

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour des news des bebes de mon amie guizmo
sont pas tres bonne sauf pour la lutino opaline panache qui mange tres bien et digere bien et le muguet est presque parti parcontre pour les deux panache et l albinos , pas terrible , blocage de jabot et pourtant je fais tout mais rien n y fait , je ne sais plus quoi donne c est la premiere fois que cela ne s arrange pas , et j ai bien peur pour eux , parcontre l albi qui a encore du muguet lui , ben c est bizar , de la mousse se forme dans le jabot , quand je vide son jabot car digere mal aussi a present cela sort blanc et mousseux , premiere fois que je voies cela , qui pourrais m expliquer ?
pour le moment j ia de nouveaux vider leur jabot qui etait encore plein de ce qu ils ont recu a 4 h du mat ,j ai remi eau tiede +vinaigre de cidre , avec massage , mais pour le moment c est toujours la encore , et evidemment leur croissance en ai affecte , cela me rends bien triste pour c est petite boule de plume , mais je continue a leur donner tout les soins en esperant que tout s arrange tres vite , voulais vous demnader si au lieu du vinaigre je peux donner de l eau tiede melange a de l ail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles ! Et pour ce que tu fais pour ces petits... :calocoeur2: :calocoeur2: Je croise les doigts pour que tout le monde se rétablisse.

Une tite question : le muguet est un champignon ou une levure non ? Est-ce qu'un traitement contre le muguet est compatible avec l'utilisation du vinaigre qui est plutôt acide... Je pensais que champignons et levures aimaient les milieux acides, je suis dans l'erreur ?

Merci à ceux qui le peuvent de m'éclairer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Pour répondre à ces questions seul un vétérinaire pourrait t'aider.

Le vinaigre de cidre de pomme n'agit pas comme un acide. Au contraire il rétablit l'acidité.
Mais l'interaction avec le muguet....là...????

Si tu as des doutes sur le vinaigre et en attendant les réponses, au lieu de le remplacer par autre chose tu pourrais donner l'eau tiède seule ou bien y ajouter un peu de compote de pomme pour bébé.

L'avis d'un professionnel est vraiment essentielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,apres avoir "fais" 9 pharmacie,j'ai enfin trouver du violet de gentiane
Je vais pouvoir commencer la cure aux parents demain.

Je vais chez Amyetoile demain,pour aller voir les bb,je vous rendrez des nouvelles en rentrant de chez elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

si c'est comme les miens, tes oiseaux seront violet en visuel
mais leurs petits seront normaux
pas de face violette, ni de lutino violet etc

depuis le temps, je comprends les mutations
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COKA A DIS :

"si c'est comme les miens, tes oiseaux seront violet en visuel
mais leurs petits seront normaux
pas de face violette, ni de lutino violet etc

[size=9]depuis le temps, je comprends les mutations
"


C'est bien ca Coka,tu fais des progres en genetique,tu vas bientot pouvoir rejoidre le clan des "baleze en genetique"

Piaf,des que je rentre,je vous donne des nouvelles des petiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gizmo a écrit:
C'est bien ca Coka,tu fais des progres en genetique,tu vas bientot pouvoir rejoidre le clan des "baleze en genetique"


:bonj:


D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coka a écrit:
:bonj:

si c'est comme les miens, tes oiseaux seront violet en visuel
mais leurs petits seront normaux
pas de face violette, ni de lutino violet etc

depuis le temps, je comprends les mutations
D


Voici les effets de l'air breton sur notre ami
à moins que ce ne soit la bon secours

En tout cas, guizmo je souhaite que les petits finissent par se rétablir et évoluer correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,voila que je rentre de chez Amyetoile,j'ai vu les 4 petits,il y en a un qui vas bien,mais les 3 autres ne sont vraiment pas en forme ;
le jabot ne se vident pas et ils sont fort maigre puisqu'on ne sais pas bcp remplir leur jabot.Elle a tout essayer,et essaye encore,mais on ne sais plus quoi faire,pourtant ils ont encore de la vitalite pour escalader les boites d'isolement dans lesquels elles les a mis pour ne pas qu'ils contaminent les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gizmo a écrit:
bonsoir,voila que je rentre de chez Amyetoile,j'ai vu les 4 petits,il y en a un qui vas bien,mais les 3 autres ne sont vraiment pas en forme ;
le jabot ne se vident pas et ils sont fort maigre puisqu'on ne sais pas bcp remplir leur jabot.Elle a tout essayer,et essaye encore,mais on ne sais plus quoi faire,pourtant ils ont encore de la vitalite pour escalader les boites d'isolement dans lesquels elles les a mis pour ne pas qu'ils contaminent les autres


:bonj:

j'ai vu mon grand père qui badigeonnait au violet, la gorge de ses pigeons
avec un coton tige (à l'époque ça n'existait pas) il enroulait
du coton, ouate, sur une allumette, trempait dans le bleu
et badigeonnait la gorge des pigeons, si c'est un ultime recours
il ne faut pas hésiter à le faire Gizmo
les pigeons n'apréciaient pas trop mais c'était pour leur bien

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Non Piaf,la Nycostatine n'agit plus,
Coka,merci pour ton conseil avec le violet de gentiane,mais le pb c'est que le muguet est descendu dans le jabot
Et elle m'as fais "sentir" hier avec mes doigts,quand on prend le jabot entre ses 2 doigt,on sent une masse un peu epaisse,c le muguet qui forme un genre de pate;
Je me demandais,peut-on essayer de mettre du violet de gentiane DANS la patée ?
A votre avis,pasque la ,on a tout essayer et on ne sais vraiment plus quoi faire,Amyetoile a meme ete trouver une eleveuse qu'elle connais et d'apres elle on ne sais plus rien faire
Mais on ne vas pas les laisser partir sans avoir tout tenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:bonj:

je pense que l'on peut en mélanger avec de la patée
vue qu'on le mélange dans l'eau de boisson, on
peut en mettre dans la nourriture, je ne sais
pas si ce sera efficace, il n'y a pas d'antibiotiques ?

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Je ne sais vraiment pas si on peut faire absorbr du violet de gentiane. Il faudrait demander à un vétérinaire.

As-tu dit à celui qui a prescrit le médicament qu'il ne faisait plus effet ?

En principe, il aurait dû te prescrire autre chose.

Quelle triste histoire !

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Piaf,je lui ai tel ce matin,mais il m'as repondu que pour le muguet des ATB n'etait pas indiquer et que pour lui,il n'y a plus d'espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Piafs a écrit:
Je ne sais vraiment pas si on peut faire absorbr du violet de gentiane.


:bonj:

le traitement au violet doit être mélangé à l'eau de boisson
alors il en avale, donc dans sa nourriture c'est pareil ?
il en avalera aussi ?


D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

si le veto dit qu'il n'y a pas d'espoir, je pense qu'il
ne faut pas regarder et essayer, je pense qu'une goutte
dans l'eau de préparation à la patée, ça doit aller
ce n'est pas trop surdosé ?

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

voila ce que j'ai trouvé sur la toile :

Badigeonnez le bec et la gorge avec un désinfectant anticandidosique (éosine, bleu de parkipan...).

Ajoutez du bicarbonate de soude à l'eau de boisson (une cuillérée à café pour 2 litres) ou un antibiotique spécifique (nystatine).
L'emploi d'antibiotiques favorise le développement des champignons, on le constate fréquemment.
j'espère que Gizmo va réussir avec ça
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:bonj:

alors comment ça va ?

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coka,je te remercie de tout coeur pour tout ce que tu as fais,pour nous aider Amyetoile et moi-meme pour soigner les bb:amour46:

Helas,hier j'ai parler sur msn avec Amyetoile dans la soirée et elle m'a appris que le plus faible des deux panache etait partis pour un monde sans souffrance en debut d'apres-midi,et vers 1h du matin ,elle m'as envoyer un sms,pour me dire que le second avais rejoint son frere/soeur pour le pays des étoiles...
La seule chose qui me console,c de savoir qu'il n'est pas mort tout seul ,il est mort dans les mains d'Amyetoile


C'est dur de les perdres ainsi l'un apres l'autre

tantot,je vous mettrais des photos que j'avais prise hier de ceux qui sont encore a la maison,mais maintenant je ne saurais pas,j'ai trop mal au coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

je te comprends Gizmo

je suis désolé de ce qui est arrivé à tes petits

on te fait plein de bisous

les 2 D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...