Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pico

Douche, bouffe, ouffffff......

Messages recommandés

Rebonjour,

C'est la tite nouvelle... Voila, j'ai fait un tour du site et il y a beaucoup de matériel et j'avoue avoir voulu me débrouiller par moi même pour trouver les réponses à mes questions. Mais peut être qu'elles sont trop basics, ou tout simplement que je n'ai pas su ou regarder...[/color]

Trêve de préambule, lolllll, voici mes questions........ Quand mon ptit Pico se secoue il y a beaucoup de poussière ce qui m'ammène logiquement à demander comment on fait pour le bain du ti oiseau? lolllll
]Aussi je trouve qu'il mange tout le temps c'est normal? lollllll et pour le Millet les tites branches il adore ca je lui en donne combien de fois par semaine

Aussi j'ai remarqué qu'il n'avait pas encore touché son os de sèche ni son bloc minéral c'est ok

Si je pense à autre chose je vous reviens [color=#ff0000]Merci encore
Mo :chapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Aussi j'ai remarqué qu'il n'avait pas encore touché son os de sèche ni son bloc minéral " Ne t'inquiètes pas ca va venir. Il va en manger quand il en sentira le besoin.

Moi j'arrose mes callo avec de l'eau dans une bouteille (neuve) en l'aspergant comme une plante. IL faut que cela sorte en bruine. Au début il n'aimera peut-être pas ca mais il va ouvrir ces ailes et se tordre pour etre arrosé partout a un moment donné.

Sinon il y a des bains que tu peux acheter.

Nous aimons les photos sur le site. Mets-en nous une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pico a écrit:
Rebonjour,
Quand mon ptit Pico se secoue il y a beaucoup de poussière ce qui m'ammène logiquement à demander comment on fait pour le bain du ti oiseau?
pour le Millet les tites branches il adore ca je lui en donne combien de fois par semaine?


:bonj:

la poussière c'est en fait les petits bouts de tubes qui entourent
les plumes, quand elle poussent, qui se désagrègent, donc tu auras de la poussière tout le
temps, plus ou moins fortement lol
pour le bain je fais comme Micheline, au pulvérisateur, avec de l'eau presque
chaude, une fois la semaine tu peux faire plus en faisant attention
que ton petit ne soit pas au courant d'air, qu'il ne prenne pas froid
le millet c'est une fois la semaine, c'est une friandise donc, si tu veux lui apprendre des trucs
ce sera avec ça, en récompense

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est normal dans ce que tu nous décris.

Je vais te donner le lien pour la douche:

/sante-f31/la-douche-t112.htm

Juste une petite demande spéciale: Peux-tu écrire en noir comme nous tous, car il est très difficile pour plusieurs de bien voir les couleurs selon nos ordis. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà pour les reponses

surtout n'hesite pas il vaut mieux de temps en temps repeter les mêmes choses plutot que de laisser quelqu'un en soucis avec son oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien merci pour vos conseils et votre rapidité! Je prends note! Pico tantot a pris quelques petits bouts de son os de sèche donc ca roule! lollll

Oui j'ai pris des photos tantot je vais essayer d'en mettre une et sur le sujet présentation...souhaitez moi bonne chance je suis pas sur comment faire mais je m'essais!

Ha oui j'oubliais, bien sur pour l'écriture j'écrirai en noir à l'avenir c'est mon ti coté artistique qui ressort je suppose .....désolé hi hi

Merci encore et au plaisir!

Mo et Pico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piafs a écrit:
Allô Pico !

Toi, c'est ton côté artistique ....., et moi ce sont mes lunettes ....



Bisous. :calocoeur2:



tu noteras que personne n'avait cafté hein piafs cherie


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Surtout ne me demandez pas comment j'ai fais parce que j'en ai aucune idée......... mais tout de même voici mon Pico d'amour ouffff!

Mo

P.s.: Pouvez vous m'expliquer ca veut dire quoi cafter? lollllllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cafter = denoncer quelqu'un d'un peu agé qui aurait du mal à lire les posts en rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:flower:

Hé ben merci pour la définition, je me doutais un ptit peu mais je voulais etre sur!


...AVEC OU SANS LUNETTE



Merci c'est pour le gentil mot pour Pico, et oui, il est mignon tout plein mon ti Pico je trouve hihihihihi ?

Mais je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de jolies petites boules de plumes ici!

:@: pluche

Mo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier21 a écrit:
cafter = denoncer quelqu'un d'un peu agé qui aurait du mal à lire les posts en rouge


Ça m'aurait étonnée que tu rates cette occasion, hein ??

Ce petit Pico est magnifique !

Et d'autant plus qu'il a été nourri chez moi, ce petit trésor !!

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:joker: Pauvre Piaf, vous me semblez bien persécutée!.....hihihi

Alors si vous avez servie de mère nourissière à notre ti Pico, nous vous devons des remerciements sincères chère Madame! ?

Y'avait le ti gris aussi qui me semble venait aussi de chez vous, nous sommes encore en reflexion pour celui ci mais on se sait jamais il viendra peut etre rejoindre son ptit copain.........:D

Mais on doit bien réfléchir........

Bisou de Mo à Piaf (Mo pour les amis);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui, le petit gris est très convoité en ce moment .... Deux personnes ont le regard dessus d'après ce que je sais.

Il est adorable et très colleux. Mais toute cette couvée de Françoise a été un vrai régal pour le coeur et les yeux !

J'ai gardé ici la petite Charlotte (sa photo est en bas à gauche de la page d'accueil) et j'ai eu bien de la misère à rendre les autres è leur propriétaire !

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Pico

Les petits sont nés chez moi et ont été nourris par leurs parents de façon admirable pendant près de trois semaines.

Par la suite, ne pouvant le faire présentement, Piafs a avec plaisir accepté de les nourrir à la main (EAM).

C'est Micheline (MPA205) qui a transporté sécuritairement ces petits trésors.

Je suis très contente que le petit s'adapte vite.

Il mange souvent car les bébés prennent plus de temps que les adultes à décortiquer les graines.

Il est heureux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pico a écrit:
:joker: Pauvre Piaf, vous me semblez bien persécutée!.....hihihi


:bonj:

ne t'inquiètes pas pour Piafs
c'est notre petite chérie à tous
on aime bien l'embêter
c'est un

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonjour Francoise,

Ca me fait bien plaisir de vous lire ce matin. Oui je crois bien qu'il est heureux. Il jase beaucoup. Et fait toujours son ptit cri de bébé quand on le caresse... c'est trop craquant!

Tout le monde dans la maison le prend lui parle et le caresse je peux vous assurer qu'il ne s'ennuie pas. C'est un amour, nous l'adorons. Celui qui me surprend le plus c'est mon conjoint qui tous les jours prend un ptit moment avec lui et insiste aupres des enfants pour qu'il le laisse faire parce que les enfants si ont les écoutaient ils vivraient dans la cage avec Pico....mdrrrrrr Mon ado de 16 ans aussi me surprend c'est d'ailleurs lui qui voulait le ptit gris. Nous avons eu une grosse semaine et n'avons pas eu le temps de jaser de ca ensemble cette semaine, mais une chose est sur il n'est pas question de prendre ce ptit coeur sur un coup de tête, je ne veux pas être la seule qui restera a s'occuper de tout quand l'attrait du nouveau sera passé pour eux, les enfants étant ce qu'ils sont. En plus ya le pitou lolllll Monsieur Gazou! Lui il trouve ca chouette d'avoir un nouveau copain, il est curieux mais sans plus. C'est un bon toutou mais rassurez vous je l'ai a l'oeil, on sait jamais.

Changement de sujet j'aurais une autre petite question ce matin, nous avons mis un rouleau de gravier a l'entours de ses batons ou il se perche, et il picore dessus est ce normal et y a t il un danger?

C'est tout pour tout de suite, merci encore a tous pour les bons mots, oui c'est un ptit panaché je me souviens plus qui me posait la question...lollll bon c'est pas tout ca faut que jaille travailler........Pico nous fait pleins de son il jase encore.......peut être qu'il vous salut.....hihihiih


Bonne journée

Mo🔤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

oui c'est normal qu'il picore le gravier, tu peux mettre aussi du fond de cage
(gravier anisé ou pas) bises à Pico

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Les perchoirs dont tu parles sont déconseillés.

Il est préférable de mettre des perchoirs en ciment texturé.

Le gravier peut irriter son système digestif.
Un bec crochu n'a pas besoin de gravier pour digérer.

Mon vétérinaire m'a conseillé de ne pas en mettre.
Le seul qui est sécuritaire est le gravier anisé.

Je suis bien contente que Pico s'adapte bien.

Le premier soir où il est parti je pensais à lui et à son petit cri de bébé.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Françoise a écrit:
Les perchoirs dont tu parles sont déconseillés


:bonj:

c'est quoi ces perchoirs
merci de me renseigner

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Les tubes en carton que l'on glissent par-dessus les perchoirs et qui sont recouverts de gravier ne sont pas recommandés.

Ils peuvent irriter le dessous des pattes et en plus ils sont irritants pour l'estomac lorsque l'oiseau les picore.

Les perchoirs en ciment texturés sont plus efficaces et sécuritaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Francoise pour la réponse j'enleve ca tout de suite! J'avais vu les perchoires dont tu parles je les trouvais pas tres jolie et je croyais que c'était un bidule sans raison.... Je vais lui en chercher aussitot que j'ai une minute!

Bye bye!

Mo:calo1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Alors voilà tout ce que je sais au sujet des perchoirs abrasifs en carton et du gravier.

De nombreux vétérinaires ont pu prouver que, lors d'opérations chez les calopsittes et d'autres becs-crochus, on retrouvait des lésions dans le système digestif. Ces lésions seraient dues au gravier qui contient suvent des petits morceaux de verre et à l'absorption de papier abrasif.

Les calopsittes aiment déchirer le papier et parfois en avalent.

Donc, il est recommandé d'utuliser des pechoirs de ciment (perchoirs thérapeutiques) et de ne donner aux oiseaux que du sable marin anisé, ce dernier ne contenant pas de verre.

Mais, certains autres vétérinaires n'y voient aucun danger ...

Alors, c'est un choix que nous devons faire.

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...