Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Indi111

Ils ne volent pas

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes.

Je pense avoir un soucis avec mes deux oiseaux.

Indi est un mal de 8 mois environ et Ty boop est une femelle de 1 an environ.

Cette semaine j'ai beaucoup travaillé et je ne m'en suis pas beaucoup occupé. Hier soir premier jour où je peux prendre du temps pour eux je me rend compte que Indi à ses plumes toutes ébourriffées. Je me suis do c couchée en me disant que c'est parcequ'il était tard.

Hélas, ce matin Indi est toujours avec ses plumes ébourriffées (comme quand il dort). Lorsque j'ouvre la cage d'habitude il sort directement et vole autour de la pièce mais la il ne bouge pas. Je dois le prendre par le doit pour le mettre dehors et il n'a toujours pas volé.
Ty boop à moins ses plumes ébouriffée mais, elle n'est pas très vivace non plus. Ty boop à pondu trois oeuf non fécond durant cette semaine.


Je peut me permettre d'attendre un jour pour voir l'évolution ou dois je aller voir le vétérinaire dès ce jour? (en sachant que aujourd'hui je n'ai pas de voitures pour me déplacer...



Milles bises

Indi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

il faudrait consulter un "veto" au plus vite
ils n'ont rien mangé de spécial ? tapisserie, peintures, platre etc ... ?
l'eau de boisson, est elle propre ?
ne te formalises pas ! je pose juste des questions

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien oui tout est propre et ils n'ont rien mangé de spéciale.

Je vient d'appeler le véto aviaire de bruxelles. Il me conseil aussi de passer aujourd'hui, mais je n'ai pas de voiture donc je ne peux pas faire tout le trajet aujourd'hui en tram. Je vais devoir attendre demain.


En attendant, je dois les retrer à l'intérieur de leur cage ou les laisser dehors?


Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

c'est plus prudent qu'ils soit à l'intérieur

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose faite.

J'ai aussi changer leurs fond de cage ainsi que leur eau et leur nourriture (qui était fort vide....)

Indi et ty boop ont mangé, bu et se nettoy leur plumes...

Mais ils ne volent toujours pas et ne bouge pas beaucoup. Indi qui aime siffler n'a toujours pas sifflé de la journée...

Merci Coka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

ils ont peut être eu faim ?
il ne restait rien dans les augets ?

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il ne restait rien dans les auget... je suppose que c'est ça, ils avaient super faim...,

Mais, après avoir mangé Indi ne reprends pas de vitalité, dort et se lave... Ty boop quand à elle, elle va bien, ses plumes sont en ordre, elle parait éveillée...


Je m'en veux à mort de ma faute d'innatention... J'ai trop bosser durant cette semaine et mon amie pareil donc quand on rentrait le soir, je sortait les amis hors de leurs cage, mais j'ai dû oublier de vérifier leurs auget de ngraine un soir. Je pense qu'ils ont dû avoir un jour sans nourriture....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Tu peux mettre une couverture sur trois côté de la cage pour garder la chaleur.

Les plumes sont gonflées pour se réchauffer.

Ils se sont jetés sur les graines? Alors il est possible qu'ils avaient faim....

Observe bien s'ils décortiquent les graines ou font semblant...car dans la nature pour éviter les prédateurs les oiseaux ont tendances à s'alimenter même malades.

Il faut qu'ils s'hydratent bien aussi.

Tu verras dans les heures qui suivent si leur comportement change.....

Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

Alors, J'ai disposé une couverture sur la cage des oiseaux... Indi et Ty boop ont mangé et bu. Ty boop m'a l'air un peu plus en forme qu'Indi.

Indi n'a toujours pas chanté depuis ce matin. Et mis à part manger, boire il ne bouge que très peu. Quand il se met sur une branche il prend sa position pour dormir, plumes ébouriffée et une pate dans les plumes.

Leurs cloaques sont propres. Mais, Indi à des fientes pas normales. Ty boop à des fientes normales.


Cela fait plus de 3 heures ques les ptis lou ont eu des augets remplis. J'ai mis de la pâté aux oeufs dans les graines. Et je pensais aller acheté des vitamines pour mettre dans leur eau. D'ailleurs, je pense aussi mettre de l'eau en bouteille.


Voilà pour les infos...

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Il faut que tu vois un vétérinaire rapidement.

Tous les conseils qui t'ont été donnés sont excellents mais tes oiseaux présentent des symptômes qui doivent être évalué par un vétérinaire.

Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas, aujourd'hui, je n'ai pas de voiture. Je dois donc attendre demain matin.

Car, je dois traverser la ville en tram pour arriver chez le véto aviaire.


MERCI DE VOTRE Aide...

De mon coté je m'inquiète pas mal... Je ne fait que pleurer depuis ce matin, je ne pensais pas pouvoir m'attacher autant à mes ptite bêtes à plumes....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Indi tu sais il ne faut pas culpabiliser ni pleurer ça ne servirait a rien juste a te faire du mal je pense que tu ne peu rien faire a part attendre demain voila voici :calocoeur2: pour te réconforter grs bisou et ne pleure plus bisou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Indi; ça va aller; il faut y croire .
Dès que les petits auront été vus par le vétérinaire aviaire, un traitement approprié pourra leur être administré et il faut espérer qu'ils réagissent vite et bien au traitement.
En attendant, garde les bien au chaud, au calme et veille à l'alimentation et l'hydratation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nous n'avons toujours pas vu le véto. Puisque pas de moyen de transport.

Indi et Ty boop m'ont l'air d'aller mieux. Indy revole bien et ses plume sont moins ébourriffées. Je pense qu'ils ont fait un gros coup de fatigue dû au manque de nourriture... Enfin, a voir demain matin comment les ptis vont réagir.

Ils ont passé la journée au chaud et au calme. J'ai aussi acheté des vitamines pour mettre dans leurs eau.!


MERCI à vous tous et toutes...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

n'oublies pas de passer nous donner des nouvelles

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

allo Indi

on a plus de nouvelles

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry,

j'ai eu un soci avec ma connection internet...

Donc, finalement vendredi soir pas de véto et ils allaient un peu mieux et samedi matin tout allait mieux.. Depuis, je surveille de près mes ptis bouts et Indi Siffle de nouveau et les deux volent bien. Ils mangent. J'ai aussi rajouter des vitamines et de la paté aux oeuf pour qu'ils récupèrent bien...

Donc voilà, je pense qu'ils ont eu un gros coup de fatigue. Après un bon repos au chaud de la nourriture et de l'eau tout est rentré dans l'ordre...


MERCI à vous tous pour votre aide...


Bises Indi


(piafs tu peut cloturer le sujet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

je suis content que tes petits soient en meilleur
santé

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...