Micheline11 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Est-ce que quelqu'un a déjà donné ce médicament a son callo??? C'est un médicament que l'on donne aux oiseaux pour faire baisser les hormones de reproduction. Quels sont les effets secondaires pour un calo??? Une amie a vu le veto qui a injecté du Leupron a son couple et depuis ce temps, ils n'arretent pas de crier. C'est leur 2e injection. La première fois, il n'y a rien eu comme effet secondaire. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Bonjour Micheline ! Il est donné sous forme de piqûre aux perroquets. C'est encore trop nouveau chez les oiseaux pour que les statistiques soient fiables et que les risques possibles apparaissent. Peu de vétérinaires encore acceptent de s'en servir. Personnellement, je n'y ai jamais eu recours pour mes oiseaux. Pour diminuer les pontes, je me contente de réduire l'apport de lumière. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 4 avril 2008 C'est un couple de calos qui n'arretent pas de s'accoupler. Le male a déjà recu 3-4 injections et cela avait un peu aidé. Mais il y a un mois ils se sont remis a s'accoupler et chercher un nid. La dame a mis un nid pour les calmer tout en changeant les oeufs par des faux au fur et a mesure de leur ponte. Ils ont tous les deux recus des injections mais ils n'arrêtent pas de crier et meme dans un endroit sombre ils crient. Elle les prend sur ces épaules et crient. Elle attend des nouvelles du veto. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Je suis étonnée que la dame a remis un nid pour les calmer. il me semble que c'est justement quand on met un nid que ça incite le couple à se reproduire; Je me trompe peut-être et attend également les réponses des experts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 4 avril 2008 J'ai hâte de connaître la réponse du vétérinaire. Philippe n'en a jamais prescrit ... même pour d'autres animaux, mais il faut dire qu'il est de la "vieille école" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Elle a mis un nid pcq'il pondait derrière le bureau ou sous le lit ... partout ou ils se promenaient. Il faut dire qu'ils sont toujours libre dans la maison. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Merci micheline pour cette explication. Je n'aurais jamais imaginé que ça puisse se passer à ce point J'espère que la dame trouvera bien vite un traitement pour cette petite femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites