Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manon15

Questions sevrage...

Messages recommandés

Allo tout le monde,

Tweetie a eu 7 semaines hier. Comment procède t-on pour diminuer les repas à la seringue? Je lui donne toujours 3 repas par jour... je ne sais plus dutout si c'est ok, ou s'il doit en prendre moins maintenant. Je croyais qu'il se mettrait à refuser les seringue tranquillement, mais ce n'est pas le cas. Quelques fois, le matin, il n'en veut pas beaucoup, mais il continue a accepter très bien la seringue.
Il mange des graines, des granules, du milet, des céréales sèches... ma fille m'a dit l'avoir vu boire de l'eau, moi jamais.
Je le nourri vers 9hrs, vers 17 hrs, et vers 23 hrs. Toujours 6 à 7 ml. Si je dois délaisser un repas, lequel je choisi?

Présentement, je me retiens de le sortir trop souvent, car je ne veux pas créer une habitude, vu que je retournerai éventuellement travailler après mon opération. Mais considérant qu'une fois sevré, il va aller rejoindre ses 5 amis dans la pièce aux oiseaux, ais-je raison de me retenir de le sortir aussi souvent que je voudrais afin de ne pas l'habituer à ce qu'il n'aura plus aussi souvent dans quelques semaines? Va t-il oublier tout ça lorsqu'il va être avec ses amis?

Merci de vos réponses toujours précieuses

Bonne journée:calo1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

tu peux descendre à 2 repas (le matin il n'en veux pas trop
c'est normal) donc tu peux supprimer le matin
par contre en concassant un peu les graines il ira en manger
plus facilement, et c'est de lui même qu'il ne prendra plus de
de patée en "biberon" lol (quand il n'en mangera plus,
de patée, c'est toi qui va trouver le temps long, on pense
que la patée n'est pas bonne, c'est trop chaud, trop froid
trop liquide, trop épais.....)
tu peux le sortir autant de fois que tu peux si possible
changer les horraires de sortie, il ne va pas tout oublier,
s'il y a d'autre "calo" il ne va pas s'ennuyer non plus,
il va faloir une tite période dans la pièce pour qu'il s'habitue

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Le petit va lui-même délaisser la seringue lorsqu'il n'en aura plus besoin.

Comme le matin il boude la seringue je te suggère de retarder celle-ci pour qu'il la prenne en fin d'avant-midi.

Tu lui donneras l'autre le soir avant le dodo.

Tu verras s'il réclame et tu pourras adapter. Tant que tu ne verras pas qu'il s'hydrate de lui-même il faut que lui présente deux fois par jour.

Ton petit grandit.....le sevrage approche.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:calocoeur2: Ok, merci tout le monde. Je vais essayer tout ça et vous revenir avec les résultats.
Et aussi, je suis contente de pouvoir le sortir autant que je veux sans qu'il en subisse des séquelles lors de mon retour au travail. Je vais varier les herures de sorties.
Merci pour ces réponses, rapides, comme toujours :calocoeur2:
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
llô manon !

Simplement, ne le sors jamais immédiatement en rentrant de ton travail ! Varie les heures de sortie, sinon il va prendre un horaire de routine et se mettre à crier si tu ne le respecte pas tous les jours !

Donc: le sortir è des moments et pour des durées différents .

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...