pico 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Bonjour !Je suis revenue de chez Françoise avec le ptit gris, on l'a appelé Jack..... Ca n'a pas été facile, Pico était pas très content d'avoir de la visite lolllll je dirais meme qu'il semblait un ptit peu en colere contre moi aussi...je sais bien que ce nétait pas le cas ou peut etre je sais plus, cest peut etre seulement le stress....est ce que c'est toujours comme ca pour intégrer un nouvel oiseau?Enfin, J'ai resté tout près au cas, et après quelques argument de Pico et la déconfiture de Jack, pauv ti.... Ils ont fini par se percher un a coté de l'autre, Jack ayant presque pris la forme du coin et Pico le torse bien bombé pas très loin de lui comme pour lui montrer que c'est lui qui menait, ils sont un peu épuisé et je lsonne l'heure du dodo, je vais leur mettre la couverture et es couches pour la nuit bientot.J'espere que Pico va revenir a de meilleurs sentiments...ouffff....J'ai changé les bols de place pour faire diversion et montrer a Pico qu'il ne menait pas tout je sais pas si ca peu aider mais demain je vais essayer d'aller chercher d'autres perchoirs je trouvais que le pauvre Jack manquais d'options pour se pousser mdrrrrrrr......Je vous donnes des nouvelles demain, j'espère qu'apres une nuit de sommeil nos deux compères veront les choses d'un autre oeil.Donc a demain matin pour la suite,Une maman poule un ti peu inquiete lollllllMo, Pico et Jack :chapeau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Bonsoir Pico ! Voilà ce que vous allez faire: - sortir les deux oiseaux de la cage. - changer tous de place: perchoirs, augets, jouets, etc ... - si possible, changer la cage d'orientation ou de place. - remettre d'abord Jack dans la cage, seul, pendant une vingtaine de minute ou 1/2 heure. - replacer ensuite Pico avec Jack. À ce moment, tout problème de territoire devrait avoir disparu. Tenez-nous au courant ! Mo :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Allô Quelle surprise.... Pico n'a pas tarder à faire de chez vous....son domicile.... Ce sont des bébés et je pense que cela est temporaire car ils cohabitaient très bien il y a une semaine. Il faut suivre les indications de Piafs et je pense que demain après un bon repos les choses seront différentes. Il faut dire que le petit qui arrive est stressé à cause du changement, c'est normal, et que cela favorise que le premier arrivé se sente...supérieur. Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2008 :bonj: 2 petits de chez Fanfan quelle chance tu as D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Quel caractère bien affirmé déjà ! Mais en suivant les conseils de nos amies les choses vont vite se mettre en ordre. Maintenant, on veut........ des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pico 0 Posté(e) le 8 avril 2008 hBonjour, Comme on dit la nuit porte conseil..... les tis amours ce matin vont beaucoup mieux, plus aucune animosité. La seule chose que je peux observé c'est Pico qui a l'air a vouloir garder sa place ou du moins ne pas la perdre, donc je fais tres attention de bien donner de l'attention et a un et a l'autre. Je leur ai donné du millet ce matin et Pico est venu chercher plein de caresses de lui meme il se mettait la tete en bas comme lorsqu'il veut ses ptites caresses et Jack lui est sortie de la cage et est meme venu sur mon epaule de lui meme. Je me donne des ptites tapes dans le dos a moi meme je me trouve pas trop pire...hihi......c'est bien vrai qu'ils étaient tres bien partie je peux pas prendre le crédit pour ca...... Piafs effectivement j'avais fait la rotation des choses de la cage a l'arrivé et Jack avait passé quelque minutes par lui meme dans la cage sans Pico. L'instinct? lollllllll Voila, tout est bien qui fini bien, je touche du bois, mais une chose est sur je dois allez chercher des perchoires ils en manquent pauvres petits la cage a beau etre grande il manque de meubles Pour les photos oui oui ca vient aussitot que j'en ai je vous les envoie....on sait jamais peut etre meme un ti film.......... Bye bye merci pour les conseils Mo, Pico et Jack xxxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Allô Je suis bien contente des bonnes nouvelles!!!! Pico vous aime beaucoup car il a pris sa place rapidement, mais Jack va aussi rapidement être à l'aise..... Tu as de l'instinct...c'est évident....bravo à toi pour l'amour que tu leur donnes.En passant ....tes enfants sont adorables....Bonne Journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Allô Pico ! Bon, la petite jalousie normale, alors .... L'adaptation sera facile ! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pico 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Merci pour les encouragements, merci pour votre gentillesse et votre patience....... Merci d'avoir pris le temps de prendre des nouvelles ce matin Francoise.... c'est une attention dont je me souviendrai! :-)) J'adore mes enfants, ce sont de braves petits, ils adorent les animaux et chez nous on encourage le respect de tout etre vivant. Nous avons d'ailleurs un ptit lassa hapso qui s'appelle Gazou et une petite gerbille qui s'appelle Bouboule. Quand j'aurai deux ptites minutes je vais essayé de mettre une photo deux et de mes autres animaux.....donc c un rendez vous hahahah Bon je vais reassayer de voter et je reviens plus tard si je trouve le temps Bisous tout le monde Mo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites