Invité Posté(e) le 8 avril 2008 :bonj: voila ce que j'ai trouvé au sujet du muguet si tu pouvais mettre cet article dans Aide au quotidien - La Santé c'est sur que c'est à manipuler avec précaution, mais si ça peut aider des personnes qui ont des oiseaux qui souffrent de cette maladie qu'est ce que tu en penses et vous les modos ? D Le Muguet (Candidose) Surtout chez les jeunes ... Cette maladie est due à un champignon parasite microscopique de l'ordre des hyphomycètes, groupe de blastospores, genre candida, espèce candida albicans. Ce champignon est naturellement présent dans le tube digestif, mais son développement est ordinairement contrarié par la flore intestinale. Une absorption d'antibiotique ou une maladie peuvent bouleverser l'équilibre et le champignon se multiplie anormalement. Il s'agit d'éléments cylindriques composés de plusieurs cellules mises bout à bout, de 0,5 mm de long sur 0,3 mm de diamètre. D'autres champignons du même genre peuvent provoquer une maladie analogue. On observe un enduit blanchâtre non adhérent, pouvant faire 2 mm d'épaisseur, dans le bec et la gorge. Le petit a du mal à avaler. Les jeunes dépérissent. Badigeonnez le bec et la gorge avec un désinfectant anticandidosique (éosine, bleu de parkipan...). Ajoutez du bicarbonate de soude à l'eau de boisson (une cuillérée à café pour 2 litres) ou un antibiotique spécifique (nystatine). L'emploi d'antibiotiques favorise le développement des champignons, on le constate fréquemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Ce post ne m'est pas adressé, mais tant pis, j'assume, je l'ai lu ! Attention, il faut préciser "éosine aqueuse" je pense, car elle existe aussi sous forme alcoolique, et je pense que ce serait alors nocif... Piafs sait cela sûrement mieux que moi ! En tout cas merci pour toutes les recherches que tu prends le temps de faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2008 teatime a écrit:Ce post ne m'est pas adressé, mais tant pis, j'assume, je l'ai lu ! :bonj: si si !! Teatime il est adressé à Piafs, Fanfan bien sur et tous les "modos" D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Allô Coka ! merci de tout coeur ! J'avais trouvé ce texte dans Internet avec d'autres.. Il faut que j'en fasse un autre en m'inspirant de celui-là, pour ne pas être acusée de copier. Je vais me dépécher de faire ça ! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 10 avril 2008 J'ai placé le texte, Coka. Merci beaucoup encore une fois ! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2008 :bonj: super ma petite Piafs si ça peut aider quelqu'un qui a des oiseaux malades D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites