Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Sujet Très controversé puisque beaucoup de vétérinaires aviaires nous mettent en garde contre les effets de tous les parfums (y compris les "naturels") sur le système respiratoire de nos oiseaux ... Alors que d'autres encensent cette méthode ... - Qu'en pensez-vous ? - L'avez-vous déjà essayé ? - Succès ?? Échec ?? :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Oui, j'ai soigné l'aspergillus de Caruso avec des granules et la diffusion de produits tous les jours pendant des semaines... Le petit était enfermé dans une caisse de transport recouverte d'un torchon, et respirait pendant 1 heure un produit très fort. Je pense que c'est l'ensemble du traitement qui a sauvé Caruso d'une mort quasi annoncée. Les huiles essentielles permettaient de traiter l'intégralité des sacs d'air. Je diffuse des huiles essentielles dans la maison assez régulièrement. Nous sommes tous asthmatiques et nos crises sont moins fréquentes depuis l'utilisation du diffuseur ( à froid ). Le véto aviaire m'a dit que ça ne posait pas de problème pour les oiseaux si on n'abusait pas. Il faut par contre une diffusion à froid et des huiles de très bonne qualité, bio. Voilà, je sais que certains vétos sont tout à fait contre.... pas simple pour les patients !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Merci Teatime !! :calocoeur2: J'ai toujours évité .... Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, hein ?? Si tu as de la doc là-dessus, on pourra la placer dans les conseils ... :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Je m'étais justement posé la question quand il a été question du rhume de mon petit dernier. Je me demandais si je pouvais mettre quelques gouttes d'huile essentielles d'eucalyptus dans l'humidificateur de son aquarium. Comme je n'ai reçu aucune réponse je n'ai pas osé en mettre. En tout cas, pour les humains c'est très bon, très efficace et très naturel. je me dis que l'on traite bien les animaux aussi par homéothérapie alors pourquoi pas par aromathérapie. Mais comme dit très justement teatime des huiles de très bonne qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Oui, Sultane, c'est pour ça que j'ai lancé le débat ..... J'aimerais en savoir un peu plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Coucou ! Pour la 5ème fois.... ce matin..... J'essaie de répondre... Cette %£&#%& d'ordi bugge !!!! Ccil, au secours !!!!!! Donc je disais.... keskejdisais d'ailleurs ???? Ah oui !!! J'en diffuse depuis des années en présence de mes animaux, jamais de souci, par contre, jamais directement près d'eux, donc, Sultane, pour les gouttes dans l'humidificateur..... Je ne le ferais pas sans avis véto, c'est très fort quand même... J'utilise en priorité menthe, eucalyptus, pin et cyprés pour leurs vertus respiratoires. Il existe également un mélange appelé complexe respiratoire, mais c'est très fort, alors je l'utilise seulement dilué et à raison de qq gouttes. Voilou ! Je me répète, mais diffuseur à froid, sinon les propriétés des huiles sont altérées. Allez, j'essaie d'envoyer..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 10 avril 2008 OK. Merci ma petite tasse de thé ! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Allo cup of tea : [i]Quand tu dis diffuseur à froid, veux-tu dire mettre l'eau et les huiles dans un simple récipient et laisser diffuser dans l'air ambiant comme le fait un simple humidificateur de radiateur? Piaf, merci pour ton idée. j'essayerai de contacter mon véto aviaire pour savoir ce qu'il en pense et je transmettrai sur le forum. [/i] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Non, je parle d'un appareil qui agite les huiles et envoie des micro-gouttes dans l'air.. Cherche diffuseur d'huiles essentielles dans un moteur de recherches, tu en trouveras plein ! j'ai acheté le mien dans un magasin de produits naturels, on les trouve aussi en pharmacie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites