Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
invité8

l'évadé d'Alcatraz essai d'envoi vidéo

Messages recommandés

C'est la première fois que je place une vidéo hébergée sur youto.
Pour ceux qui ont réussi à regarder cette vidéo, voici le commentaire qui accompagne :

Beaucoup de gens pensent que les calopsittes sont "bêtes".
La preuve en image que c'est une grossière erreur.
Voici ma petite Orchidée, allias l'évadée d'Alcatraz qui ouvre sans problème la porte de sa volière pour aller goûter à la liberté dans la pièce aux ouailles.
J'ajouterai qu'elle n'est pas la seule à réussir cet exploit puisque Clémentine, ma petite jj fait la même chose mais en plus, sa ballade matinale terminée, elle réussit à ouvrir la porte de l'extérieur pour regagner sa volière où l'attend son petit déjeûner.
Je n'ai malheureusement pas encore réussi à filmer ce double exploit.

J'ai tenu à placer cette vidéo afin de mettre en garde les personnes ayant des calopsittes afin d'éviter tout malheureux envol de leur compagne par une porte ou fenêtre restée ouverte.
Pour y remédier, j'ai simplement placé une pince à linge bloquant l'ouverture au grillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Sultane !

En effet, qui sommes-nous pour pouvoir juger du degré d'intelligence des autres espèces ?

Le animaux ont "leur" intelligence, différente de la nôtre, mais non moins présente. Ce sont des intelligences différentes, basées sur d'autres valeurs, sur d'autres besoins.

Les oiseaux font certainement partie des espèces les plus différentes de l'humain mais ce n'est pas parce que nous ne les comprenons pas totalement que nous leur sommes supérieurs.

J'ai eu la preuve, plusieurs fois, de leur supériorité dans l'efffort pour transmettre de l'information aux humains. Quand on vit avec eux, on s'aperçoit que les mots ne sont pas toujours nécessaires à la communication.

Ma fille Christel est obligée de placer un cadenas à la porte de cage de ses inséparables qui savent tràs bien ouvrir les loquets et même dévisser les attaches de leurs jouets.

Bisous à ta petite fugueuse !!

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

le titre est bien choisi
quand à la petite fugitive
elle est drolement balèse

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien!

Je me le tiens pour dis! Elles sont pleines de ressources nos ptites callo!




Bonne journée

Mo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos commentaire.

Je voudrais juste vous demander si vous avez bien su visionner ma vidéo ou si vous répondez juste à mon commentaire car moi je n'y suis pas arrivée; je ne sais si c'est un problème d'hébergement ou si c'est mon ordi, d'où ma question.

Merci de votre compréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! La petite maline !

Je pense avoir la même volière que moi et j'ai mis les ouvertures avec le petit crochet vers le haut et de façon à ce que les portes soient bien tendues comme ça il n'y a pas de jeu et mes pious ne peuvent pas les ouvrir ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sultane a écrit:
Merci de vos commentaire.

Je voudrais juste vous demander si vous avez bien su visionner ma vidéo ou si vous répondez juste à mon commentaire car moi je n'y suis pas arrivée; je ne sais si c'est un problème d'hébergement ou si c'est mon ordi, d'où ma question.

Merci de votre compréhension.



aucun probleme pour lire la video ici

très drole de la voir faire quand à l'intelligence des animaux jugée par les hommes cela m'a toujours fait sourire car on trouve "intelligent" les animaux qui nous copient le mieux je ne suis pas convaincu que ce soit un critere fiable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être Olivier; les animaux sont différents des humains et ne savent pas s'exprimer. Qui peut donc dire qui est le plus intelligent?
Un beau sujet à débattre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...