Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pico

Comme c'est triste????

Messages recommandés

Bonjour,

Ce matin je viens de voir quelque chose que je ne croyais pas voir chez moi....... Une maman de mon service de garde est arrivé avec un ti piou dans une boite en plastique, un ptit white face........

C'est une dame de montreal qui lui aurait vendu..... il est née selon elle le 28 mars! Il était tout mignon, mais je sais pas je me sentais mal, c'est depuis qu'elle a vu mes tites boules de plumes qu'elle parlait d'avoir des oiseaux, mais j'aurais jamais imaginé qu'elle irait jusque la!.....ouffffff.....

Elle l'ammene avec elle a son commerce pour le nourrir...imagine il faisait pas tres chaude ce matin, elle devra repeter ca tous les matins, il va se taper lachenaie, montreal tout les jours ce ptit piou!

J'pense que je lui ai repeté 10 fois il faut que tu en occupe bien. J'étais sans connaissance!........

Je lui ai dis je veux le revoir, alors je vais garder un oeil dessus..... je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles!

Mo

Le petit est dans la boite sans chauffage ?

Ses chances de survie me semblent compromises....
Elle a internet ? Il faudrait l'inciter à venir demander des conseils, car je suis, comme toi, très inquiète pour ce bébé....

Encore un inconscient qui vend des oisillons non sevrés !!!!

Invité

:bonj:

:affraid: dans une boite
pauvre petit "yadégen" inconcient
essayes de la rapprocher du forum, Pico
on va lui expliquer comment faire
il faudrait même qu'elle donne son oiseau
pour finir de le nourrir à quelqu'un de sur
et au moins le petit restera au chaud

D

Oui madame, sans chauffage, et ce matin ici dans notre pays de froidure il ne devait pas faire plus de 3 degré... Bien sur le petit était assis dans une doudou mais la boite de plastique elle reposait dans un sac de plastique.....pas fort, fort!

Puis elle me dis tu sais moi quand je veux quelque chose je l'ai! J'en revenais pas! Elle me dit comme pour s'excuser que la dame pleurait quand elle lui a donner....belle consolation je me disais! Faut il être a ce point egoiste???? Hé misère, de misère.....

Mais oui je lui ai dit que je connaissais un site ou elle pourrait avoir de bons conseils....mais elle m'a fait comme réponse, la dame qui me la vendu est a ma disposition en tout temps, elle m'a d'ailleurs dit de l'appeler si javais besoin d'aide, qu'elle me dit.... Et moi, je me dis dans ma ptite tête, ben des conseils qui viennent d'une dame qui est capable de vendre des petits pious sans défenses non sevrés, ca doit pas valoir cher la livre! (le kilo!) grrrrrrrrrrrrrr

Bon c'est ca les amis.........

Une Mo tristounette ce matin 😢

Invité

tu ne paux pas (en la questionnant un peu) connaitre le
nom de la personne qui lui a vendu le petit ?
comme ça on pourrait lui faire un courrier, en lui expliquant
qu'il ne faut pas faire ça
dans l'intéret des oiseaux

D

Tu sais coka c'est bien ce que j'ai tenté de faire.... Mais peine perdu, pour ce qui est de donné l'oiseau, oublie ca, c'est exactement ce qu'elle voulait pouvoir le nourrir elle même....... J'espère juste que ca va bien aller quand même pauvre petite.....

Le pire c'est que je regarde en haut de la page le ti oiseau, il était presque pareil, un ptit peu moi developper et tout gris.....

Mo

Oui j'ai bien essayé de savoir d'ou il venait, mais tout ce qu'elle ma dit c'est que c'est son fils plus vieux qui lui avait trouvé sur internet et qu'elle l'avait pris au centre ville de montreal, et qu'habituellement cette femme ne faisait pas ca, puis la elle m'a raconté une histoire abbracadabrante que je n'ai pas bien compris sur le petit qui s'était retrouvé sans parents et je n'y ai pas cru, mais je crois qu'elle a senti que je n'étais pas d'accord et qu'elle était mal a l'aise......et ben tant mieux si elle l'est grrrrrrr......mais en meme temps je ne veux pas fermer la porte parce que je veux savoir comment il va le tite amour......sniffffff

Invité

c'est vraiement moche, moche,

D

C'est vraiment une situation qui est triste à lire.
Cette dame me fait penser à quelqu'un qui veut à tout pris un oiseau comme on voudrait un meuble. Et d'après ce que tu racontes, ça doit être en plus une sacré comédienne et menteuse de surcrois;
Je ne veux absolument pas prendre la défense de l'éleveuse qui lui a donné non sevré, loin de là mais elle a sans doute elle-même été victime d'une personne malhonnête, sans scrupule et totalement inconsciente.
Le plus grave dans tout ça, c'est le fait que bien que tu l'aies mise en garde, elle n'aie pas l'air de vouloir au moins s'informer de façon sérieuse pour assurer une survie à son petit protégé.
Je trouve ça très ignoble et j'espère que tu sauras quand même rester en contact avec elle pour au moins savoir comment va le petit...et qui sait, peut-être arriveras-tu à la raisonner.

M.......

Ce petit a 13 jours.....

Il faut qu'il soit à la chaleur et devrait être nourri 5 fois par jour...au minimum 4 fois...

Est-ce que tu sais si cette dame a déjà nourri à la seringue?

Parce qu'avec un oisillon si jeune il est possible qu'elle rencontre des problèmes.

Tiens-nous au courant

Non je ne sais pas si elle a deja nourri un oisillon a la seringue. Je sais par contre qu'elle a deja eu des oiseaux si c'est une consollation....pfffffff

Mais bon je vais lui demander par curiosité, je ne la reverai pas avant demain matin.....

Mais j'étais a penser tantot, si jamais elle accepte de venir ici, j'aurai l'air d'une belle nounoune si elle voit ce que j'ai écris, j'ai pas réfléchi, oupssss le pied dans la bouche.....

Si jamais elle accepte de venir on peux tu faire disparaitre tout ca ???

Est ce que je viens de me mettre les pieds dans le plats?

lol!

Bon j'y vais @ +

Mo

Pico lui as-tu bien fait comprendre que la vie de son oisillon est en jeu?

Je sais pas expérience qu'il faut parfois utiliser les mots sans détour pour provoquer un électrochoc et bien faire comprendre les enjeux.
C'est pas une chose facile à faire mais bon... quand il faut...
Bon courage à toi et ne te culpabilises pas. C'est pas de ta faute si cette dame n'agit pas de manière responsable vis vis de ce pauvre petit.

Bonjour,

Ce matin comme à l'habitude la maman du petit garcon que je garde est venu le reconduire. Je lui ai demandé comment allait son ptit oiseau, elle m'a dit qu'il allait tres bien, je lui ai demandé si elle avait deja nourrit un oiseau a la main et elle m'a dit que oui, je lui ai demandé comment elle faisait et elle m'a sortie une mini seringue et je n'ai pas tout bien compris puisque j'y connais rien du tout mais elle m'a dit qu'il fallait le nourrir d'un coté pas de l'autre a cause des organes ou je sais pas trop...

Même si je trouve la situation abominable je me dis que peut etre qu'elle connait ca un ptit peu et qu'elle va réussir a en prendre bien soin meme dans sa bétise...

Certaines personnes sont elles capables de faire ca?

Merci

Mo

Invité
pico a écrit:
Certaines personnes sont elles capables de faire ca?

je pense qu'en regardant sur le net, elle a du trouver, mais de la à bien faire
les choses il y a un grand pas, si l'oiseau mange c'est déja bien
elle est un peu farfelue cette bonne femme ?
surtout inconsciente du mal qu'elle peut faire

D

• Créer...