pico 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Coucou c'est encore moi............j'ai l'impression de monopoliser le forum depuis un certain temps je m'en excuse mais comme je commence j'ai beaucoup de questions...... Mes ptits pious je trouve mange beaucoup dos de seche est ce normal.....? Je leur ai donné des corn flakes ce matin, jack n'en a pas encore mangé, mais pico lui adore ca. Pour ce qui est des fruits je leur en ai donné hier pas un gros succes, pommes et clémentines coupées. J'aimerais leur donner des légumes mais je ne sais pas par quoi commencer.....des conseils svp.... Merci de m'appuyer dans mon apprentissage Mo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 11 avril 2008 AllôLes oiseaux sentent qu'ils ont besoin de minéraux et alors ils dévorent l'os de seiche et le bloc minéral.Les jeunes aiment aussi gruger et cela est bénéfique pour leurs becs.La carotte rapée sur du couscous.... le brocoli....Il faut éviter les fruits citrins qui ont trop d'acidité ainsi que ceux qui ont des pépins.Le pain complet, le blé soufflé, le riz soufflé non-sucré... Voici un lien qui t'aidera. Bonne Journée /alimentation-f28/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pico 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Je suis allez voir, merci, mais nul part on ne parle de si on doit cuire ou pas les légumes?MerciMo Bon je viens de voir que je n'avais pas mis mon message a la bonne place et je peux pas leffacer.....donc Francoise si tu lis ceci je fais référence aux légumes dans lalimentation et au couscous, j'imagine que ca doit etre cuit en tout cas pour le couscous logiquement......mais jaime mieux poser la question....merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 11 avril 2008 AllôJ'ai fusionné les deux posts.....Les légumes sont donnés de préférence crus mais à l'occasion il peuvent être donnés cuits.Cependant attention de ne pas donner des légumes qui sont cuits avec du sel ou des épices.Le coucous est cuit et sans sel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Bonjour Pico. Dans la rubrique générale "conseils", tu trouveras en principe tout ce qu'il faut pour débuter avec une calopsitte. Mais n'hésite pas à poser tes questions précises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2008 pico a écrit:Coucou c'est encore moi............j'ai l'impression de monopoliser le forum depuis un certain temps J'aimerais leur donner des légumes mais je ne sais pas par quoi commencer.....des conseils svp.... :bonj: meu non tu ne monopolises pas, il faut poser des questions quand on ne sait pas - des carottes "crues en fines lamelles ou rapées) - des patates (surtout cuitent à l'eau, sans sel) - feuilles de salades (propres et sèches) - des branches de céleri voila un petit apperçu D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pico 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Merci de me conseiller si gentiment coka c'est apprécié ..... je prends note!Oui Piaf j'ai lu plusieurs fiches en fait presque toutes et ca en fait beaucoup à retenir, et ce qui vous sembles facile et naturel pour vous, ben cest pas necessairement gagné pour moi, mais j'essais autant que possible de trouver l'information moi même avant de poser la question. J'avais lu la fiche pour la bouffe mais ca disait pas aussi pour cuit ou non cuit...ce genre de truc ou bien jai peut etre mal lu ou retenu.....si c'est le cas je m'en excuse......En tout cas merci a vous aussi pour votre aide, Mo (C'est dur dur d'être un bébé calo :geek: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Allô PicoPas de problème....nous avons tous et toutes commencé au même point.Les liens te sont donnés pour t'aider, beaucoup ne les voient pas au début, mais les questions qui surviennent sont toujours les bienvenues.C'est vrai, ça fait beaucoup au début....mais tu as de l'intérêt pour tes petits et c'est super.Bonne fin de semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2008 :bonj: la chose positive est que tu as envie de bien t'occuper de ton bébé, c'est le principal qu'il soit heureux et en bonne santé, qu'il te donne tout son amour, tu ne le regretteras pas D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites