Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadou01

Tour de l'oeil rouge

Messages recommandés

J'ai besoin de conseil, j'ai ma calopsite qui a mal a un oeil le tour est rouge et elle le ferme par moment. Mon fils lui a vaporisé avec de l'eau et on dirait que c'est moins rouge
Qui peut m'aider
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci PIAFS
Je ne peux pas l'attraper elle va me bouffer les doigts
j'avais pensé qu'elle avait pris une enveloppe de graine dans l'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas c'est ce que j'ai pensé car elle est toujours en train de manger tu lui parles elle va manger
J'ai hâte de la mettre dans la volière d'appartement mais il faut que nous fassions des modifications, changer le toit et le mettre en plexis et enlever les points de rouille et repeindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu n'iras pas danser si souvent, ton petit aurait déjà un appartement tout neuf

Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dernier cours c'était jeudi car pendant les vacances pas de danse, mais le 25 bal de l'association et le 26 un grand bal dans une ville voisine
youpi youpi
je lui ai acheté un jouer justement pour pouvoir aller danser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
décidement c'est le moement des yeux malades

j'ai du sonner chez le véto, car il y a 1 mois Bouchon était resté l'oeuil colé, et mainetannt son oeuil reste de temp en temp collé et quand il ne l'ai pas, il est ouvert en amande, donc pas rond

la première fois cétait carement un morceau de plume dans l'oeuil, vous voyez les petits bout qu'ils s'enlevent ? ben ca

et maintenant bah je vois rien ,

le véto pense a un coup de froid dans l'oeuil, vu qu'il n'a pas d'eternuement, pas de fievre rien de tout ca , juste un oeuil qui n'est pas rond !
,ce qui peut être possible quand il est sur moi et qu'on ouvre la porte, le couloir n'est pas chauffé et il y fait froid, mais bon ca fais gros quand même, ou a cause de la mue ( je vois pas le rapport hein moi mais bon )

alors je dois nettoyer l'oeuil avec du sérum physiologique il me dit

et puis je lui parle d'eau borriquée(c'est dendy qui m'a parlé de ca ), il me dit: que c'est encore mieux, mais alors 2 fois par jour pendant 5 jours après l'avoir fait bouillir et refroidire et si pas d'amélioration , il me note un rdv

un ca sn'est pas l'autre je sais , en plus c'est pas le même problème aparement, vu que Bouchon n'a pas l'oeuil rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son oeil n'est pas rouge c'est simplement le tour. Et on dirait qu'il y a de petites peaux.
La mienne n'est pas apprivoisée et je n'ai pas de gants pour l'attraper ceux que j'ai sont trop fins
Si lundi c'est toujours pareil je vais chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet après midi je vais essayer de la soigner, car son oeil est tout petit maintenant et on dirait que ça la gratte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

je pense aussi qu'un petit tour chez le veto ........

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait trop mal pour elle, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai mis mes fameux gants j'ai réussi la l'attraper sans la sortir de sa cage mais en la maintenant au sol j'ai pu lui nettoyer l'oeil avec de l'eau bouillie et enlever un peu de saleté et je pense une toute minuscule plume
Elle est super elle n'a pas essayé à me pincer
Son oeil est ouvert mais le tour est rouge, je vais renouveler l'opération plusieurs fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que c'est pas mal si tu as reussis à sortir quelques poussieres peut etre pour aujourd'hui tu pourrais la laisser tranquille pour voir l'evolution avant d'envisage le véto il ne faudrait pas la traumatisé alors que tu as peut etre reglé le probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle a encore une gêne
Il y avait une tite croute jaune que j'ai réussi à faire partir, je vais surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

c'est génial ce que tu as réussi à faire pour la petite, Nadou
en attendant une nouvelle intervention, plein de bisous

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI Daniel mais il fallait j'avais trop mal pour elle et si il le faut je recommencerait, lorsque l'on a des animaux que l'on aime faut pas hésiter
J'avais une petite chienne que j'adorais (elle est dcd a 10 ans j'en ai encore le chagrin et la a écrire ça j'ai les larmes aux yeux) elle a eu une portée de 5 petits shih-tzu ma petite Hopyum a eu une grosseur au niveau des tétines la véto me dit il ne faut plus qu'elle allaite ses BB moi travaillant donc mort certaine des petits je n'ai pas cédé, je lui ai fait un bandage avec de l'argile mouillé et hop tout est reparti comme en 14, ils sont tous été sauvés.
Faut pas les laisser tomber on les aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai encore nettoyer et ça va mieux elle le laisse ouvert mais il est gonflé
PIAFS je n'ai pas d'eau oxigénée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà son oeil est guéri, je n'avais pas d'eau oxigénée donc je l'ai nettoyé avec de l'eau bouillie et tout est revenu à la normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

ça c'est une bonne nouvelle
on devrait avoir dans la trousse à pharmacie
une tite bouteille d'eau oxigénée, tu as réussi quand
même :ang: c'est parfait

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est encore fragile car elle se frotte sur son aile mais il est ouvert
ce soir je vais encore lui faire un petit bain d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...