Nadou01 0 Posté(e) le 11 avril 2008 J'ai besoin de conseil, j'ai ma calopsite qui a mal a un oeil le tour est rouge et elle le ferme par moment. Mon fils lui a vaporisé avec de l'eau et on dirait que c'est moins rouge Qui peut m'aider Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Allô ! Ne vaporise surtout pas ! Utilise une compresse d'eau bouillie tiède et nettoie doucement. 24 heures à raison de 2 ou 3 nettoyages et, si ce n'est pas grave, tout devrait disparaître. On s'en reparle ? :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Merci PIAFS Je ne peux pas l'attraper elle va me bouffer les doigtsj'avais pensé qu'elle avait pris une enveloppe de graine dans l'oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Ah zut !! Alors, tu peux essayer de vaporiser, mais utilise de l'eau tiède bouillie quand-même. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Je ne sais pas c'est ce que j'ai pensé car elle est toujours en train de manger tu lui parles elle va manger J'ai hâte de la mettre dans la volière d'appartement mais il faut que nous fassions des modifications, changer le toit et le mettre en plexis et enlever les points de rouille et repeindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2008 tu n'iras pas danser si souvent, ton petit aurait déjà un appartement tout neuf Dle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Mon dernier cours c'était jeudi car pendant les vacances pas de danse, mais le 25 bal de l'association et le 26 un grand bal dans une ville voisine youpi youpi je lui ai acheté un jouer justement pour pouvoir aller danser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 12 avril 2008 décidement c'est le moement des yeux malades j'ai du sonner chez le véto, car il y a 1 mois Bouchon était resté l'oeuil colé, et mainetannt son oeuil reste de temp en temp collé et quand il ne l'ai pas, il est ouvert en amande, donc pas rond la première fois cétait carement un morceau de plume dans l'oeuil, vous voyez les petits bout qu'ils s'enlevent ? ben ca et maintenant bah je vois rien , le véto pense a un coup de froid dans l'oeuil, vu qu'il n'a pas d'eternuement, pas de fievre rien de tout ca , juste un oeuil qui n'est pas rond ! ,ce qui peut être possible quand il est sur moi et qu'on ouvre la porte, le couloir n'est pas chauffé et il y fait froid, mais bon ca fais gros quand même, ou a cause de la mue ( je vois pas le rapport hein moi mais bon ) alors je dois nettoyer l'oeuil avec du sérum physiologique il me dit et puis je lui parle d'eau borriquée(c'est dendy qui m'a parlé de ca ), il me dit: que c'est encore mieux, mais alors 2 fois par jour pendant 5 jours après l'avoir fait bouillir et refroidire et si pas d'amélioration , il me note un rdv un ca sn'est pas l'autre je sais , en plus c'est pas le même problème aparement, vu que Bouchon n'a pas l'oeuil rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Son oeil n'est pas rouge c'est simplement le tour. Et on dirait qu'il y a de petites peaux. La mienne n'est pas apprivoisée et je n'ai pas de gants pour l'attraper ceux que j'ai sont trop fins Si lundi c'est toujours pareil je vais chez le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Oh oui, Nadou, surtout ne prends pas de risques. Une petite infection peut faire de gros dommages. Je t'embrasse. Bon dimanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passionnerdescallo 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Bonjour, comme c'est bizare car moi aussi mon couple de calo on aussi un oeil en amande avec le contoure rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 13 avril 2008 cet après midi je vais essayer de la soigner, car son oeil est tout petit maintenant et on dirait que ça la gratte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2008 :bonj: je pense aussi qu'un petit tour chez le veto ........ D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Ca me fait trop mal pour elle, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai mis mes fameux gants j'ai réussi la l'attraper sans la sortir de sa cage mais en la maintenant au sol j'ai pu lui nettoyer l'oeil avec de l'eau bouillie et enlever un peu de saleté et je pense une toute minuscule plume Elle est super elle n'a pas essayé à me pincer Son oeil est ouvert mais le tour est rouge, je vais renouveler l'opération plusieurs fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 13 avril 2008 je trouve que c'est pas mal si tu as reussis à sortir quelques poussieres peut etre pour aujourd'hui tu pourrais la laisser tranquille pour voir l'evolution avant d'envisage le véto il ne faudrait pas la traumatisé alors que tu as peut etre reglé le probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Je pense qu'elle a encore une gêne Il y avait une tite croute jaune que j'ai réussi à faire partir, je vais surveiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2008 :bonj: c'est génial ce que tu as réussi à faire pour la petite, Nadou en attendant une nouvelle intervention, plein de bisous D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 13 avril 2008 MERCI Daniel mais il fallait j'avais trop mal pour elle et si il le faut je recommencerait, lorsque l'on a des animaux que l'on aime faut pas hésiter J'avais une petite chienne que j'adorais (elle est dcd a 10 ans j'en ai encore le chagrin et la a écrire ça j'ai les larmes aux yeux) elle a eu une portée de 5 petits shih-tzu ma petite Hopyum a eu une grosseur au niveau des tétines la véto me dit il ne faut plus qu'elle allaite ses BB moi travaillant donc mort certaine des petits je n'ai pas cédé, je lui ai fait un bandage avec de l'argile mouillé et hop tout est reparti comme en 14, ils sont tous été sauvés. Faut pas les laisser tomber on les aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Bravo Nadou!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Allô Nadou ! Si tu nettoies encore le petit oeil, mets 1 ou 2 gouttes d'eau oxygénée (peroxyde pour les Québécois) dans ton eau bouillie. Bravo ! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 13 avril 2008 oui je l'ai encore nettoyer et ça va mieux elle le laisse ouvert mais il est gonflé PIAFS je n'ai pas d'eau oxigénée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Voilà son oeil est guéri, je n'avais pas d'eau oxigénée donc je l'ai nettoyé avec de l'eau bouillie et tout est revenu à la normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2008 :bonj: ça c'est une bonne nouvelle on devrait avoir dans la trousse à pharmacie une tite bouteille d'eau oxigénée, tu as réussi quand même :ang: c'est parfait D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 16 avril 2008 il est encore fragile car elle se frotte sur son aile mais il est ouvert ce soir je vais encore lui faire un petit bain d'oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites