Gaia07 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Bonjour ! J'aimerais savoir une petite chose ^^ hihihihi alors je sait desormais quel mutation aurat mon petit piou seulement sa risque de ne pas etre evidant de savoir son sexe ^^' Mon pioupiou devrait etre Face blanche opaline ( perlée c'est bien sa le nom?) On m'a dit que pour determiner le sexe sa va etre dur ^^ Donc voici ma question apres mon roman ! A partir de quel age un bébé calo chante si c'est un petit male ? Ya -t-il des manieres de reconnaitre un male dans ces habitudes ? comme se cogner le bec contre les barres de la cage ! Merci beaucoup ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2008 Gaia a écrit:perlée c'est bien sa le nom? A partir de quel age un bébé calo chante si c'est un petit male ? comme se cogner le bec contre les barres de la cage ! :bonj: pour le nom oui c'est "perlé" il commence à "chanter" vers 3, 4 mois (c'est plus gazouiller, mais on entend les mélodies) par contre se cogner le bec sur les barres de cage : c'est plus vieux qu'il fait ça on va attendre l'avis d'autres membres D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 12 avril 2008 pour le chant j'aurais dis pareil par contre si tu es vraiment pressée tu peux faire faire un test adn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaia07 0 Posté(e) le 12 avril 2008 oui seulement le test consiste a lui arracher une plume j'ai peur que sa s'infecte par la suite en plus se serat un bébé encore, sevré mais un bébé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2008 :bonj: je pense qu'il vaut mieux attendre un peu aprés tout, femelle ou mâle, il est sera super beau ou super belle D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaia07 0 Posté(e) le 12 avril 2008 ah oui sa c'est sur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Allô Si tu connais les mutations des parents et étant donné que ton oiseau est perlé(opaline) il serait peut-être possible de savoir le sexe. Sinon il faudra attendre les vocalises et le comportement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaia07 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Oki ba je verrais bien ^^ tampis si c'est une demoiselle lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Après la première mue, si l'oiseau garde ses perles, c'est une femelle; par contre si c'est un mâle il va les perdre et aura un plumage uniforme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Allô ! La façon la plus rapîde de sexer est, comme le dit Coka, les vocalises qui arrivent vers 3 mois et demi. Au comportement, je ne m'y fie pas trop .... j'ai eu tellement de surprises !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites