nath911 0 Posté(e) le 12 avril 2008 bonjour à tous, actuellement, j'achète pour mes calos un mélange de graine en sac de 4 kg de la marque versele-laga Prestige grande perruche composé de millet, alpiste, avoine pelée, tournesols striés, froment, cardy, navette, tournesols blancs, graines de lin, riz paddy, arachides pelées,niger. a cela j'ajoute sur conseil d'un éleveur de l'alpiste (1 kg pour 2 kg de graines), ma question est la suivante, j'ai trouvé chez gamme vert en sac de 20 kg, un mélange appelé "sélection éleveur" un truc dans le genre, seulement dans la composition, il n'y a que du millet jaune, du millet rouge et du lin, je me demandait si c'était assez équilibré pour mes oiseaux ou s'il valait mieux continuer avec le premier mélange, d'avance merci pour vos conseils, a+ Nathalie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 12 avril 2008 nath91 a écrit:bonjour à tous, actuellement, j'achète pour mes calos un mélange de graine en sac de 4 kg de la marque versele-laga Prestige grande perruche composé de millet, alpiste, avoine pelée, tournesols striés, froment, cardy, navette, tournesols blancs, graines de lin, riz paddy, arachides pelées,niger. a cela j'ajoute sur conseil d'un éleveur de l'alpiste (1 kg pour 2 kg de graines), ma question est la suivante, j'ai trouvé chez gamme vert en sac de 20 kg, un mélange appelé "sélection éleveur" un truc dans le genre, seulement dans la composition, il n'y a que du millet jaune, du millet rouge et du lin, je me demandait si c'était assez équilibré pour mes oiseaux ou s'il valait mieux continuer avec le premier mélange, d'avance merci pour vos conseils, a+ Nathalie d'abord d'après le premier mélange il ne me semble pas très correct du moins si tu as citer les graines dans l'ordre de parution sur ton sac il doit y avoir en premier Alpiste ( ou millet plat c'est la même graine) en fait ce qui est mis en premier est le pourcentage le plus grand idem pour le deuxieme, ca coute certe moins cher mais la composition n'est pas du tout approprié, je pense que c'est un mélange spéciale a mettre a part et pas l'alimentation principale ! moi je prends une marque de haut de gamme très dépoussiéré (plus que versele) et étudier par un laboratoire de Belgique elles sont un peu plus cher , mais au moins les composant me semble idéals du millet jaune, du millet rouge et du lin il y en a aussi dans les mélange mais a faible pourcentage tu peux en effet rajouter de l'alpiste, mais il ne faut pas qu'ils ne mangent que ca , moi je rajoutais 1kg pour 5 kg dans mon ancien mélange, mainetnant que j'ai trouvé un très bon mélange je ne chipote plus ! j'ai 2 gamme, une sans tournesol et une sans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Coucou missfifi, j'ai cité les graines dans l'ordre écrit sur le paquet, comme je dois renouveler mon stock, je voulais savoir vers quelle marque me tourner, car teatime m'a expliqué que les cacahouètes étaient mauvaises pour leur foie, et il y en a beaucoup dans le mélange, c'est pourquoi le but de ma question, a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 12 avril 2008 nath91 a écrit:Coucou missfifi, j'ai cité les graines dans l'ordre écrit sur le paquet, comme je dois renouveler mon stock, je voulais savoir vers quelle marque me tourner, car teatime m'a expliqué que les cacahouètes étaient mauvaises pour leur foie, et il y en a beaucoup dans le mélange, c'est pourquoi le but de ma question, a+ oui il ne faut pas prendre un mélange avec trop de tournesol aussi, ou même pas du tout , et tu les prends a part et tu rajoute un poigné dans 2kg, juste pour dire d'en mettre des cacahuette dans le mélange grande perruche ? ha bon pour les perroquet oui mais pour les perruches, jamais vu Falco n'a pas de cacahuette dans son mélange , sinon il ne mangerais que ca je ne sais pas si on peut citer une marque qu'on emploi sur le forum et peut être que téatime en a une autre a proposer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2008 missfifi a écrit:je ne sais pas si on peut citer une marque qu'on emploi sur le forum :bonj: oui on peut citer les marques il n'y a pas de problèmes D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 12 avril 2008 ok ben moi c'est la déli nature 69 et 68 de chez BEYERS ceux ci c'est pour les grandes perruches il y a je pense déja 5 sortes pour les grandes perruches , et 2 sortes pour les perroquet, (je prend cette marque aussi pour Falco) il existe pleins de gammes comme par exemple exotic, canaris, perruches, colombes etc , il y a même ume gamme spéciale gould etc malheureusement on en trouve pas partout, je sais qu'ils sont renseigné dans les livres de l'AOB, moi je n'ai trouvé qu'un vendeur pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2008 :bonj: j'ai cherché sur le net des vendeurs de graines Beyers en France et je ne trouve pas, c'est dommage, j'aurais bien essayé cette marque, si tu en prends c'est que ça doit être bien pour nos D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 12 avril 2008 mince j'allais allé sur le net moi aussi, est-ce que par hasard, il ferait de la vente par correspondance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 12 avril 2008 alors la je n'en sais rien c'est une marque Belge, c'était la marque donné aux oiseaux du concours mondial cette année a Hasselt (et oui c'était en Belgique cette année) si j'ai eu de bonnes infos au club je ne trouve rien non plus sur le net , désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 12 avril 2008 ho que je n'aime pas ça mais alors pas du tout vraiment je suis desolé je vais etre oblligé de contredire coka depositaires beyers en france agri elevage 62 lumbres animal food sarl 13 les pennes mirabeau bravo graineterie 93 le blanc mesnil cenon coupes 33 cenon comet 64 bayonne du pigeonnier 60 rousseloy moulin nicolas 55 rancourt ornain ecolovie 87 limoges oisellerie st gilloise 30 st gilles alpha gamm vert 38 le grand lemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 12 avril 2008 olivier21 a écrit:ho que je n'aime pas ça mais alors pas du tout vraiment je suis desolé je vais etre oblligé de contredire coka depositaires beyers en france agri elevage 62 lumbres animal food sarl 13 les pennes mirabeau bravo graineterie 93 le blanc mesnil cenon coupes 33 cenon comet 64 bayonne du pigeonnier 60 rousseloy moulin nicolas 55 rancourt ornain ecolovie 87 limoges oisellerie st gilloise 30 st gilles alpha gamm vert 38 le grand lemps il trouve tout notre olivier mais est ce aussi pour l'alimentation ? je sais qu'ils sortent de plus en plus d'alimentation pour rongeurs, je pense même changer mon versele laga par le beyers pour mes lapins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 12 avril 2008 j'ai aussi trouvé, mais ce n'est pas pour les calos, dans mes recherches, c'est principalement pour les canaris, je cherche encore, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 12 avril 2008 allez y gaiement les adresses que je vous ai données sont bonnes pour tout, meyer est apparement present lors des mondiaux avec tout un etallage de graines et patés diverses sinon " 2LPRO" fait de la vente par correspondance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 12 avril 2008 je rajoute JMT 80 amiens pour la vente à emporter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 12 avril 2008 coucou olivier, "bravo graineterie 93 le blanc mesnil" ça n'existe pas dans les pages jaunes ? ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 12 avril 2008 pas de chance désolé je regarde ce que je trouve de mieux et te dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 12 avril 2008 ok ils sont au bourget ils ont un site www.graineterie-bravo.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2008 olivier21 a écrit:les adresses que je vous ai données sont bonnes pour tout désolé de te contrarier Olivier j'ai fait la recherche dans les pages jaunes et blanche de l'annuaire Orange, tous les 2 ne trouvent rien par contre avec le N° de téléphone et sur Infobel j'ai trouvé ce qui m'intéresse tu avis donné ça AGRI-ELEVAGE DISTRIBUTION 44 route Nationale, 62380 LUMBRES Tél: 03.21.95.79.73 et moi j'ai trouvé ça Agriélevage Distribution SARL 44 Route nationale , 62380 Cléty Téléphone: 0321957973 je suis le champion, je suis le champion, je suis, je suis ........ merci Olivier :chapeau: D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 12 avril 2008 coka a écrit:olivier21 a écrit:les adresses que je vous ai données sont bonnes pour tout désolé de te contrarier Olivier j'ai fait la recherche dans les pages jaunes et blanche de l'annuaire Orange, tous les 2 ne trouvent rien par contre avec le N° de téléphone et sur Infobel j'ai trouvé ce qui m'intéresse tu avis donné ça AGRI-ELEVAGE DISTRIBUTION 44 route Nationale, 62380 LUMBRES Tél: 03.21.95.79.73 et moi j'ai trouvé ça Agriélevage Distribution SARL 44 Route nationale , 62380 Cléty Téléphone: 0321957973 je suis le champion, je suis le champion, je suis, je suis ........ merci Olivier :chapeau: D pfff juste pour le plaisir de me contrairié puisque tu as trouvé bon oki je boude ça y est j'ai fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 12 avril 2008 merci olivier,j'ai plus qu'à me déplacer, c'est un peu loin de chez moi, mais si les graines sont de meilleures qualité pour mes oiseaux, je ferais le plein pour ne pas y aller trop souvent,a toute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 12 avril 2008 d'autant qu'apparement ils vendent par sacs de 20 kg tu n'es pas obligée d'y aller souvent puis tu peux peut etre t'arranger avec quelqu'un dans ton coin pour n'y aller qu'une fois sur 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 16 avril 2008 bonjour,pour info, les graines Beyers pour Calopsittes (au Bourget, région parisienne) sont vendues 16,80 euros les 15 kg,bonne journée,Nath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 16 avril 2008 nath91 a écrit:bonjour, pour info, les graines Beyers pour Calopsittes (au Bourget, région parisienne) sont vendues 16,80 euros les 15 kg, bonne journée, Nath oui elles sont plus cher que les autres, j'avais prévenu je pense que c'est le prix que vous payer pour 25kg de versele laga ! je paye 19 euros et une chique pour 20 kg mais bon je récupere avec le millet que j'achete a peine 2.50 euros le kilo idem pour les os de seiche je prends un petit sachet, ils sont très propre et grand, en volière extérieur c'est le pied lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2008 :bonj: moi aussi dés que je peux me rendre à Lumbres je fais le plein, le grain est au sec chez moi donc.... D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Moi aussi, j'y vais en fin de semaine ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites