Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Équipe d'administration-calomania

Turquoisines

Messages recommandés

Bonjour !

Les petites turquoisines que Françoise m'a confiées se tenaient toujours sur des branches différentes.

Je remarque que, depuis deux jours, elles se rapprochent.

Elles sont âgées de 2 ans et n'ont jamais reproduit.

Bien que je ne remarque pas de signes réels, est-ce que je peux leur placer un nid ?

Dites-moi tout !!!

C'est Françoise et Camille (la belle-soeur de Françoise) qui seraient contentes !!

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffffff ben vi tu peux placer un nid pi d'la paté pi c'est toujours chez les mêmes que va la chance grrrrrr


je croise les doigts c'est la bonne periode le bon age ça devrait le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

j'ai trouvé ça pour toi, ma petite Mo
et vas y fait nous des bébés "Turquoisine" enfin pas toi
mais tes oiseaux



La Turquoisine est apte à reproduire dès sa 1ère année. Par précaution on peut attendre la seconde afin que les Oiseaux soient plus "mature".

La saison de reproduction se situe dès le mois de mars ; c'est à cette époque que l'on installera le nid. On utilisera un "nid boite" installé à la verticale, accroché au plus haut dans l'abri de la volière.

Dimensions du nid : 15 cm x 20 cm et 30 cm de hauteur. En captivité on devra palier au défaut de matériaux naturels et garnir le fond du nid sur 4 cm, avec un mélange de tourbe et de copeaux non poussiéreux, (préfèrez l'aubiose). Par habitude et sur les conseils des anciens on peut mettre deux pincées de tabac dans le fond du nid ; cela sert "d'anti parasite".

Pour un couple adulte, la femelle pondra en moyenne 4 œufs qu'elle couvera 20 jours. C'est la femelle qui couve. Les jeunes prendront leur premier envol au bout d'un mois. Attention, à leur première sortie, les jeunes sont très vite "affolés", et se jettent la tête sur le grillage dès votre apparition. Pour éviter de les voir la tête "en sang", pour une période d'une semaine on peut installer à l'intérieur de la volière, sur chaque coté grillagé, un panneau amovible de grillage plastique ; ils ne se blesseront pas en se jetant contre.

Les jeunes sont bagués à 12 jours en 3,8 mm ou à 15 jours en 4,0 mm.

Avant et pendant la période de reproduction, fournir une pâtée d'élevage Perruche, en supplément à la nourriture habituelle. 2 ou 3 couvées par saison c'est bien suffisant ; ensuite enlever le nid pour éviter de fatiguer la femelle qui en risquerait sa santé. Attention, la Turquoisine est un Oiseau sujet aux vers intestinaux. Il est impératif de la vermifuger au moins 2 fois par an, au printemps et à l'automne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wowwwww

Mo....quand on pose des questions....on en a des réponses......

Alors on essaie....

Merci à tous.....on vous tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

y avait qu'a demander Fanfan :calocoeur2:
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me permet de rappeler que l'on veut des photos avant pendant et après et bien sur des photos des bébés
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:

Alors, ma chère Piafs, tu leur as mis un nid à tes turquoisines ?

Je pense que je vais peut-être tenter moi aussi car elles sont souvent côte à côte.
Par contre ce matin, j'ai aperçu ma femelle qui faisait des hochements de tête de haut en bas. Est-ce que la tienne fait pareil ?
L'autre jour, j'ai vu le mâle perché sur l'arbre ( à oiseaux lol! ) qui siffllait et qui ouvrait les ailes. Comme les calos ! Je suppose que ça fait partie de la parade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

J'ai le nid ..... mais la cage n'est pas conçue pour le placer. Il y a deux portes, l'une au-dessus de l'autre ...

D'autre part, ils se fichent une raclée tous les soirs à la même heure ...

Je n'y comprends plus rien, moi !!

Ils se font des "prises de bec" assez violentes ...

À moins que les turquoisines s'accoupouplent par le bec ... Je ne pense pas avoir d'oisillons dans un futur proche ...

Tu me diras tout sur ton couple, hein ??

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben zavez vu les photos vous moi elles apparaissent pas c'est pas normale ça


c'est l'heure du calin et madame ne veut pas le faire devant le monde trouve leur une cage decente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...