Nikkou 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Bonjour! Je vais faire l'acquisition d'un couple de toui a lunette, j'aimerais en savoir plus. Son comportement, la nourriture, les jouets et la reproduction. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2008 :bonj: ça doit être ça Nikkou Famille : PSITTACIDES Genre : FORPUS TAILLE :12 cm LONGEVITE : de 12 à 15 ans DIMORPHISME SEXUEL: Le mâle a un anneau bleu autour des yeux, ainsi que du bleu sur le croupion et le bord des ailes. REPRODUCTION : La femelle pond 4 à 6 oeufs, incubation : 20 à 22 jours JEUNES : Quittent le nid a 5 semaines. Les parents ont tendance à mordre les petits quand ils sont sevrés, il convient alors de les retirer. ALIMENTATION : On lui donne de l'alpiste, du panic, de l'avoine décortiquée, petites graines de tournesol, divers millets, des pommes, carottes, figues trempées, mouron des oiseaux, oseille, inflorescences de laiteron. MALADIES : Blessures liées aux chamailleries entre sujets de volières contiguës. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikkou 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Hum.... plutôt genre apres l'accouplement esce je peus les laisser ds la même cage, j'ai entendue dire qu'ils pouvait être agressif. Si la cage es asser grande j'aurais pêtre pas besoin de les séparer. Esce que c'est un oiseau qui as un crie faible. Facile a manipuler Ce genre de questions Et merci Coka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Allô !C'est un oiseau qui fait le clown dans sa cage. C'est très drôle.Non, il ne crie pas fort et pas souvent et est plus doux que le touï céleste. Les femelles sont p-lus affectueuses que les mâles.S'il est EAM, il est facile à manipuler, mais son caractère est un peu moins doux que celui de la calopsitte et, si on ne s'en occupe pas régulièrement, il redevient vite sauvage.Si tu n'as qu'un couple, il n'y aura pas de querelle entre eux et je n'ai jamais constaté d'agressivité subite aprés des naissances. Par contre, tu ne pourras pas les placer avec des calopsittes ou autres oiseaux car ils sont agressifs envers les autres espèces. Ils aiment beaucoup se baigner. Ils ont besoin de beaucoup de sommeil (environ 12 heures consécutives). Ils peuvent dire quelques mots. Attention: leur besoin en nourriture est plus important que celui de la calopsitte. D'autre part, il n'est pas recommandé de leur donner des moulées ou granules. Si je me souviens d'autre chose (je n'ai plus de touïs), je te le dirai. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikkou 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Merci, ca me rassure J'ai oublier de demander, quel es la grandeur de cage idéal pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Allô Nikkou ! Je n'avais pas vu ta demande. Excuse-moi ! Une cage comme, par exemple, la majestic de Hägen. Personnellement, mon couple l'occupait bien et ce n'était pas trop grand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikkou 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Merci Piaf, mieux vaut tard que jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites