Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manon15

jabot plein et dure

Messages recommandés

Allo vous tous,

Mon amour de Tweetie a 8 semaines et 1 jours.
Dimanche, j'ai acheter une immense voilière pour mes oiseaux. J'ai donc récupéré une cage plus grande pour tweetie. Lundi matin, tweetie a donc déménagé de cage. Il semble heureux dans sa nouvelle maison pleine de jouet, et il attend nuage. Par contre, il a pris du temps avant de retourner manger ses graines dans sa nouvelle cage. Hier soir, il mangeait, mangeait... A chaque fois que j'allais au salon il mangeait, et buvait. Je me suis inquiété, et je l'ai sorti. Il avait le jabot tout gros et tout dure. J'ai décidé de ne pas lui proposer de seringue à 22 hrs.
Ce matin, son jabot est moins gros, mais encore tout dure. Je ne suis pas habitué à voir son jabot plein de graine plutôt que de la patée... peut-être est-ce normal... mais ça m'inquiète.
Il prends la seringue 2 fois par jour, 6-7 ml à chaque fois.
A part son jabot dure, il semble en forme, n'a pas l'air malade.
Que dois je faire? Vinaigre dans l'eau pour l'aider à passer ce surplus de graines??? J'attends vos réponses.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite rectification:

Tweetie a 8 semaines et 4 jours. ( Désolée, je suis peu épuisée, il y a eu 1 vol et 2 tentatives d'effraction chez moi dans les 4 dernières semaines... Je ne sais plus ou donner de la tête!)
Et j'oubliais de vous dire aussi que j'ai retiré, depuis hier soir, l'auget de graine, et lui ai laissé l'eau.
Un oiseau peut-il se nourrir trop???
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Non, redonne-lui ses graines, surtout !!

Un oiseau ne peut pas trop manger. Il faut qu'il mange très très souvent.

En plus, souvent ils décortiquent les graines comme pour jouer mais ne les mangent pas toutes.

Tout semble normal. C'est sûr que le jabot change de consistance lorsque l'oiseau mange des graines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo, merci pour vos réponses d'hier. J'ai donc rectifié la situation et lui ai remis ses graines. Je lui ai aussi présenté une seringue, qu'il a refusé. Je vais lui en présenter encore, et j'attends qu'il la refuse pendant 5 jours consécutifs avant de le considérer sevré.
Je suis contente de m'être alarmé pour rien. On aurait dit qu'il avait une roche dans le jabot, je suis vraiment rester surprise.
Alors il va bien, des photos suivront bientôt.
Merci d'être là.
Bonne journée:calo1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui! Il boit! Il adore son auget d'eau. Il boit bien, et s'amuse aussi. :) Je crois que ça achève... mon petit n'en est plus un. J'aimerais que ce soir il accepte la seringue, une dernière fois pour que j'en fasse mon deuil... je ne m'y attendais pas d'un coup comme ça!
Merci de tout ces conseils qui m'ont permis d'en arriver là. :calocoeur2: :calocoeur2:
Je viens vous mettre des photos bientôt, lorsque les évènements me laisseront respirer un peu.
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente de lire que le petit est à peu près sevré et qu'il va bien;
ça fait plaisir, surtout après le début difficile qu'il a connu.
Tu t'es vraiment bien impliquée et maintenant te voilà récompensée.
Bravo Manon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...