missfifi 0 Posté(e) le 16 avril 2008 :bonj: j'avais déja expliqué dans le post de Sultane , qu'un embryon qui n'évolue plus, l'oeuf devient noir, c'est en fait l'oeuf qui pourritj'ai enfin su récupérer les oeufs dans le nid de Rolka et Piwie , un était en train d'éclore il y a 3 jours, je l'ai récupéré, le petit est mort, bien sure pas d' hémorragie, j'ai juste enlevé la coquille restante, il n'y avait qu'un trou, juste de quoi passer un bec !je vous met la photo en lien si quelqu'un est vite choqué icij'ai pas fait la dégeu, je pense qu'on s'imforme mieux comme ca , la coquille avait un peu noirci car il nétait pas sorti, ce qui fait qu'il euhh pourrissait :affraid: vous pouvez voir qu'il n'y a pas hemorragiel'oeuf a coté je l'ai laissé tel quel, il est tellement noir que je n'ai pas voulu regarder ...celui ci ca va , il est pas trop abîmé...http://i48.servimg.com/u/f48/10/08/17/76/oiseau68.jpgen fait c'est un bébé croupion...je pense maintenant comme teatime, c'est le gel d'il y a 15 jours qui a perturbé leurs croissance, ce qui expliquerai que les parents, pourtant très bon reproducteur, les ont mis sur le coté et que notre Moise a vécu seulement 6 jours malgrés les soins approprié de Dendy le suivant...celui ci je l'ai cassé, il y avait des fine taches, on aurait dit que l'oeuf était "blanc cassé"et ici le début d'un embryon, a cause du gel une nuit d'il y a 15 jours, il n'a pas poursuivi son évolution, c'est la tache noir qu'on voit j'espere pour les prochaines photos vous montrer des bébés bien vivant ca me fend le coeur de retrouver des oeufs dans cet état, mais bon on y peut rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2008 :bonj: et bien la on voit ce qu'il se passe, si nous même n'avons pas le courage de faire ainsi merci Missfifi D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 16 avril 2008 coka a écrit::bonj: et bien la on voit ce qu'il se passe, si nous même n'avonspas le courage de faire ainsimerci Missfifi Dvoui moi perso je ne saurais pas pû ouvrir l'oeuf noir, trop peur de voir a quoi ca ressemble :affraid: pour le "blanc cassé", je savais sur quoi je pouvais tomber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Merci miss pour c'est explications C'est très instructif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 16 avril 2008 oki merci navré que ce soient des oeufs de chez toi mais c'est toujours interressant de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 16 avril 2008 olivier21 a écrit:oki merci navré que ce soient des oeufs de chez toi mais c'est toujours interressant de voir ben oui il n'y a rien a faire on a envie de savoir sauf pour le noir, même pas envie de savoir berk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Merci pour tout ça Missfifi ! J'espère que le temps va se calmer, les oiseaux retournent visiter les nids... Pfffff quel printemps nul !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Merci Miss pour ces photos qui sont vraiment très interressantes. Pour ce qui est de l'oeuf très noir, en fait ce que tu aurais trouvé, c'est un embryon tout séché, tout plat et tout collé à la coquille. L'odeur n'est pas flagrante sauf au toucher. C'est l'expérience que j'ai faite quand j'ai ouvert mes oeufs. Je ne l'avais pas pris en photo ne pensant pas que ça s'avérerait interressant dans le cadre de cette information. Dommage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 16 avril 2008 sultane a écrit:Merci Miss pour ces photos qui sont vraiment très interressantes.Pour ce qui est de l'oeuf très noir, en fait ce que tu aurais trouvé, c'est un embryon tout séché, tout plat et tout collé à la coquille.L'odeur n'est pas flagrante sauf au toucher.C'est l'expérience que j'ai faite quand j'ai ouvert mes oeufs.Je ne l'avais pas pris en photo ne pensant pas que ça s'avérerait interressant dans le cadre de cette information. Dommage. oui je m'imaginais bien , mais bon faut pas exagerer j'ai un petit coeur , j'en aurais fait des cauchemars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Allô Missfifi. Merci, car je sais que ça t'a pris du courage pour faire ces photos. :calocoeur2: :calocoeur2: Mais on en apprend beaucoup avec ce genre de document. Merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites