martineemrick1 0 Posté(e) le 18 avril 2008 bonjour a tous ce matin j'ai remarqué des petites betes noires et rouges fonces au niveau du nid je l'ai enleve pour le nettoyer. qu'est ce que c'est? Et que dois je faire? y a t il un produit pour s'en debarasser? y a t il danger pour mes oiseaux merci de m'aider a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Des petite bêtes noir et rouge??? Les rouge ce sont s'en doute des aoûta mais les noir ?? Es que tes calo en ont sur eux aussi ou c'est uniquement dans le nid. Qu'à tu mis dans le nid comme fond. Il y a bien une poudre mais je ne c'est plus le nom, les autres membre vont venir pour t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martineemrick1 0 Posté(e) le 18 avril 2008 je viens de regarder mes callo n'ont rien . le nid n'est pas dans le fond. j'en ai meme sur mon mur j'ai mis au lavage le drap qui me sert a les couvrir car il y en avait pleins dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2008 :bonj: les insectes ne sont pas des Coléoptères ou de cette famille ?? D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 18 avril 2008 bonjour, dendy t'a demandé ce que tu avais mis dans le fond de ton nid, copeaux ou autre chose ? tu dis que tu en as sur le mur, à côté de la cage ou ailleurs ? Tu penses que ça vient de l'extérieur et c'est venu dans la cage ou bien de la cage et ça s'est étendu au mur ? essaye d'être plus précis pour que l'on puisse t'aider, tu n'as pas moyen de prendre une photo ? c'est très petit ou bien suffisemment gros pour qu'on les voies ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martineemrick1 0 Posté(e) le 18 avril 2008 au fond de la cage je mets du sable. les betes sont venues de la cage car avant je n'avais rien avant. c'est trop petit pour prendre une photo. la j'ai sorti tous mes oiseaux je n'ettoye a l'eau de javel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martineemrick1 0 Posté(e) le 18 avril 2008 dans le fond du nid je ne mets rien c'est le nid de mes perruches ondulees Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2008 martineemrick a écrit:au fond de la cage je mets du sable. les betes sont venues de la cage car avant je n'avais rien avant. c'est trop petit pour prendre une photo. la j'ai sorti tous mes oiseaux je n'ettoye a l'eau de javel c'est une bonne chose ça mais il faut bien rincer l'eau de javel afin que tes petits ne s'empoisonnent pas D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2008 :bonj: les bêtes sont plus petites que ça ? http://www.harenatoche.com/photo-228268-rouge-et-noir_jpg.html la première photo en haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martineemrick1 0 Posté(e) le 18 avril 2008 non elles sont toutes noires ou d'autres sont rouges tres fonces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Prévention des aoutaLes aoûtats sont des acariens qui s’attaquent aux humains et aux animaux. Ils ne logent pas que dans le gazon puisqu’ils affectionnent les haricots à rame car les larves se laissent tomber sur les cueilleurs qu’elle dévorent ensuite. En plantant des aromatiques telles la verveine citronnelle, le géranium à odeur de citronnelle, la mélisse citronnelle ou une ligne de basilic, on prévient leur installation au jardin. Et il vaut mieux les éviter. Ces plantes ont le mérite d’éloigner aussi les moustiques, on fait donc d’une plante deux coups, le géranium anti-insectes atteint ici 1.5 m. et est vivace.pour les bêtes noir je cherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 18 avril 2008 voilà ce que j'ai trouvé mais je n'est pas de photo.Les parasitesUn parasite est un être qui vit au dépend d'un autre. On peut retrouver chez les oiseaux en captivité deux principaux types de parasites : les parasites internes et les parasites externes. Les parasites internes vivent directement dans l'animal. Souvent, il s'agit de parasites intestinaux, mais il existe également des parasites sanguins ou sous-cutanés. Les parasites externes vivent quant à eux directement sur la peau ou les plumes de l'oiseau. Le cycle de vie d'un parasite Il existe deux types de cycle. Le cycle direct et le cycle indirect. Les parasites qui ont un cycle direct ne nécessitent qu'un seul hôte (l'oiseau). Ils passent donc par contact direct d'un oiseau à un autre. L'oiseau peut même se re-contaminer lui-même si la volière ou la cage n'est pas adéquatement désinfectée. Les parasites qui ont un cycle de vie indirect ont besoin d'un ou plusieurs hôtes intermédiaires pour une partie de leur développement. Cet hôte intermédiaire peut être un insecte ingéré par l'oiseau ou même un petit mammifère dans le cas des oiseaux carnivores ou oiseaux de proies. Il est donc crucial de connaître le cycle de vie du parasite pour pouvoir correctement traiter l'oiseau infecté. Si le parasite a un cycle direct, il faut s'assurer d'avoir une désinfection qui soit la plus parfaite possible, alors que dans le cas d'un parasite à cycle indirect, il faut surveiller l'alimentation de l'oiseau plus que son environnement. La façon le plus commune d' « attraper » des parasites internes est d'en ingérer par la bouche. Par contre, il existe d'autres façons de se contaminer. Les parasites externes Il y a plusieurs types de parasites externes. Cependant, les plus fréquemment rencontrés sont les mites, les poux et les tiques. Cependant, il est aussi possible qu'un oiseau soit infesté par des larves de mouches ou de moustiques. Ces mouches déposent leurs oeufs dans des plaies ouvertes présentes chez les oiseaux et lorsque les oeufs éclosent, les larves qui en sortent bougent sur l'animal. Il faut consulter un vétérinaire sans tarder, puisque le traitement est souvent chirurgical. Un oiseau atteint de parasites externes aura tendance à se gratter très souvent à l'aide de son bec ou de ses pattes. L'oiseau peut même devenir anémique s'il est l'hôte de parasite hématophage (qui se nourrissent de sang). Les parasites externes sont relativement rares chez les perroquets en captivité. Ils sont plus fréquents chez les pinsons et canaris. Les tiques sont très rares en captivité. On les rencontre plus fréquemment chez les oiseaux sauvages vivant à l'extérieur. Les poux ont l'avantage d'être très spécifiques. C'est-à-dire qu'ils ne vivent que chez certaines espèces très particulières et ne peuvent vivre sur d'autres espèces d'oiseaux. Cela aide beaucoup pour limiter leur propagation. Il est également intéressant de savoir qu'il n'est en aucun cas dangereux pour les humains ou les autres mammifères ou reptiles de la maison d'attraper ces poux, car ils ne vivent que sur certaines espèces d'oiseaux. Les poux sont rouges ou gris. On peut les voir dans le fond de la cage, sur une surface blanche. Les poux sucent le sang de l'oiseau et retourne ensuite dans le fond de la cage. Ces poux causent du prurit (démangeaisons) et il faut les éliminer rapidement avec des produits vendus à cet effet chez les vétérinaires, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martineemrick1 0 Posté(e) le 18 avril 2008 merci beaucoup a tous de m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Allô ! J'ai eu une invasion de minuscules insectes semblables dans deux nids, il y a 3 ans. Je m'en suis débarrassée uniquement en nettoyant les nids à fond et en passant la planche du nid au four à faible température, sans fermer totalement la porte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martineemrick1 0 Posté(e) le 18 avril 2008 ok je vais essayer merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Nous continuons à chercher ... Peux-tu demander dans une bonne animalerie ... Ils ont des produits doux pour éliminer ce genre de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martineemrick1 0 Posté(e) le 19 avril 2008 merci j'y vais aujourd'hui hier j'ai essayer le four on verra merci pour tous vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martineemrick1 0 Posté(e) le 20 avril 2008 bonjour a tous pour l'instant je ne vois plus de betes merci a tous pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Ouffff !!! Je suis contente pour toi et tes oiseaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martineemrick1 0 Posté(e) le 28 avril 2008 au secour les petites betes sont de retour je vous mets une photo mais c'est un peu flou https://servimg.com/image_preview.php?i=16&u=12146073 https://servimg.com/image_preview.php?i=16&u=12146073 elles sont de couleur rouge merci de m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martineemrick1 0 Posté(e) le 28 avril 2008 https://servimg.com/image_preview.php?i=17&u=12146073 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2008 :bonj: j'ai déja vu ça dans le temps il faudrait sortir tout tes oiseaux et désinfecter (les murs, les bois, le toit, sol) avec du "Crésyl" en le puvérisant partout dans les volières (on trouve ce produit en grande surface, déja dilué, bricolage et autres) je crois que le nom commun" de cet insecte est le "pou de poule" bon courage, je l'ai vu faire, avec ce produit et c'est radical D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2008 voila ce que j'ai trouvé ta volière est dehors ? il n'y aurait pas à coté, un poulailler, un coin où tu mets la tonte de gazon, ou du coté de chez tes voisins ? ne te formalises pas si je te pose ces questions c'est pour comprendre la provenance de ces insectes car une humidité relative élevée favorise l'infestation massive D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Bonjour,a mon avis ce sont des poux rouge que tu as,ils se cachent durant la journée,et la nuit venue,ils sucent le sang des oiseaux,ce qui les affaiblis.Tu peux peut-etre traiter avec "OCEPOU" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martineemrick1 0 Posté(e) le 28 avril 2008 je vis en appart je mets la cage dehors sur mon balcon mais je les rentres la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 28 avril 2008 tant que tu en sera à desinfecté je te suggere de desinfecter aussi ton balcon , le nid poubelle (un neuf sera très bien) jete tout ce qui se remplace facilement et surtout desinfecte vraiment à fond c'est tenace ces betes là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 28 avril 2008 mince ca semble être des poux rouge ce sont des suceur de sang ces saletés,ce sont les plus dangereux... il faut réagir vite, surtout qu'il y a des bébés moi je met en préventif dans mes nids du carbyl, la molécule c'est carbaryl , c'est super efficace on peut même en mettre sur les petit il faut juste éviter les yeux, ca se présente en poudre sinon "océpou" est trouvable plus facilement, c'est aussi du carbarylsinon un vieux remède pour éviter les bestioles dans les nids c'est un peu de tabac en dessous des copeaux, mais ici avec les ondulées qui pondent direct sur le bois pas facile bonne chance ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martineemrick1 0 Posté(e) le 4 mai 2008 j'ai desinfecte la cage et mis la poudre sur mes oiseaux y en a moins peut etre une question idiote mais est ce que ca s'attaque aux humains merci de vos reponses a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martineemrick1 0 Posté(e) le 4 mai 2008 sur mon balcon j'ai egalement mes lapins nains ils ne risquent rien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martineemrick1 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Allô ! Les humains ne risquent rien, en principe. Pour les lapins .... j'ai un doute !! Attends d'autres avis. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites