Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath911

vol d'oiseaux

Messages recommandés

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster, merci aux modos de déplacer au cas où ?



VOL D'OISEAUX (79)


ATTENTION, un éleveur amateur de Niort dans les Deux-Sèvres a été victime d'un vol sur la majeure partie de son élevage durant la nuit du 9 au 10 Avril 2008.

Grillage coupé, volières cassées, nids tombés, oeufs brisés, voici le constat que cet éleveur à fait en allant voir ses oiseaux aujourd'hui, comme chaque jour.




Voici une liste des oiseaux volés avec les souches, les oiseaux n'ayant pas les numéros de souche en face de leur nom sont issus de la souche de l'éleveur, à savoir : FFO 2573 ou CDE V093



  • 4 Splendides – BOF 118 – DVP M11 – DVP M14
  • 1 Bourke
  • 6 Elégantes – 2626 FFO – F0436 UOF
  • 2 Vénustes
  • 15 Colombes diamant
  • 9 couples de Gould
  • 14 jeunes Gould
  • 1 couple Bicheno
  • 1 couple Cou Coupé
  • 10 couples de Moineaux du Japon
  • 6 Cages 90x30 H40





Merci de faire circuler ces informations au plus grand nombre de personnes pouvant voir passer les oiseaux : Eleveurs, Animaleries, etc ...

Si vous avez des informations succeptibles de nous aider à retrouver les oiseaux et donc par la même occasion les auteurs de ses vols, merci de contacter :

Mr BOURGAULT Michel - 0549739284



Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'aurais bien mis ailleurs mais alors où ?????

merci pour l'info nath

bonne idée je vais attendre que piafs le fasses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle honte d'agir comme ça
Moi ça me révolte, J'espère qu'ils vont les retrouver
grrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cite :

En plus sur les Deux sèvres, c'est chose courante. Maintenant que cela a commencé Attention en Charente maritime et Charente ils descendent.

Il s'avère que des vols similaires ont été commis en bretagne puis dans le 49 et 85. Ensuite dans le 79 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le dit nath c'est une chose malheureusement courante dans cette region ce qui ne la rend pas moins deguelasse

je tiens à signaler que la plupart du temps les oiseaux ne sont pas prix au hazard ils ne prennent que ce qu'il y a de mieux on n'est donc pas devant des jeunes c... mais bien en face de bandes organisées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

il faut ouvrir l'oeil, dans les vides greniers, les braderies
sur ebay, on ne sait jamais, dans les animaleries
comme je plainds ce pauvre éleveur qui a perdu ce
qu'il avait mis, certainement, des années à avoir
c'est dég..........

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me révolte ces pauvres oiseaux qui ne peuvent pas se défendre, c'est de la lacheté je souhaite de tout coeur qu'ils se fassent coincés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se faire coïncer serait encore trop doux pour ces ordures.
Je trouve celà honteux.
De plus, je pense effectivement qu'il s'agit là d'une bande bien organisée et celà m'étonnerait beaucoup qu'ils commettent l'imprudence d'essayer de revendre celà dans des animaleries où sur des sites succeptibles d'être visités par le propriétaire entr'autre.
A mon avis, je pense que ces pauvres petites bêtes sont introduites dans un système d'exportation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement sur le site ou j'ai trouvé cette infamie, ils pensent plus à des gens du voyage,

mais que ce soit n'importe qui, c'est vraiment lamentable de faire une telle chose,

cet éleveur, qui a certainement mis des années à en arriver là, et en une nuit tout est ruiné,

je pense très fort à lui, et j'espère malgré tout qu'il retrouvera peut-être des oiseaux, pourquoi pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils vont peut être vendre les oiseaux hors département pour ne pas se faire coincer.
Il faudrait que ce monsieur prévienne les animaleries et éleveurs de son département de le prévenir si dès fois ces ordures le contactent pour leur vendre des oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...