Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gizmo1111

Ca me tracasse

Messages recommandés

Bonjour,j'ai recu un coupe de fil d'un ami eleveur il y a qq jour,et il m'expliquais qu'il avais un jeune age d'environ 3 semaines qui avais ete abandonner par ses parents,et comme il devais partir pour plusieur jours,je lui ai proposer de le prendre et de l'EAM en meme temps que les miens.
Quand il me la amener je me suis apercue qu'il etait vraiment tout petit pour son age et qu'il avais le bec plein de muguet.
Je l'ai soigner et je continue a l'alimenter mais j'ai du le mettre dans une boite a part pour pas recontaminer les miens
Il mange de tres petite quantite.
Quand il est rentrer hier de voyage,il est venu voir son petit,paske il est tellement chetif que je n'etait pas sur qu'il passe la premiere journée.Mais bon,ca fais une semaine et il se bat,donc je garde espoir.
je lui ai dis que il devrais faire une cure de violet de gentiane comme moi aux parents et je lui ai remis celui que j'avais a la maison,pour qu'il puisse commencer tout de suite le traitement.
Il en a donc mis hier soir au parents,qui avais 5 bb au nid ,et ce matin il me tel pour me dire que les bb sont morts
Depuis ,je m'en veut terriblement,et je voulais vous poser la question suivante :cele peut-il etre a cause du violet de gentiane que les parents ont bu,que ses bb sont dcd ou bien cela n'as t-il rien a voir ?
Je culpabilise d'avoir peut-etre mal fais en voulant bien faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

normalement, ce n'est pas à cause du violet, que les oisillons
soit morts
a t il mis la bonne dose ?
ses oiseaux étaient déja malades ! (avant qu'il te les confie)
"l'éleveur" n'est pas apte, à élever des petits
ce n'est pas à toi de culpabiliser, ce sont ses oiseaux
à lui, il manque certainement d'habitude ?
les petits sont inspectés tous les jours quand on
fait de l'élevage ! on attend pas qu'ils soient malades
on fait de la prévention !
un traitement préventif est toujours nécessaire !
garde le moral Gizmo, ce n'est pas ta faute

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp de ta reponse Coka cela me reconforte un peu de savoir que je n'ai pas commis d'erreur
Il ne m'en a confier que un,mais il a le muguet et il est tout petit pour son age.
C'est vrai que il ne vas pas tous les jours faire l'inspection de ses nid
Donc,ils etaient meme peut-etre deja dcd hier quand il a donner le produit au parent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gizmo a écrit:
Merci bcp de ta reponse Coka cela me reconforte un peu de savoir que je n'ai pas commis d'erreur
Il ne m'en a confier que un,mais il a le muguet et il est tout petit pour son age.
C'est vrai que il ne vas pas tous les jours faire l'inspection de ses nid
Donc,ils etaient meme peut-etre deja dcd hier quand il a donner le produit au parent


:bonj:

je pense aussi que le violet est plus préventif
il y a d'autres façon d'andiguer la maladie quand elle
est déclarée

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le violet je ne sais pas par contre ton eleveur est incompetent et pas géné de venir te faire des remarques
sale c.. :evil:

une bise pour toi tu le merites bien

ton petit va t il un peu mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp a vous tous,cela me reconforte paske je me sentais responsable de la mort des bb

le bb qu'il m'as amener,je le soigne avec de la nycostatine
mais je lui avais dis de mettre du violet de gentiane chez lui,aux parents qui avais des bb au nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse moi Olivier,je n'avais pas vu ta question
le petit est celui de l'eleveur,son muguet va mieux ,mais il est tellement ptit....
Plus avec les miens,cela m'en fais 7 a nourrir a des heures differente.

Ils n'ont pas tous le meme nombre de repas

Je vous joint une photo du petit qui m'as ete confie^pour le soigner
https://servimg.com/image_preview.php?i=120&u=11315286

il a un peu plus de 3 semaine

je suis obligée de faire sa patée tres liquide,sinon ,il ne digere pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Gizmo !

Il a des chances de s'en sortir, grâce à toi. Il est petit, mais a l'air assez fort.

Surtouit, fais bien attention aux tiens !! Le muguet se propage tellement vite...

Je viens de poser la question à mon ami qui est véto.

Bien que le violet de gentiane se donne aux adultes, il est sans danger pour les oisillons qui en prennent par l'intermédiaire des parents, si la dose est "normale" (1 goutte par auget d'eau).

Donc, sois bien tranquille, tu n'as aucune responsabilité dans ce qui et arrivé.

Bisous. Mo. :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voilà piafs a definitivement reglé le probleme du C..

en ce qui concerne le petit même si il est petit ce dont je ne peux me rendre compte vu ma très grande experience ( ) il semble tout à fait bien fier de lui avec sa cretouille en l'air

bravo il semble que tes efforts feront de ce bébé une très belle tite calo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Gizmo

Tu n'es pas responsable....au contraire c'est toi qui a détecté ce problème et qui agit pour le régler.

Le petit a l'air en pleine forme....

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piaf a dis

Je viens de poser la question à mon ami qui est véto.

Bien que le violet de gentiane se donne aux adultes, il est sans danger pour les oisillons qui en prennent par l'intermédiaire des parents, si la dose est "normale" (1 goutte par auget d'eau).

Donc, sois bien tranquille, tu n'as aucune responsabilité dans ce qui et arrivé.

Bisous. Mo. :calocoeur2:

merci grace a vous tous je vais pouvoir dormir l'esprit tranquille
L'idee d'etre responsable,meme involontairement,de la mort des oisillons m'as gacher la journée
Ouf,je me sens mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...