Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel15

petite vidéo mésange

Messages recommandés

:bonj:

Voici une vidéo prise par la fenêtre d'un couple de mésange qui s'installe dans un nichoir que nous avons accroché dans le seul arbre du jardin sans trop y croire vu la promiscuité des maisons. Mais bon, les mésanges des villes y sont habitués apparemment. lol!
On voit juste l'oiseau sortir, c'est assez rapide. https://www.dailymotion.com/video/x50zkn_mesange-sort-du-nichoir_animals

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette vidéo, j'adore les mésanges c'est bon signe c'est qu'elle va pondre
je suis en appartement et j'ai mis moi aussi un nid et au dessus une boule avec des graines, et je suis super contente lorsque je les vois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super merci pour la vidéo peut etre une nichée en preparation ???

pour la proximité des maisons ce n'est pas genant tant qu'il n'y a pas trop de va et vient trop près du nid tu le sauras très vite si le nid convient les aller et retours vont s'accelerer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette vidéo.
J'espère que tu auras bientôt toute une famille de petites mésanges dans ton arbre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow

elle est super cette vidéo même si cette mésange va vite ont voie bien que se nid va devenirs occupé

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:

On voit de temps en temps une mésange entrer dans le nid puis plus d'activités.
Bon, on n'est pas non plus toujours derrière la fenêtre. lol!
La voisine a vu que la chatte d'une autre voisine était montée dans l'arbre, du coup mon mari a placé un grillage sous le perchoir pour empêcher un chat d'aller plus haut.

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:

Voici une petite vidéo prise le 1er mai où on voit bien la mésange entrer dans le nichoir.


Depuis 3 jours, il y a beaucoup d'aller et retour. Il doit y avoir des bébés !!! :evil:
Que c'est frustrant de ne pas pouvoir voir dans le nid !!!
J'ai une caméra infra rouge avec ce nichoir mais je l'ai gardé pour mes zozios, en plus c'est avec fil donc pas très pratique.
Je vais essayer de faire d'autres vidéos où photos.

A voir la vidéo : 6 mésanges tombés du nid. Elle est superbe mais pas de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment attendrissant quand les animaux de la nature choisissent de se rapprocher de nous.... J'ai beaucoup de nids dans le jardin, mais ils les boudent cette année.... Préférant les haies !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai bien aimé la vidéo des 6 petits nourris à la main

ici, à la maison j'ai regardé, dans un des 3 nids, ce soir avec Dle
et un des 2 parents était au nid, ce que je ne savais
pas c'est que ça "crache" presque comme une "calo"
pour défendre ses petits, dès que je vois qu'il n'y a
plus papa et maman pour défendre, je fais une tite photo
et vous montrerais ce qu'il y a dedans, sur des petits
mais combien ???

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:

Voici une nouvelle vidéo.
On entend bien les petits piaillés.



Est-ce que les mésanges font plusieurs couvées ?
A quel âge sortent les petits du nid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel a écrit:
Est-ce que les mésanges font plusieurs couvées ?
A quel âge sortent les petits du nid ?


oui elles peuvent avoir 2 nichées, tout dépend du temps
pluie, trop de soleil, de la température, donc
si il y a beaucoup d'insectes ou pas
pour l'envol, c'est à peut de chose prés 3 à 4 semaines
aprés les naissances je ne sais pas précisément
vu que, moi, je regarde dans le nid, le développement
des petits et ensuite le trou d'envol
(vu la forme de mes nids, qui en principe, doit empéchée
un chat de mettre la patte dedans)
on voit les petits becs jaunes, des oisillons, qui viennent
voir un peu ce qui se passe dehors
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Muriel !
L'expression "prendre au vol" prend tout son sens devant ta vidéo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:

J'avais oublié de vous mettre une photo. Elle est un peu floue.

Ce doit être la maman car nous avons constaté qu'elle restait un peu à l'entrée avant de s'introduire dans le nid alors que le papa entre directement.
Parfois on les surveille dehors à 3-4 m du nid, ils se posent d'abord dans l'amandier qui est devant la maison, puis viennent sur une branche de l'acacias ( là où le nid est accroché ), la femelle est plus craintive, elle nous regarde, hésite, va de branches en branches puis se décide à entrer dans le nid. Alors que le mâle est plus direct, il nous regarde puis hop, dans le nid !

Toujours pas de petits becs en vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est une belle photo (elle n'est pas floue)
merci de nous montrer le petit nid chez toi
moi je ne sais pas reconnaitre le mâle de la femelle
je ne vois pas de différences !

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est une belle photo (elle n'est pas floue)

Ha bon ! elle me parraissait floue. lol!

On reconnait bien le mâle de la femelle.
La femelle est plus terne, moins jaune et a une bande noire plus fine sur la poitrine.

J'essayerai de les prendre en photo mais mon zoom n'est pas très puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:

Ca y est, aujourd'hui est sorti le 1er bébé ! Comme si c'était le jour !!! il pleut ces jours-ci et il y a quelques orages. Un temps pourrit pour le mois d'Avril et mai chez nous. Ce qui est inabituel.
Ce matin en ouvrant les volets, j'ai aperçu le papa sur le muret qui avait l'air tout excité. D'habitude, il va d'arbres en arbres mais, il prend le risque qu'un chat lui saute dessus.
J'entendais les petits pialler dans le nid.
A un moment, je l'ai vu aller vers ma porte fenêtre, il y a des pots de fleurs, avec de la nourritue dans le bec, puis repartir le bec vide.
Je suis donc sortie et j'ai vu un petitou qui se cachait. En me voyant, il a courru dans le jardin, derrière un laurier. Il ne sait pas voler et je crains qu'un chat ne l'attrappe.
A votre avis, est-ce que je devrais l'attrapper et le remsttre dans le nid ?

Voici la vidéo. On entend bien le papa l'appeller.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:

Lorsque je suis retournée dans le jardin, je ne l'ai plus retrouvé. Plus tard, je vois une tête qui sort du nid et hop, le petit saute dans le jardin. Après avoir reprit ses esprits, le voilà qui se ballade tranquille dans le jardin.

voilà une petite vidéo


Quand mon mari est arrivé, je lui demandé de l'attrapper et de le remettre dans le nid ( je n'y arrive pas, le nid est trop haut ).
Même pas peur !


Quelques minutes plus tard, on l'a vu ressortir du nid en restant d'abord accroché.


Peut-être un petit mâle vu la large bande noire sur la poitrine

Mon mari a voulu le mettre sur une branche de l'arbre au dessus du nid car dans le jardin, ça craignait mais il lui a échappé des mains et s'est envolé chez les voisins. On l'a cherché mais pas trouvé.
En fin d'après-midi vers 18hs, je vois un bébé se ballader dans le jardin, tout mouillé par la pluie.
J'appelle mon mari qui l'attrappe et le place dans le nid, un peu de force. On l'a surveillé jusqu'au soir et on ne l'a pas vu ressortir. il devait être mieux au chaud pour la nuit.
Une chatte est venue 2 fois dans le jardin, elle a reniflé aux endroits où les petits étaient passés. Je l'ai vite fait déguérpir.

Ce matin, plus d'activité. Mon mari décroche le nid et plus de petits ! Tout le monde est parti !
J'espère qu'ils réussiront à échapper au chat et arriveront à vivre assez longtemps et à fonder une petite famille à leur tour.
C'est là qu'on s'aperçoit que la vie dehors est bien dure pour ces petits oiseaux comparé aux nôtres qui sont bien protégés.

Voilà la fin de l'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les photos et la vidéo, c'est une bien jolie histoire, le petit a eu de la chance d'être né dans ton jardin !

Je me dis aussi très souvent que nos oiseaux ont la vie vraiment facile, tant mieux pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...