Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Indi111

Loris rouge

Messages recommandés






Nom français: Lori Rouge

Nom scientifique: Eos Bornea

Famille: psittacidés

Origine: Indonésie et Nouvelle Guinée

Caractéristiques: Couleur générale du plumage rouge écarlate. Les grandes sus alaires se terminent par une couleur bleue noire liserée, les rémiges secondaires sont liserées noires. La région annale, le dessous des rémiges de la queue et l’intérieur des grandes rémiges des ailes sont de couleur bleue du bleuet, les rémiges noires interrompues au centre par un léger reflet rouge intensif. Le dessus des plumes de la queue brun rouge, le dessous rouge terne. Les yeux sont noirs avec iris rouge prune, l’anneau oculaire étroit est gris noir. Le bec est rouge orange avec un reflet grisâtre à la base. Les pattes sont grises foncées, les ongles gris noir.

Taille: 31 cm

Alimentation de base: Il est bon de surveiller attentivement l'alimentation du Lori.. Il existe plusieurs poudres à base de nectar et de pollen qui simulent l’alimentation naturelle du lori. Il y a aussi des moulées spécialement conçues pour le lori. Après le repas de nectar ou de pollen, il est très important de bien désinfecter les auges. Le lori est toujours très enthousiaste quand vient l’heure des repas. Il n’est donc pas difficile d’introduire une nouvelle nourriture ou variété d’aliment. En plus de ces diètes préparées, il est important de fournir aux loris une grande variété d’aliments tels que les fruits, légumes…

Durée de vie: 25 ans

Caractéristique de la reproduction: deux oeufs, parfois trois, la couvaison est de 28 jours et commence après la ponte du premier oeuf. La femelle couve seule, le mâle nourrit la femelle et lui tient compagnie la nuit. A la naissance les jeunes ont un duvet blanc qui va tourner au gris. Après 10 semaines, parfois plus tôt, les jeunes quittent le nid. Le plumage est alors de couleur rouge terne et parsemé d’un reflet gris noir. Le bec et l’iris sont de couleur foncée. Pendant la période d’élevage les parents doivent recevoir des extras sous la forme d’insectes et de larves.

Nid : 40 cm de haut et un diamètre d’environ 30 cm, trou d’accès de 8 cm.

Facilité d'élevage : Très vivant et gai mais très bruyant ce qui rend son élevage en volière préférable. Très solide qui après acclimatation supportent bien nos climats d’été et d’hiver à condition de disposer d’un abri de nuit pour se protéger du gel nocturne. Ce ne sont pas des oiseaux à tenir en groupes car ils peuvent être assez agressifs. En couple dans une volière ils peuvent être assez jouettes et il est conseillé de fournir un ensemble de branches qui les occupera. De l’eau fraîche pour le bain est indispensable car ils adorent se baigner. De préférence ils dorment dans le nid.

Sociabilité: apprivoisement facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en veux j'en veux

oupss ha ben non très bruyant non merci je suis deja servis

merci pour ces fiches indi :chapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est avec un grand plaisir....


ca me donne aussi très envi....


Mes préférés a moi sont les perruches soleil....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...