Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oiseline1

santé

Messages recommandés

bonjour

ce matin,quand je me suis levée,j'ai trouvé Cookie qui poussait des cris et saignait au niveau de la queue ou une de ses plumes était prete à tomber.
j' ai nettoyé sa blessure à l'eau froide et passé de la farine mais il me semble que ç'est assez important vu le sang qu'il a perdu.
serait-ce du à sa mue?
hier,il poussait des cris mais il n'avait rien sinon que sa grosse plume allait tomber d'ici quelques jours.

ce matin,il a mangé meme s'il souffrait.
comme il a passé la nuit comme d'habitude avec deux autres calopsittes,j'ai bien regardé si l'une d'elles avait du sang sur son bec mais aucune n'en avait.
est-ce que la mue peu provuquer des saignements si importants ou aurait-il fait une chute cette nuit?
j'aimerai que vous me renseignez car je suis inquiète meme si Cookie chante un peu et mange.
merci d'avance.

https://servimg.com/image_preview.php?i=29&u=12251797

Invité

:bonj:

non le sang ne coule pas quand l'oiseau perd
ses plume lorsqu'il mue
il a du s'accrocher les plumes quelque part et tirer
c'est pour cela qu'il y a du sang
est ce que tu peux regarder de plus prés le saignement ?

D

je viens de l'examiner mais ses plumes ont durci à ce niveau(bien que je les avait nettoyées).
l'oiseau ne se laisse pas faire et je n'ais pu le nettoyer de nouveau correctermernt.
ça a l'air d'etre ça car il n'a pratiquement plus de plumes à sa queue.
là,il joue dans la volière.
ça me rapelle qu'il y a quelques jours,il s'était coinçé l'aile à travers les barreaux de la cage mais il ne s'était pas blessé.
faudra t-il que je change la cage et en prenne une pour perroquets vu que les barreaux sont plus espacés ?
sinon quelqu'un a t-il une idée pour éviter ce genre d'incident?
merci beaucoup.

Invité
oiseline a écrit:
faudra t-il que je change la cage et en prenne une pour perroquets vu que les barreaux sont plus espacés ?
sinon quelqu'un a t-il une idée pour éviter ce genre d'incident?
merci beaucoup.

si tu peux oui ça serait bien
j'ai remarqué que les oiseaux s'abiment plus les plumes
dans des cages où les barreaux sont plus rapprochés
genre cage à canaris ou petites perruches

D

Allô

Il y a sûrement eu une panique nocturne et il s'est coincé les plumes.

Il faut nettoyer à l'eau froide sous le robinet avec un filet d'eau.

Ensuite en appliquant la farine le saignement devrait être arrêté.

Il serait préférable que tu le mettes dans une plus petite cage et seul, le temps d'être certaine que cela ne saigne plus et pour éviter qu'il s'énerve.

La mue ne provoque pas de saignement....il s'est cassé une ou plusieurs plumes.

Es-tu certaine que le saignement est arrêté?

Je transfère dans les urgences pour plus de visibilité.

Allô !

Je te conseille de consulter un vétérinaire si l'oiseau a perdu beaucoup de sang.

Il s'agit très certainement d'une "plume de sang" qui est gorgée de sang et fait une hémorragie lorsqu'elle est arrachée.

Si tu consultes, demande à ton vétérinaire de vérifier la pousse des plumes. Tu pourras ainsi t'assurer que l'oiseau n'est pas sujet aux plumes incarnées qui, elles aussi, provoquent des petites hémorragies. Mais je ne crois pas que ce soit le cas, puisque tu voyais la plume.

• Créer...