Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manon15

Tweetie sevré

Messages recommandés

Allo tout le monde,

Tweetie est maintenant sevré depuis 3 jours. Il est en pleine forme, et son caractère s'affine!
Hier, je suis allé avec lui dans la pièce aux oiseaux, ou sont ses parents, et mes 2 autres calos. "Monsieur", mon calo le plus apprivoisé, est directement venu lui parlé sur mon épaule, et il s'est mis, après quelques minutes, à lui faire la cour, de façon évidente. Ma question: Est-il possible que mon calo ai déjà deviné, lui, le sexe de Tweetie?? Est-ce pour cela qu'il a adopté ce comportement de flirtage?

Autre question: Depuis que j'ai présenté Tweetie aux autres, ils n'arrêtent pas de s'appeller d'une pièce à l'autre. Devrais-je transféré Tweetie là-bas? Et si oui, dans leur grande voilière que je vous place en photo, ou dans sa cage à lui, mais transféré dans leur pièce? Ou devrais-je plutôt attendre l'arrivé de Nuage afin de les introduire ensemble?
Que de questions... Ouf! :)

Voici Tweetie aujourd'hui, et la voilière
https://servimg.com/image_preview.php?i=81&u=12024692
https://servimg.com/image_preview.php?i=82&u=12024692
merci pour vos précieuses réponses
Bonne journée:calo1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

ça fait un peu juste 3 jours pour considérer que
le ou la petite est sevré, il faut attendre 5 à 6 jours
quand à la venue de ta "calo" sur l'épaule
c'est de la drague
en ce moment tous les oiseaux sont un peu chauds
c'est normal
tu as une belle volière

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Tu peux lui présenter encore la seringue pendant un jour ou deux, par acquis de conscience.

Oui les oiseaux sentent très bien qui est mâle et qui est femelle.

Personnellement je mettrais la cage dans la pièce des oiseaux et j'attendrais l'arrivée de l'autre oiseau.

Les deux jeunes pourraient être dans la même cage un petit bout de temps pour s'acclimater.

Maintenant que les oiseaux se sont vus....c'est vertain qu'ils vont s'appeler.

Il est très bon pour eux de se côtoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo, J'explique le 3 jours:

Lorsqu'il a refusé la seringue une première fois, je lui ai tout de même présenté durant 5-6 jours, et il l'a refusé chaques fois. Et ça fait 3 jours de cela. Donc, il n'a pas eu de seringue depuis 1 semaine au moins.

Je m'était mal expliqué, désolée

Merci des conseils:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci Françoise, je vais de ce pas placer la cage dans l'autre pièce, ils seront ainsi ensemble. Je vais attendre Nuage, et l'installé avec Tweetie dans la cage. Et plus tard, ils iront bien d'eux-même dans cette superbe voilière ou mes oiseaux semblent très heureux.
Merci :):calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, snif, snif... Je n'ai plus de bébé à dorloter..

Alors selon toi Françoise, selon le comportement de mon mâle, mon petite Tweetie est une petite?... J'espère alors que Nuage sera un mâle... j'aurais alors la chance d'espérer un couple...

Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

je pense qu'il ne faut pas se précipiter et dire que c'est un petit gars
ou une tite fifille, ici à la maison Kirikou a dragué les 2 petits
:mâle: Coco et Bébé
les hormones le taraude ......

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Coka, je me calme. J'ai tellement hâte de savoir...

Là, la cage est rendu dans la pièce, et c'est vraiment drôle de les observer. Tout le monde se regarde d'un air surpris, sauf mon Monsieur, qui vient lui chanter la pomme et discuter comme si c'était un vieil ami.

Ils sont tous libres dans cette pièce, devrais-je lui ouvrir la porte tout de suite ou attendre encore quelques jours? Mais comme il est habitué à sortir fréquemment, je vais tout de même aller le chercher souvent et l'amener avec moi au salon, le temps qu'il s'aclimate. C'est ok comme ça?

J'voudrais tellement pas le traumatiser...
Merci encore:amour46:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coka a raison ! Les petits font du charme à tous !

Bon, même si ton petit est totalement sevré, il est mieux de garder encore dans une autre pièce et de ne le placer avec les grands que sous surveillance pendant 1 semaine. C'est plus sûr.

Nuage va bientôt être totalement sevré et je pense que tu pourrais l'avoir début de semaine prochaine.

:calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youppi! Bientôt on rencontre Nuage!!! On a hâte. :calocoeur2: :calocoeur2:
Ok, alors j'ai déjà placé la cage dans la pièce des grands depuis 1 hrs et demi. Dois-je la retirer? Et je comprends donc que je n'ouvre pas la porte tout de suite...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait. Je vais le voir souvent, je m'installe dans le hamac juste à côté et je lui parle doucement. Il a un ami en la personne de Monsieur qui ne le lâche pas et lui fais la jasette, et Tweetie n'a pas l'air appeuré. Il joue avec ses jouets, et se lave.
Merci de vos conseils
Et vivement que Nuage vienne nous rejoindre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Françoise.

Les parents sont les 2 lutinos que j'ai dû mettre à la retraite précoce.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...