Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-I

Couple de cockatiel - RÉSOLU

Messages recommandés

Bonjour,
j'affiche mon annonce ici pour donner en adoption mon couple de cockatiel. Je sais que sur certain site de base, certains gens ont dans leur penser de la revente ou de l'exploitage d'animaux. Mes oiseaux ont besoins d'un foyer ou ils seront bien pour vivre tranquille sans stress et tracas.

Si quelqu’un du forum l'adopte il a déjà une partit des connaissances requises et au besoin saura ou trouver l'aide nécessaire s'il a besoin pour poursuivre ce que j'ai entreprise pour eux, soit leur donner d'excellent soin après un sauvetage assurer. Je resterai disponible même après l'adoption pour répondre a toutes questions s'il y a lieu et même les reprendres s'il y a un désintérêt futur ou pour toute raison.

La femelle, Polly est grise et le mâle Jack lutino.
Je ne sais pas leur age, d'après moi, ils doivent avoir près de 10ans, entoucas, c’est ce qu’il me parait. Ils ne sont pas de bon reproducteur et ne sont pas des oiseaux pour enfants.

La femelle se laisse prendre (elle aura sans doute besoin d’un temps d’adaptation)et siffle comme un mâle. La mâle se laisse prendre, mais j'en suis venu a bout après un bon bout de temps. Il est plus craintif. Ils sont toujours décagé depuis que je les ai adopté et ne vole jamais pour s’éloigner. Ils préfèrent rester à l’extérieur sur leur perchoir ou vont dans leur cage pour avoir un peu la tranquillité de mes autres oiseaux. Ils sont habituer d’avoir des oiseaux avec euex et n’ont aucune malice envers eux. C’est en partit la raison pour laquelle j’aimerais trouver un bon foyer pour eux. J’ai quelques petits plus agités qui dérange leur sommeil quotidien et je vois bien qu’ils détestent.

Leur petite histoire en résumé, je les ai sauver d'une mort certaine il y a près de 3ans.
Leur anciens maitres n'en prenait véritablement pas soin; nourrit qu’au pain (encore s’il n’oubliait pas) et a l’eau. Ils sont peut-être frère et sœur, je sais pas. A leur adoption j’avais le cœur a l’envers puisqu’ils étaient visiblement mal en point. A force d’amour, persévérance et plusieurs lectures, je leur ai fournit tout ce qu’ils ont besoin pour être bien et heureux.

Ils mangent maintenant de tout, fruits-légumes et pâté aux oeufs que je donne quotidiennement puisqu'ils ont eue d'évidente carence. Mais j’irai pas sans dire que ca prise un bon moment avant d’en arriver la !!

Ils ont un problème génétique (le seul petit rescaper qu'ils ont eue d’une couvée miracle est une preuve évidente car il a la même pathologie). Ils sont une tare importante a la tête et le mâle peut être dégoûtant à la limite puisqu'il lui reste 4-5 plumes de tête. La tare s’étend jusqu’aux yeux et oreilles qui sont dénudés. De plus, lors de fine repousse, en se toilettant, ils s’arrachent ce qui poussent. Je ne les ai jamais séparé pour autant car ca ne les blessent pas et bons sens qu’ils sont beaux a regarder s’aimer. Ils ont une compassion que je n’ai vu sur aucun autre de mes couples.
Je suis une personne honnête, qui aime mes oiseaux. De toute évidence je n’aimerais pas qu’une personne les adoptent pour qu’ils se retrouvent à la SPCA ou pire (Certain le font sans pudeur, mais j’avoue que j’aime mieu pas le savoir). Polly et Jack sont des oiseaux que si vous décider d’adopter vous rendront au centuple ce que vous leur donner. J’ai grandit personnellement avec eu en leur donnant ce que je pouvais. Alors si quelqu’un est prêt a faire un bout de chemin de vie avec eux en continuant ce que j’ai fait pour eux, bien je serai heureuse et aurai l'esprit tranquille lorsqu'ils partiront.
Aussi, j'ai leur cage comme neuve plus grosse qu'une majestic + un dôme rond que j'ai rajouter sur le dessus à vendre a peu de frais si vous avez besoin d'un logis pour eux. Je donnerai également des sacs de pâté aux oeufs congeler pour un mois certain, le temps qu'il s'habitue a la votre.

J'habite à lévis (rive-sud de québec).
Pour toute autre questions n'hésitez pas.

Marie-Isabelle

P.S. Se ne sont pas les cockatiels de mon avatar.

-->Comme suggéré par Piafs et c'est plus rassurant ainsi, je demande que toute demande se fasse par le forum

Bonjour Marie-Isabelle !

Afin de t'assurer des bonnes conditions d'adoption, peux=tu ajouter dans ton message que toutes les propositions devraient passer par le forum.

Notre équipe se charge de tout vérifier et de trouver une tràs bonne famille pour tes petits.

Le cas échéant, ils viendront chez moi le temps de trouver la famille qui répondra à tes attentes.

Je sais combien tu aimes ces petits.

:calocoeur2:

Merci Piafs, j'ai édité mon message, ca sera d'autant plus rassurant de cette façon.

Hoo oui je les aimes mes p'tits chéris, mais comme leur fils unique est pratiquement toujours décager aussi... il veut jouer !
Et puisque c'est un couple qui dort beaucoup en tout temps (c'est ce qui me font penser qu'ils sont plus agé), ça cause des brises de becs et ils n'ont plus la tranquillité qu'ils avaient !

Un petit mot pour vous tous:

J'ai souvent pris des oiseaux handicapés et je peux vous dire que la dose d'amour que nous recevons d'eux est incalculable.

Si l'un d'entre vous accepte de prendre et d'aimer ces petits, je peux l'assurer de notre aide.

Ouvrez votre coeur.

:calocoeur2: :calocoeur2:

:bonj: :bonj:

Je les aurais pris avec plaisir si je n'habitais pas si loin.??
je souhaite de coeur qu'il trouve une bonne famille

J'aimerais les avoir mais tu reste loin pour moi
et pour moi les oiseaux ce sont mes bb
j'en ai quelques uns et ils sont gatés pourris
j'espere que tu trouveras une bonne famille

Allo piafs
c'est sur que je les veux et comment on peut faire pour le covoiturage
Marie-I tu dis que tu as une cage pour eux j'aimerais savoir combien tu la vend car je serais interesse car j'ai pas de cgae assez grande pour un couple
je vais attendre vos reponses
bisous

Allô !!!

Je le savais, mon p'tit coeur sur deux jambes !!! :calocoeur2:

Marie-Isabelle, tu peux avoir entière confiance en Bottine.
Je lui ai déjà confié des oiseaux et ma famille a vu comme ils sont traités !

Lorsque vous vous serez mises d'accord, vous pourrez placer une demande de covoiturage Lévis (Québec) - Montréal.

Bonjour Marie-Isabelle

C'est un geste d'amour que tu fais.....

Merci de ta confiance pour le forum.....

Bottine....tu as un grand coeur.....nous allons trouver une solution.

Bonjour a tous,
ca fait plaisir de lire tout ca :calocoeur2:

Évidamment je fais confiance a vos membres de plus que bottine semble être une bonne référence. C'est très gentil de votre part et ca sera un soulagement de les savoirs entre bonne main.

Si bottine est toujours d'accord, bien on passera l'annonce pour le co-voiturage, ca devrait se trouver assez facilement. Je suis prête a faire mon bout de chemin pour aller les porter à la personne qui poursuivra la route jusqu'a st-jérome.

Ma cage fait 24 de large X 27 de haut X 16 de profond. Une porte au dessus et une devant et j'ai mise une cage ronde sans fond sur le dessus pour faire une étage supplémentaire. Je demandais un peu plus, mais je ta laisse à 50$. La femelle est la reine de la balançoire, elle se donne des élans assez fort pour qu'ensuite sa puisse la bercer sans effort un bon moment... et elle s'endort ainsi.

Je metterai des photos vendredi ou part e-mail comme tu veux.
Comme je mentionnais, ils ne sont pas jolis, mais a ma connaissance en bonne santé.

Je repasse vendredi pour la suite

Je suis vraiment contente pour ces deux petits et pour toi car j'imagine le soulagement. Merci pour eux à bottine.
Si tu n'avais pas habité au québec, je t'aurais directement proposé de te les garder mais bon...une solution est trouvée et c'est génial.
C'est entr'autre à ça que sert le forum et c'est une fois de plus la preuve de sa valeur.

Invité

:bonj:

elle connaissent se qu'est l'entraide nos cousines

merci Bottine

D

Allo Marie
Pour la cage je vais la prendre
la beauté c'est pas ce que je cherche et sois assure que le couple va etre bien ici
j'ai hate de voir les photos
a +++

:calocoeur2: Je suis bien contente de voir que tout s'arrange!

Pico

Bon matin, j'ai eue quelques téléphone via un site ou j'avais passé l'annonce. On cerne assez vite ce que les gens veulent. Je me suis fait raccrocher au nez a quelques reprises. Il y a une jeune dame intéressé qui a "rescaper" une perruche, elle vit à montréal et voudrait venir les prendre en fin de semaine en passant chez ses parents à QC. Bref, j'aurais confiance. Mais puisque bottine est la première, bien je poursuit avec elle et sinon j'aurai cette dame en qui j'ai confiance également.

Je met des photos, le mâle n'aime pas les "paparazzi" !!

La cage:

Polly:

Jack:

Comme je voit que tout le monde est en ligne, je vais rester connecter un moment.

Je prépare un document habitude de vie et alimentaire, je le donnerai à l'adoption.

Allo Marie
merci de me faire confiance
ils sont beaux ces oiseaux
et sois assurer que je change pas d'avis

Super !
Merci Bottine ! :calocoeur2:

Reste qu'a attendre un transport...

Allo Marie
j'ai hate de les avoir je suis comme un enfant qui attend apres un cadeau lollll
j'espere qu,Une personne cool va s'offrir

Bonjour a tous,
Je suis heureuse et triste de vous annoncez que mes calos ont trouvé un nouveau foyer. La jeune dame de montréal est venu les chercher samedi, elle a fait le voyage juste pour eux, 7heures de voiture aller-retour.
Je trouve son geste très généreux et je sais qu'ils seront très bien choyer.
On a discuter un bon moment et Polly qui n'est pas aventureuse est aller se percher sur l'épaule la dame aussitot qu'elle est entrer dans la pièce et ne l'a pas quitter jusqu'au départ. Même Jack qui monte que sur mon doigt est aller sur elle avec un peu plus de réticence mais tout de même..., j'étais vraiment étonné et surtout heureuse.

Je voudrais dire un merci a tous de m'avoir aider a trouver de l'aide, parfois les choses se tricote d'une façon innatendu bien qu'on essaie de les entreprendre d'une autre façon.
Un merci particulier a Bottine qui m'a fait une offre généreuse de vouloir adopter mes petit chéris. Je sais qu'ils aurait été bien chouchouetter chez vous aussi, j'avais entièrement confiance. Pour cette raison je me sens un mal de te retirer ce cadeau que tu attendais. Le "timming" versus la transport non résolu a fait en sorte autrement, pourtant je n'étais pas pressé qu'ils partent,même déchirer, mais j'ai agit avec mon coeur.
Je me dis que la tournure des évènements nous sert toujours a apprendre quelques choses.

Sur ce, j'ai le coeur gros, donc je vais vous laissez, mais je repasserai fureter d'ici peu.

Merci encore.:calocoeur2:

Marie-Isabelle

Allô !

Oui, tu dois avoir le coeur gros d'avoir vu partir ces deux petits. :calocoeur2: :calocoeur2:

J'espère qu'ils ont trouvé un très bon foyer et que tu es rassurée sur leur sort.

Je pense que Bottine doit avoir le coeur gros aussi. Mais l'important est surtout que les oiseaux soient bien.

Tu n'as pas à te sentir gênée. Bottine est une personne "bien" et elle comprendra.

Tu nous donneras des nouvelles ?

Bonjour Marie I

La séparation est toujours un moment très difficile.
Le principal, est que les petits soient bien et si ils ont eu une tel comportement envers cette dame, c'est que d'instinct ils sentaient déjà son amour pour eux.

Allo Marie
je dois te dire que tu as pas a t'excuser
je comprends tres bien
le plus important ce sont les oiseaux
c'est sur que dans mon coeur je suis triste je ne peux pas le nier mais comme sultane a dit les oiseaux se sentent en securité alors je suis sure qu'Il seront bien

• Créer...